Définition de « déclara »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot declara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déclara pour aider à enrichir la compréhension du mot Déclara et répondre à la question quelle est la définition de declara ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déclara au Scrabble
Le mot déclara vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot declara - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déclara au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déclara »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de déclara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de engrossera Rimes de invitera Rimes de doctorats Rimes de couperas Rimes de faderas Rimes de combattras Rimes de adjoindra Rimes de fulminera Rimes de luira Rimes de fusillera Rimes de dureras Rimes de frustra Rimes de régalera Rimes de revaudras Rimes de enivreras Rimes de recomposera Rimes de amènera Rimes de permettra Rimes de goûteras Rimes de craquera Rimes de convaincra Rimes de tritura Rimes de gondolera Rimes de cacheras Rimes de rejettera Rimes de préféreras Rimes de défendras Rimes de contactera Rimes de éteindra Rimes de ébruitera Rimes de termineras Rimes de voteras Rimes de poursuivras Rimes de recollera Rimes de dévorera Rimes de développera Rimes de obéira Rimes de vaincra Rimes de bronchera Rimes de pardonneras Rimes de interrompra Rimes de comblera Rimes de comparaîtra Rimes de raconteras Rimes de concentrera Rimes de endommagera Rimes de déchiffrât Rimes de autodétruira Rimes de trahiras Rimes de emballeraMots du jour
engrossera invitera doctorats couperas faderas combattras adjoindra fulminera luira fusillera dureras frustra régalera revaudras enivreras recomposera amènera permettra goûteras craquera convaincra tritura gondolera cacheras rejettera préféreras défendras contactera éteindra ébruitera termineras voteras poursuivras recollera dévorera développera obéira vaincra bronchera pardonneras interrompra comblera comparaîtra raconteras concentrera endommagera déchiffrât autodétruira trahiras emballera
Les citations sur « déclara »
- Le nombre des gens qui ne mourront pas de la grippe de Phoenix sera supérieur à celui de ceux qui en mourront, déclara un médecin lors d'une émission spéciale du petit écran. Autant continuer d'aller à l'école, régler nos factures et maintenir l'économie à flot. Sinon, quand cette peur-là retombera, nous aurons des raisons de paniquer.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)
- Un seul baiser peut réveiller plus d'émotion et de plaisir qu'une longue déclaration d'amour.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. Ce à quoi Chirac a rétorqué : les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.Auteur : Coluche - Source : Revue de presse (1980)
- Martius declara qu'il estoit très aise que son capitaine se contentast si amplement de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 13
- Il est une chose paradoxale qui semble répondre à l'évidence qui proclame: Ce qui ne sert à rien ne vaut rien, par une déclaration péremptoire toute contraire: Je ne sers à rien et je vaux plus que tout.Auteur : Paul Valéry - Source : Vues (1948)
- Nicolas Sarkozy dit que les profs travaillent 6 mois par an, c'est une déclaration insultante et insupportable.Auteur : François Bayrou - Source : RTL Matin, 19 octobre 2016.
- Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- - Non, déclara le colonel. Parce que vous aurez cessé d'exister. - En fait, j'aimerais bien une tasse de thé, après tout.Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- « Un jour, tu penseras qu’on est des vieux nuls. Tu ne seras plus notre petite fille, tu ne nous trouveras plus formidables, surtout moi », déclarait maman, avec l’espoir évident que cette sombre prophétie n’adviendrait jamais. C’était il y a longtemps, lorsque je les trouvais tellement géniaux tous les deux.
Je n’avais aucune envie de lui donner raison, parce que rien ne m’énervait autant. Mais si je comparais maman avant et maman aujourd’hui, c’est vrai qu’elle avait changé, et je ne crois pas que c’était dû à une quelconque modification de ma part.Auteur : Adèle Bréau - Source : L'odeur de la colle en pot (2019)
- Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Les déclarations d'amour et d'amitié se ressemblent.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- La déclaration de guerre n'est autorisée par le Parlement qu'en cas de conflit armé.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Mentir est plus difficile pour l'esprit ; celui qui ment doit penser sans cesse à ce qu'il a déjà dit ou à ce que d'autres ont dit, et formuler une réponse qui s'accorde avec ces déclarations et avec ce qu'il pense que croit la personne qui l'interroge.Auteur : Jeffery Deaver - Source : La Belle Endormie (2007)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Rien de glaçant en de certains cas comme l'heure qui sonne. C'est une déclaration d'indifférence. C'est l'éternité disant: que m'importe!Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- La Déclaration des droits de l'homme provient de tout l'effort historique de la pensée française pour se libérer et libérer les autres en se libérant.Auteur : Edouard Herriot - Source : Droit et Liberté
- Ici repose un pauvre pendu - Qui déclara - Après avoir entendu la sentence - Qu'il s'en balançait.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe d'un pendu
- Le droit de râler n'est pas inscrit dans la déclaration des droits de l'Homme, c'est pourtant celui auquel nous sommes le plus attachés.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- Aucune femme ne saurait résister à un homme qui fait l'idiot pour elle. C'est une déclaration d'amour irrécusable.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- Vous préférez l'opéra ou l'apéro ? déclara Patinex, qui s'esclaffa. Parce que dans la vie il y a ceux qui aiment rigoletto et ceux qui aiment rigoler tard !Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Ah ! j'en aurai dit, des vertes et des pas mûres, en soixante-cinq ans de vie publique ! J'en ai fait pousser des cris d'orfraie aux bien-pensants, aux adeptes de la langue de bois ! Mais je ne regrette aucune de mes déclarations ni aucune pique.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques
Les mots proches de « declara »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « declara»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déclara dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « declara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déclara dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déclara ?
Citations déclara Citation sur déclara Poèmes déclara Proverbes déclara Rime avec déclara Définition de déclara
Définition de déclara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déclara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déclara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
