Définition de « malignité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malignite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malignité pour aider à enrichir la compréhension du mot Malignité et répondre à la question quelle est la définition de malignite ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|ma.li.?i.te) malignité (f)

  • Disposition à faire du mal à autrui, à en penser, à en dire du mal. - Connaissez enfin la malignité de cet homme. - La malignité du siècle, du cœur humain. (fig) La malignité du sort, de la fortune.

  • Qualité nuisible, dangereuse que renferme une chose. - La malignité de cette fièvre a résisté à tous les remèdes.

  • (fig) Disposition à plaisanter, à s’égayer aux dépens d’autrui. - Il ne peut s’empêcher d’exercer sa malignité, même sur ceux qui lui sont le plus chers. (-réf-)


    Définitions de « malignité »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    MALIGNITÉ, subst. fém.

    A.? [La malignité est le fait d'un être vivant]
    1. Penchant à faire le mal, à essayer de nuire en secret. C'est que je sais votre malignité À tout interpréter par le méchant côté (Augier, Homme de bien,1845, i, p. 80).Ils vécurent, là, sans recevoir personne d'autre que le médecin, évitant toute liaison et si cloîtrés, si retirés en eux-mêmes, que la malignité provinciale soupçonnait aussitôt une existence irrégulière (Lorrain, Sens et souv.,1895, p. 77).Dans leur zèle ces jeunes « arrivistes » se livrent à de véritables provocations!... Je deviens moi-même une cible, un but à leur malignité! (Céline, Mort à crédit,1936, p. 318):
    1. Les premiers clients des deux sexes apparurent au sommet d'un escalier roulant, éblouis par un phare, ahuris d'être ainsi livrés sans précautions, les hommes à la malignité du public, les femmes à la salacité. Queneau, Pierrot,1942, p. 12.
    Rem. Ce sens peut s'appliquer à une chose plus ou moins personnifiée. La malignité du sort.
    2. Ingéniosité malicieuse, espièglerie. Ce fut une revue amusante, une critique pittoresque des mots familiers, des travers et des attitudes de chacun. Encore un usage où l'esprit satirique et la malignité propres au caractère lorrain trouvent leur compte (Moselly, Terres lorr.,1907, p. 16):
    2. ... et Fouan, en entrant dans la cour, remarqua que l'âne, Gédéon, sous le hangar, avait la tête au fond d'un petit baquet. Cela ne l'étonnait point de le trouver libre, car le bougre, plein de malignité, soulevait très bien les loquets avec la bouche... Zola, Terre,1887, p. 355.
    B.? [La malignité est inhérente à une chose]
    1. Caractère malsain, nuisible, pernicieux d'une chose. On combine le climat, l'exil et la prison. Le climat donne sa malignité, l'exil son accablement, la prison son désespoir (Hugo, Actes et par.,2, 1875, p. 357):
    3. Ce devant de maison n'offrait donc aucune trace de dégradation. Malgré les teintes foncées causées par la vétusté même de la brique, il était aussi bien conservé que peuvent l'être un vieux tableau, un vieux livre chéris par un amateur et qui seraient toujours neufs, s'ils ne subissaient, sous la cloche de notre atmosphère, l'influence des gaz dont la malignité nous menace nous-mêmes. Balzac, Rech. absolu,1834, p. 119.
    2. MÉD. Caractère insidieux et particulièrement dangereux d'une maladie dont l'évolution ne suit pas une marche normale vers la guérison (d'apr. Carr.-Dess. Psych. 1976). Celle-ci [la diphtérie] prend généralement alors un caractère de malignité (Trousseau, Hôtel-Dieu,1895, p. 214):
    4. Les médecins recommandent expressément, afin de confondre la malignité de cette maladie épidémique ou contagieuse, la tranquillité du corps. Arnoux, Algorithme,1948, p. 217.
    3. Au plur. Résultat, conséquence d'une action, d'une parole qui visent à faire le mal ou ne sont qu'empreintes de malice. Sans doute, les malignités que Mariette (...) avait lancées sur sa maîtresse, l'avaient blessé au vif, et, malgré lui, éveillé le soupçon en son esprit confiant (Borel, Champavert,1833, p. 175):
    5. Quant à l'affaire délicate dont tu me parles, je crois que le Voyage au Pôle Nord peut paraître sans inconvénient aucun dans la Revue de Paris en le signant Mme Thévenot d'Aunet. Ce nom déroute les malignités. Hugo, Corresp.,1852, p. 45.
    Prononc. et Orth. : [mali?ite]. Att. ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. « mauvais esprit, disposition à faire le mal » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 34, 20 : Restablis la meie aneme de la malignitet d'els); 2. 1remoitié xiies. malignité « caractère nuisible, pernicieux de quelque chose » (Lapidaires anglo-norm., éd. P. Studer et J. Evans, I, 445, p. 45); 3. 1567 « action maligne » les envies, les malignitez (Amyot, De la tranq. d'âme, 11 ds Littré); 4. 1657-62 « caractère d'un être malin, astucieux » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, 798, p. 601). Empr. au lat. malignitas « méchanceté, mauvaise disposition, malveillance », lui-même dér. de malignus, v. malin. Fréq. abs. littér. : 202. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 308, b) 333; xxes. : a) 296, b) 238.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    malignité \ma.li.?i.te\ féminin

    1. Disposition à faire du mal à autrui, à en penser, à en dire du mal.
      • On prétend qu'on est moins malheureux quand on ne l'est pas seul. Mais, selon Zoroastre, ce n'est pas par malignité, c'est par besoin. (Voltaire, Zadig ou la Destinée, XV. Le pêcheur, 1748)
      • La malignité du siècle, du c?ur humain.
      • (Figuré) La malignité du sort, de la fortune.
    2. Qualité nuisible, dangereuse que renferme une chose.
      • Donc, la cessation d'une épidémie ne tient pas à ce que le principe morbifique existant a perdu de sa malignité, mais à l'immunité acquise par la population où elle vient de sévir, combinée avec l'extinction rapide du principe même. (« Appendice de la Convention sanitaire du 3 février 1852 (11 rébuil-akhir 1268) », dans le Recueil des Traités de La Porte ottomane avec les puissances étrangères, par le baron Ignace de Testa, tome 3 (France III), Paris : chez Amyot, 1867, p. 521)
    3. (Figuré) Disposition à plaisanter, à s'égayer aux dépens d'autrui.
      • Il ne peut s'empêcher d'exercer sa malignité, même sur ceux qui lui sont le plus chers.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    MALIGNITÉ. n. f.
    Disposition à faire du mal à autrui, à en penser, à en dire du mal. Connaissez enfin la malignité de cet homme. La malignité du siècle, du cœur humain. Par extension, La malignité du sort, de la fortune.

    MALIGNITÉ signifie aussi, au sens physique, Qualité nuisible, dangereuse que renferme une chose. La malignité de cette fièvre a résisté à tous les remèdes. Il peut signifier aussi Disposition à plaisanter, à s'égayer aux dépens d'autrui. Il ne peut s'empêcher d'exercer sa malignité, même sur ceux qui lui sont le plus chers.

    Littré

    MALIGNITÉ (ma-li-gni-té) s. f.
    • 1Inclination à faire, à penser, à dire du mal. Je n'ai pas cette basse malignité de haïr un homme à cause qu'il est au-dessus des autres, Voiture, Lett. 74. La malignité qui est cachée et empreinte dans le c?ur de l'homme, Pascal, Pens. XXV, 144, éd. HAVET. Quand la malignité a la raison de son côté, elle devient fière, et étale la raison en tout son lustre, Pascal, ib. VI, 12. Soutenir le ministre éloigné [Mazarin] contre sa mauvaise fortune, contre la malignité de ses ennemis, Bossuet, le Tellier. Ainsi parle un esprit languissant de mollesse, Qui, sous l'humble dehors d'un respect affecté, Cache le noir venin de sa malignité, Boileau, Sat. IX. Ou plutôt n'est-ce point que sa malignité [de Néron] Punit sur eux l'appui que je leur ai prêté?? Racine, Brit. I, 1. Peut-être, par la malignité de la pauvre nature humaine, remplie de faiblesse en bien des choses, serions-nous assez aises, tant que nous sommes ici, de bien faire de notre côté, et que nos camarades ne fussent pas si heureux du leur, et, par cette raison, on ne se donnerait les uns aux autres les assistances assez promptes, Lettre de Luxembourg à Louvois, dans Revue des Deux-Mondes, 1er fév. 1862, p. 629. Le voile de la modestie cache le mérite, et le voile de l'hypocrisie cache la malignité, La Bruyère, XII. D'autres furent assez perfides pour confondre les défauts avec les vices, et le mérite avec le ridicule?: espions dans la société, délateurs sur le théâtre, ils livrèrent les réputations éclatantes à la malignité de la multitude, Barthélemy, Anach. ch. 69.

      Fig. Il se dit de certaines choses. La malignité du sort, de la fortune. C'est la malignité de ces impressions Qui nous a fait avoir ces noires visions, Tristan, Panthée, II, 2. Que s'il [l'esprit d'indocilité des hérésies] s'est montré tout entier à l'Angleterre, et si sa malignité s'y est déclarée sans réserve, les rois en ont souffert, mais aussi les rois en ont été cause, Bossuet, Reine d'Anglet.

    • 2Qualité nuisible, dangereuse. Corriger la malignité de l'air. Et parce que les dites vapeurs ont certaine malignité?, Molière, Méd. malgré lui, II, 6. Une cuisse et les jambes enflées?; quelle malignité d'humeurs?! Sévigné, 16 sept. 1677.

      Terme de médecine. Caractère grave et insidieux d'une maladie quelconque. La malignité de certaines fièvres.

      Fig. Il [Jésus-Christ] trouve pour nous tant de tentations et une telle malignité dans tous les plaisirs, qu'il vient troubler les plus innocents dans ses élus, Bossuet, Mar.-Thér.

    • 3Caractère de celui qui est malin, malicieux. Épigrammes de Martial?: l'homme aime la malignité?; mais ce n'est pas contre les borgnes ou les malheureux, mais contre les heureux superbes, Pascal, Pens. VI, 53, éd. HAVET. Étourdi, badin, malin, mais d'une malignité gaie, Rousseau, Confess. VI.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Pour la felonnie et malignité de leur courage qui est très grant, Oresme, Thèse de MEUNIER.

    XVIe s. Les convices, les courroux, les envies, les malignitez sont taches de ceulx qui les ont?, Amyot, De la tranq. d'âme, 11. Le [serpent] pourrisseur a esté ainsi nommé pour autant que la partie de ceux qu'il a mordus est subitement pourrie par la malignité de son venin, Paré, XXIII, 25. Socrate? conservant pour son exercice la malignité de sa femme, qui est un essay à fer esmoulu, Montaigne, II, 116.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    Malignité, s. f. (Gram.) malice secrette & profonde, Voyez l'article Malice. Il se dit des choses & des personnes. Sentez-vous toute la malignité de ce propos ? Il y a dans le c?ur de l'homme une malignité qui lui fait adopter le blâme presque sans examen. Telles sont la malignité & l'injustice, que jamais l'apologie la plus nette, la plus autentique, ne fait autant de sensation dans la société que l'accusation la plus ridicule & la plus mal-fondée. On dit avec chaleur ; savez-vous l'horreur dont on l'accuse, & froidement il s'est fort bien défendu. Qu'un homme pervers fasse une satyre abominable des plus honnêtes gens, la malignité naturelle la fera lire, rechercher & citer. Les hommes rejettent leur mauvaise conduite sur la malignité des astres qui ont présidé à leur naissance. Le substantif malignité a une toute autre force que son adjectif malin. On permet aux enfans d'être malins. On ne leur passe la malignité en quoi que ce soit, parce que c'est l'etat d'une ame qui a perdu l'instinct de la bienveillance, qui desire le malheur de ses semblables, & souvent en jouit. Il y a dans la malignité plus de suite, plus de profondeur, plus de dissimulation, plus d'activité que dans la malice. Aucun homme n'est né avec ce caractere, mais plusieurs y sont conduits par l'envie, par la cupidité mécontente, par la vengeance, par le sentiment de l'injustice des hommes. La malignité n'est pas aussi dure & aussi atroce que la méchanceté ; elle fait verser des larmes, mais elle s'attendriroit peut-être si elle les voyoit couler.

    Malignité, s. f. (Médecine.) se dit dans les maladies, lorsqu'elles ont quelque chose de singulier & d'extraordinaire, soit dans les symptômes, soit dans leur opiniâtreté à résister aux remedes ; sur quoi il faut remarquer que bien des gens, faute d'expérience, trouvent de la malignité où il n'y en a point. On ne peut pas donner de regles sûres de pratique dans ces sortes de maladies ; car souvent les remedes rafraîchissans y conviennent, tandis que d'autres fois ils sont très-contraires, & qu'il est besoin d'employer des remedes stimulans. On voit cela dans la pratique ordinaire, où les fievres malignes se combattent tantôt par les rafraîchissans, tantôt par les évacuans, tantôt par les diaphorétiques ; d'autres fois par les apéritifs & les vésicatoires, & cependant avec un succès égal selon les cas.

    Cependant il faut avouer que la malignité est inconnue aux praticiens, & que ses causes sont impénétrables.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « malignité »

    Provenç. malignitat?; espagn. malignidad?; ital. malignità?; du lat. malignitatem, qui vient de malignus, malin.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XIIe siècle)[1] Du latin malignitas.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    MALIGNITÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. « mauvais esprit, disposition à faire le mal » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 34, 20 : Restablis la meie aneme de la malignitet d'els); 2. 1remoitié xiies. malignité « caractère nuisible, pernicieux de quelque chose » (Lapidaires anglo-norm., éd. P. Studer et J. Evans, I, 445, p. 45); 3. 1567 « action maligne » les envies, les malignitez (Amyot, De la tranq. d'âme, 11 ds Littré); 4. 1657-62 « caractère d'un être malin, astucieux » (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, 798, p. 601). Empr. au lat. malignitas « méchanceté, mauvaise disposition, malveillance », lui-même dér. de malignus, v. malin.

    malignité au Scrabble


    Le mot malignité vaut 11 points au Scrabble.

    malignite

    Informations sur le mot malignite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot malignité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    malignite

    Les rimes de « malignité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de malignité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de décalottée      Rimes de moralités      Rimes de emportais      Rimes de manifestez      Rimes de protesté      Rimes de joyeusetés      Rimes de enquêtait      Rimes de innocenté      Rimes de réputé      Rimes de déchiquetées      Rimes de débitait      Rimes de cités      Rimes de poireautais      Rimes de transsexualité      Rimes de raté      Rimes de régularité      Rimes de culotté      Rimes de alimentées      Rimes de arc-boutées      Rimes de invitée      Rimes de augmentaient      Rimes de souffletai      Rimes de captaient      Rimes de réédités      Rimes de époussetais      Rimes de protestais      Rimes de piété      Rimes de introspecter      Rimes de tiqueté      Rimes de caftait      Rimes de omettais      Rimes de rajoutaient      Rimes de quintet      Rimes de parlotaient      Rimes de perpétuités      Rimes de duretés      Rimes de imités      Rimes de injecté      Rimes de brillantés      Rimes de ajusté      Rimes de escamotait      Rimes de contentait      Rimes de interceptez      Rimes de flûtés      Rimes de boutées      Rimes de précipitées      Rimes de fagotés      Rimes de nodosités      Rimes de démâtait      Rimes de ergoté     

    Mots du jour

    décalottée     moralités     emportais     manifestez     protesté     joyeusetés     enquêtait     innocenté     réputé     déchiquetées     débitait     cités     poireautais     transsexualité     raté     régularité     culotté     alimentées     arc-boutées     invitée     augmentaient     souffletai     captaient     réédités     époussetais     protestais     piété     introspecter     tiqueté     caftait     omettais     rajoutaient     quintet     parlotaient     perpétuités     duretés     imités     injecté     brillantés     ajusté     escamotait     contentait     interceptez     flûtés     boutées     précipitées     fagotés     nodosités     démâtait     ergoté     


    Les citations sur « malignité »

    1. Il faut être bien dénué d'esprit, si l'amour, la malignité, la nécessité n'en font pas trouver.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    2. Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    3. La méchanceté suppose un goût à faire du mal; la malignité une méchanceté cachée.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre LXV


    4. L'homme - je n'ai pas dit la femme - exerce sa malignité sur l'infériorité intellectuelle de son semblable ; mais il accorde un pardon inavoué à ses fautes morales.

      Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


    5. Ne viendra-t-il donc jamais un homme sensé qui remarque la maligne adresse avec laquelle on parle de moi, soit directement soit indirectement, dans presque tous les livres modernes, sur un ton traîtreusement étranger, avec des allusions perfides, avec des rapprochements forcés, avec des citations ironiques, des phrases équivoques et louches et toujours évitant les applications directes, mais toutes conduisant avec art la malignité des lecteurs.Il n'y a que moi seul au monde qui se lève chaque jour avec la certitude parfaite de n'éprouver dans la journée aucune nouvelle peine et de ne pas se coucher plus malheureux.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer


    6. En entassant des imputations contradictoires, la calomnie se découvre elle-même: mais la malignité est aveugle et la passion ne raisonne pas.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à Monseigneur de Beaumont


    7. Une trop grande sensibilité à la médisance entretient la malignité du monde, qui ne cherche que cela.

      Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 34


    8. La médisance est le soulagement de la malignité.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    9. Et n'en demouroit sinon la reputation de malignité et de dangereuse et mauvaise langue à ceulx qui les disoient.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 47


    10. Les femmes font encore plus souvent que les hommes un mauvais usage de leur esprit; il est rare d'en trouver qui en soient bien pourvues et qui se fassent conscience de l'employer à la médisance et à la malignité.

      Auteur : Axel Oxenstierna - Source : Pensées de M. le comte d'Oxenstierna sur divers sujets


    11. Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence; ce n'est pas la cause qui les eschauffe, c'est leur interest; ils attisent la guerre non parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la guerre.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


    12. Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    13. Rien de plus funeste que la malignité: elle blesse même l'homme de bien qu'elle touche.

      Auteur : Thalès - Source : La pensée de Thalès


    14. Cela fut une descouverture de malignité cachée, qui vint à se descouvrir quand elle eut moyen et licence de le faire.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 64


    15. On aime tellement toutes les choses nouvelles et les choses extraordinaires qu'on a même quelque plaisir secret par la vue des plus tristes et des plus terribles événements, à cause de leur nouveauté et de la malignité naturelle qui est en nous.

      Auteur : Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Source : Maximes (1678), 18


    16. Montrez-moi un homme heureux, moi, je vous montrerai la suffisance, l'égoïsme, la malignité, à moins que ce ne soit la totale ignorance.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    17. Un ami est pour ainsi dire d'une autre nature que le reste des hommes. Ceux-ci nous dissimulent nos défauts, ou nous en font apercevoir avec malignité. Un ami nous en parle sans nous blesser; il nous reproche nos fautes, et dans le monde il sait les excuser.

      Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)


    18. Ne vois-tu pas que la loi - engendre aussi la malignité?

      Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : El gran duque de Moscovia, II, 4


    19. Il y a chez tous les enfants, même les meilleurs, un fonds de malignité étrange. Qu'ils se montrent souvent égoïstes, qu'ils aient peine et parfois même se refusent obstinément à donner ce qui leur appartient, je ne m'en étonne pas, c'est l'histoire de l'âme humaine, et nous, hommes, nous ne différons souvent des enfants qu'en ce que nous cachons nos sentiments et qu'ils laissent voir les leurs.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


    20. La malignité de ce Theophanes n'a pas tant rendu cela croyable, comme le naturel de Pompeius l'a fait tenir pour incroyable.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 70


    21. Montrez-moi un homme heureux, moi, je vous montrerai la suffisance, l'égoïsme, la malignité... à moins que ce ne soit la totale ignorance.

      Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)


    22. La malignité: cette intelligence de ceux à qui on ne veut pas en reconnaître.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000


    23. La raillerie, presque toujours armée par l'envie et la malignité, déconcerte souvent la sagesse et la probité: mais elle n'a de prise réelle que sur le vice; elle finit par se déshonorer lorsqu'elle attaque la vertu.

      Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 12


    24. Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer: l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur malignité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot malignite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « malignite »

    Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

    Les mots débutant par mal  Les mots débutant par ma

    malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

    Les synonymes de « malignite»

    Les synonymes de malignité :

      1. méchanceté
      2. malice

    synonymes de malignité

    Fréquence et usage du mot malignité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « malignite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malignité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Malignité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations malignité     Citation sur malignité   Poèmes malignité   Proverbes malignité   Rime avec malignité    Définition de malignité  


    Définition de malignité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malignité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot malignité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 04:39:41