Définition de « égouttement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egouttement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur égouttement pour aider à enrichir la compréhension du mot égouttement et répondre à la question quelle est la définition de egouttement ?
Une définition simple :
Définitions de « égouttement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
égouttement \e.?ut.m??\ masculin
- Action d'égoutter.
- L'eau frangeait les ramures, alourdissait les fils d'araignée, imbibait les écorces gluantes, et des feuilles tombaient, çà et là, en tournant, dans le tranquille égouttement, dans le grand calme profond. ? (Alphonse de Châteaubriant, Monsieur des Lourdines, 1910, chapitre 2)
- Après cette averse, un immense égouttement emplissait la forêt. ? (François Mauriac, Le Mystère Frontenac, 1933, réédition Le Livre de Poche, page 251)
- Une humidité lourde traînait au ras du sol, couvrant les moellons d'un drapé de mousse qui feutrait les bruits, laissant tinter seulement le son très clair de l'eau qui filtrait partout en ruisselets rapides sur les pierres, dans l'égouttement nonchalant qui suinte d'une fin de bombardement ou d'incendie. ? (Julien Gracq, Le Rivage des Syrtes, José Corti, 1951)
- Le feu dans la cheminée me faisait rêver à ceux qu'allumait mon père autrefois, et l'égouttement monotone de l'eau tombant du toit me parlait de l'hiver proche, du froid, et du bonheur de la solitude. ? (José Cabanis, Les cartes du temps, Gallimard, 1962, Le Livre de Poche, page 143)
Littré
- Action d'égoutter, de s'égoutter.
Égouttement du sol, voy. ÉGOUTTAGE.
HISTORIQUE
XVIe s. Esgoutement
, Cotgrave ?
Étymologie de « égouttement »
- (Siècle à préciser) Composé de égoutter et -ment.
égouttement au Scrabble
Le mot égouttement vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot egouttement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot égouttement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « égouttement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de égouttement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de primant Rimes de cambrement Rimes de étrécissement Rimes de enlèvements Rimes de solennellement Rimes de effondrements Rimes de nivellement Rimes de enchaînement Rimes de triplement Rimes de complètement Rimes de furieusement Rimes de aboiement Rimes de vrombissement Rimes de rééchelonnement Rimes de réalignement Rimes de nommant Rimes de consumant Rimes de numériquement Rimes de performant Rimes de escarpement Rimes de dirimants Rimes de blanchiments Rimes de matinalement Rimes de classements Rimes de rangements Rimes de malicieusement Rimes de grattement Rimes de évènements Rimes de ethniquement Rimes de endurcissement Rimes de inachèvement Rimes de innocemment Rimes de grondement Rimes de imparfaitement Rimes de agencements Rimes de pavement Rimes de épaulements Rimes de arrogamment Rimes de lentement Rimes de congénitalement Rimes de recouvrement Rimes de publicitairement Rimes de vomissements Rimes de effrayamment Rimes de étalement Rimes de psychologiquement Rimes de calmement Rimes de renforcement Rimes de isolément Rimes de publiquementMots du jour
primant cambrement étrécissement enlèvements solennellement effondrements nivellement enchaînement triplement complètement furieusement aboiement vrombissement rééchelonnement réalignement nommant consumant numériquement performant escarpement dirimants blanchiments matinalement classements rangements malicieusement grattement évènements ethniquement endurcissement inachèvement innocemment grondement imparfaitement agencements pavement épaulements arrogamment lentement congénitalement recouvrement publicitairement vomissements effrayamment étalement psychologiquement calmement renforcement isolément publiquement
Les citations sur « égouttement »
Les mots proches de « egouttement »
Égoïsme Égoïste Égomiste Égorgé, ée Égorgement Égorger Égosiller (s') Égout Égouttement Égoutter ÉgouttureLes mots débutant par ego Les mots débutant par eg
ego égocentrique égocentrique égocentriques égocentriques égocentrisme égocentrismes égocentriste égocentristes égoïne égoïsme égoïsmes égoïste égoïste égoïstement égoïstes égoïstes égorge égorgé égorgea égorgeaient égorgeais égorgeait égorgeant égorgée égorgées égorgement égorgements égorgent égorgeoir égorger égorgerai égorgeraient égorgerais égorgeras égorgèrent égorgeront égorgés égorgeur égorgeurs égorgeuses égorgez égosilla égosillaient égosillait égosillant égosille égosillent égosiller égotisme
Les synonymes de « egouttement»
Les synonymes de égouttement :- 1. égouttage
synonymes de égouttement
Fréquence et usage du mot égouttement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egouttement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot égouttement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de égouttement ?
Citations égouttement Citation sur égouttement Poèmes égouttement Proverbes égouttement Rime avec égouttement Définition de égouttement
Définition de égouttement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot égouttement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot égouttement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
