Définition de « comment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comment pour aider à enrichir la compréhension du mot Comment et répondre à la question quelle est la définition de comment ?
Une définition simple :
Définitions de « comment »
Trésor de la Langue Française informatisé
COMMENT, adv.
Wiktionnaire
Nom commun - français
comment \k?.m??\ masculin singulier invariable
- Ce qui explique comment est une chose.
- Les dehors et les circonstances donnent souvent plus d'estime que le fonds et la réalité. Une méchante manière gâte tout..., mesme la justice et la raison. Le comment fait la meilleure partie des choses ; et l'air qu'on leur donne, dore, accommode et adoucit les plus fâcheuses. ? (Maximes et pensées diverses, par Madame de Sablé, Paris : chez Sébastien Mabre-Cramoisy, 1678)
- À tous ces pourquoi, à tous ces comment, je n'avais qu'une bonne réponse qui était elle-même une interrogation. ? (Hector Malot, Sans famille, 1878)
- Passionné de mathématiques dès mon plus jeune âge, j'ai toujours voulu comprendre le pourquoi et le comment du monde qui nous entoure. ? (André Berger, Le climat de la terre: un passé pour quel avenir?, page 10, De Boeck Supérieur 1992)
Interjection - français
comment \k?.m??\
-
Invitation à répéter ce qu'on vient de dire.
- Comment ? Que dites-vous ?
-
Expression de la surprise, de l'indignation.
- Comment ! Tu es allé boire un verre avec lui après la soirée ?!
- Comment ! Est-il donc vrai qu'il soit mort ?
Adverbe interrogatif - français
comment \k?.m??\
- De quelle manière ; de quelle sorte ; par quel procédé.
-
? Pourriez-vous me dire comment elle est devenue si rondelette.
? Pardi, en se crevant de mangeaille comme vous et moi. ? (Denis Diderot, Mémoires, correspondance et ouvrages inédits, Paris : Paulin, (2e éd.), 1834, tome 1, page 168) - (Rare) (En interrogation indirecte lorsque la proposition principale contient une idée interrogative non explicite) ? Le comte Du Plessis et Castelan furent bien embarrassés comment ils pourraient obéir au Roi, pour prendre le duc de Bouillon au milieu de ses troupes. ? (Madame de Motteville, Mémoires, première partie, dans : Nouvelle collection des mémoires pour servir à l'histoire de France, deuxième série, tome X ; chez l'éditeur du commentaire analytique du Code civil, Paris, 1838, page 41)
- Eh bien, maître René ! dit-il, comment vont les affaires commerciales ? ? (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre VI)
- Les conversations à propos de mariages, moi je n'ai jamais su comment les orienter, ni comment en sortir. ? (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, Denoël et Steele, Paris, 1932)
- (Populaire) ? Asseyez-vous donc, ma bonne Rose, et comment que ça va ? ? (Léon Frapié, La bonne visite, dans Les contes de la maternelle, éditions Self, 1945, page 38)
- Raïssouli est évidemment un profond psychologue qui connaît nos petites faiblesses et sait comment il faut nous prendre. ? (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 240)
- Tandis que Louis Fronsac se faisait secouer comme un bouchon dans un torrent sur les chemins de France, Gaston de Tilly tentait de deviner comment des voleurs avaient pu pénétrer dans la nonciature. ? (Jean d'Aillon, La conjecture de Fermat, éditions J.-C. Lattès, 2006, chapitre 14)
-
? Pourriez-vous me dire comment elle est devenue si rondelette.
-
Pourquoi, d'où vient que ?
- Comment vous êtes-vous avisé de venir ici ?
- Comment s'est-il adressé à moi plutôt qu'à un autre ?
-
(Québec) (Familier) Combien.
- «Nous sommes dans la période la plus difficile pour les entreprises en ce moment, poursuit M. Thibault. Beaucoup vont recevoir leurs états financiers et apprendre comment ils ont perdu d'argent. [...]». ? (Martin Lavoie, COVID-19: des acteurs économiques en faveur d'un passeport vaccin, Le Journal de Québec, 25 janvier 2021)
Note :
- Parfois une question posée en utilisant comment n'attend en réalité aucune réponse. Elle exprime alors l'étonnement, voire l'indignation.
- comment peux-tu me faire ça ?
-
Hé, hé, hé, dites-moi comment les blancs
Font pour vendre les nègres à l'Argus
Et pour en brûler de temps en temps ? ? (Nino Ferrer, chanson Je voudrais être un Noir)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
De quelle sorte, de quelle manière. Si vous voulez savoir comment la chose s'est passée, je vous le dirai. Voyons comment il en sortira. Je ne sais comment il peut subsister. Il a, je ne sais comment, trouvé le moyen de s'évader. Comment se porte-t-il? Comment a-t-il pu se sauver? Comment cela? Comment faire? Il s'emploie isolément pour demander quelques explications. Comment? Que dites-vous? Il s'emploie aussi par exclamation pour marquer l'étonnement où l'on est de quelque chose ; et alors il signifie Eh quoi! Est-il possible! Comment! vous voilà? Comment! malheureux, avez-vous bien l'assurance de soutenir cela? Comment! est-il donc vrai qu'il soit mort? Il se dit aussi dans le sens de Pourquoi, d'où vient que? Comment vous êtes-vous avisé de venir ici? Comment s'est-il adressé à moi plutôt qu'à un autre? Il s'emploie aussi quelquefois comme nom. Savoir le pourquoi et le comment d'une chose.
Littré
-
1De quelle sorte, de quelle manière. Voulez-vous savoir comment il faut donner, mettez-vous à la place de celui qui reçoit.
Je suis, je me trouve tout je ne sais comment, je suis dans un état de santé ou d'humeur qui n'est pas le bon état de santé ou d'humeur.
Comme, à quel point.
Vous ne sauriez croire comment l'erreur s'est répandue, et de quelle façon chacun s'est endiablé à me croire médecin?!
Molière, Méd. m. lui, III, 1. -
2Il exprime l'interrogation, et signifie de quelle manière, par quel moyen.
Comment en un plomb vil l'or pur s'est-il changé??
Racine, Athal. III, 7.Comment se sont-ils vus?? depuis quand?? dans quels lieux??
Racine, Phèd. IV, 6.Et je sais que de moi tu médis l'an passé. - Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né??
La Fontaine, Fabl. I, 10.Une femme? qui vécut toute sa vie en péché mortel et mourut enfin en cet état, et qui ne laissa pas d'être sauvée par le mérite de cette dévotion. Et comment cela, m'écriai-je?? c'est, dit-il, que notre Seigneur la fit ressusciter exprès
, Pascal, Prov. 9.Comment? que, locution dans laquelle autrement est sous-entendu, et qui signifie?: comment? si ce n'est.
Comment réparerez-vous vos plaisirs illicites, qu'en vous abstenant???
Massillon, Carême, Jeûne.Comment?? que dites-vous?? Se dit quand on n'a pas bien entendu ou bien compris.
Pour quelle cause?? pour quel motif?? Comment vous êtes-vous avisé de venir ici?? Comment n'avez-vous pas appréhendé?
Expression d'étonnement.
Comment?! est-il donc vrai qu'il soit mort?? mais, mon père, qui répondra pour le PBarry?? Comment?! dit le père, il est de notre compagnie [les jésuites]?; et ne savez-vous pas encore que notre société répond de tous les livres de nos pères??
Pascal, Prov. 9. -
3 S. m. Le comment, la manière dont la chose s'est faite.
Ainsi je n'irai plus ravir si loin de moi, Dans les secrets de Dieu, ces comment, ces pourquoi
, Lamartine, Méd. I, 20.Cet admirable ouvrage de l'institution d'un prince [de M. du Gué], dont on voit le comment dans le court avertissement qui se trouve au devant de ce livre
, Saint-Simon, 87, 133.Le comment et le pourquoi, en langage philosophique, désignent le premier les conditions qui font que les choses sont comme elles ont, le second l'enquête téléologique de l'origine des choses. L'esprit humain est apte, dans une certaine limite, à trouver le comment des choses?; le pourquoi lui est interdit.
-
4Comment que, de quelque façon que. Locution vieillie.
Toutes ces gardes, comment qu'elles soient établies, ne sont point difficiles à passer
, Courier, II, 186.
HISTORIQUE
XIe s. Cument qu'il seit [quoi qu'il en soit], [il] ne se veut celer mie
, Ch. de Rol. CCLVII. Deus sait assez cument la fins en ert [sera]
, ib. CCLXXXII.
XIIe s. Si m'aiderez de Rollant le marquis, Coment il soit engonbrez et ocis
, Ronc. p. 30. Et cil respondent?: Comment les severons??
ib. p. 154. Coument que je me desespoir, Bien m'a Amours guerredonné
, Couci, III. Comment que longue demeure [j'] Aie faite de chanter, Ore est bien raison et heure Que [je] m'i doive retourner
, ib. IV. Beauz sire Diex, comment porrai avoir Vraie merci, que tant aurai requise??
ib. XVII. Comment me peut li cuers au cors durer, Qu'il ne s'en part??
ib. XXII. Il n'est pas droit que l'on me desconfise?; Et si dirai bien la raison comment
, Quesnes, Romancero, p. 89. Oï avez de Karle le mortel encombrier, Comment il a perdu Rolland et Olivier
, Sax. VI.
XIIIe s. Comment que je chant ne rie, Je devroie mieus plurer
, Aub. de Sezanne, Rom. p. 126. Biaus très dous fils, fait-ele, comment osas penser???
, Berte, III. [je] Ne sai comment [il] ot nom
, ib. X. La maniere comment [elle] se porra traire arriere
, ib. XI. Comment que la chose après aille
, la Rose, 6166. Mès, comment que de moi aviengne, Je li pri que il li soviengne
, ib. 4221. Ne fortune ne puet pas faire, Que nules des choses lor soient [soient leurs, aux hommes], Comment que conquises les aient
, ib. 5334.
XIVe s. Aus autres chrestiens demanderent briefment Pour coy cilz apparailz se fasoit tellement?; Et ceulx lor ont compté et pour coi et comment
, Guesclin. 15397.
XVe s. Vous avez bien entendu en l'histoire ça devant comment le roi d'Angleterre avoit grands guerres?
, Froissart, I, I, 191. Je vueil chevaucher contre les Anglois, et les combattre, comment qu'il soit
, Froissart, I, I, 273. Le temps va je ne sçay comment
, Orléans, Ball. 52. Toutes les fois que vous voy, Je suis je ne sçay comment
, Orléans, Rond. Mais, comment que ce fust, ledit seigneur Ludovic les prit en grand amour
, Commines, VII, 2.
XVIe s. Comment doncques eussent peu entendre ces vieulx resveulx le texte des loiz, qui jamais ne veidrent bon livre de langue latine??
Rabelais, Pant. II, 10. Comment Panurge raconta la maniere comment il eschappa de la main des Turcqz
, Rabelais, ib. II, 14. Qui ne sçait donc Amour bandé bien paindre, Me vienne voir, il apprendra comment
, Marot, III, 138. Ô si je pouvois deux fois naistre, Comment je te servirois mieux?!
Marot, III, 138. Voilà comment nostre seigneur appelle le baptesme regeneration
, Calvin, Instit. 1084. Enquiers toy là où descend le soleil, de là où il monte?; cherche comment est-ce que la lune a perdu une si grande lumiere, d'où est-ce qu'elle l'a depuis recouvrée
, Amyot, De la curiosité, 9.
Étymologie de « comment »
Bourguig. quement?; provenç. coment?; sarde, comenti. Diez le tire de quomodo mente?; mente employé ici comme il l'est dans les adverbes en ment, de sorte que comment serait un adverbe formé de comme et ment, comme bonnement. On peut proposer quomodo inde, inde ayant donné ent dans l'ancien français, devenu en dans le français moderne (voy. EN pronom)?; ce qui expliquerait que, pour un mot aussi ancien, on ne trouve jamais commement à côté de comment?; si on examine de près l'emploi de comment dans les anciens textes, on verra que l'idée de inde s'y accommode.
comment au Scrabble
Le mot comment vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot comment - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comment »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de comment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de incompréhensiblement Rimes de hennissement Rimes de claquement Rimes de piaffements Rimes de éblouissement Rimes de enlisement Rimes de obscurcissement Rimes de enlacements Rimes de instamment Rimes de affaissement Rimes de compartiments Rimes de orgueilleusement Rimes de ameublements Rimes de assombrissement Rimes de raccommodements Rimes de rugissements Rimes de jaillissement Rimes de détestablement Rimes de froncements Rimes de pudiquement Rimes de remaniement Rimes de malproprement Rimes de reprogrammant Rimes de infatigablement Rimes de étalement Rimes de avarement Rimes de distinctement Rimes de redoublement Rimes de savoureusement Rimes de passagèrement Rimes de engravement Rimes de battement Rimes de appauvrissement Rimes de dormants Rimes de grattement Rimes de chairman Rimes de automatiquement Rimes de rudoiements Rimes de gémissement Rimes de engorgement Rimes de remuements Rimes de enfantinement Rimes de textuellement Rimes de embranchement Rimes de valeureusement Rimes de tarissement Rimes de porte-documents Rimes de vitement Rimes de gargouillement Rimes de ponctuellementMots du jour
incompréhensiblement hennissement claquement piaffements éblouissement enlisement obscurcissement enlacements instamment affaissement compartiments orgueilleusement ameublements assombrissement raccommodements rugissements jaillissement détestablement froncements pudiquement remaniement malproprement reprogrammant infatigablement étalement avarement distinctement redoublement savoureusement passagèrement engravement battement appauvrissement dormants grattement chairman automatiquement rudoiements gémissement engorgement remuements enfantinement textuellement embranchement valeureusement tarissement porte-documents vitement gargouillement ponctuellement
Les citations sur « comment »
- Quand les hommes de Cortés ont débarqué ici, ils ont demandé en espagnol : Comment s'appelle cet endroit ? Les Mayas leur ont à chaque fois donné la même réponse : Yucatán ! Dans leur langue ce mot signifie : Je ne vous comprends pas.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Un autre monde (2010)
- Le sens de l'histoire pour tous ces gens pétris de l'esprit des Lumières et du progrès scientifique, était ascendant, l'humanité s'extrayait du singe pour s'élever par petits bonds vers un avenir radieux. On partait d'un gribouillis et on arrivait à Michel-Ange, sans prendre le risque d'aller plus loin pour ne pas faire de peine, de même qu'on partait de la plus grande sauvagerie des hommes-bêtes, se coiffant avec un clou [...], pour atteindre le plus haut degré de civilisation, par exemple le beau Brummell prenant une matinée pour assortir ses gants à sa cravate, et puis comment on place un archevêque à table, et comment écrire à la veuve d'un général. Sauf qu'on peut aussi inverser le schéma : on part du plus haut, des splendeurs de Lascaux et on arrive à Auschwitz, et ce n'est plus du tout la même conception de l'histoire du monde. C'est une inexorable dégringolade.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Dans la salle du petit théâtre, quelques commentaires s'échangent alors, assez bas, sur un ton de bonne compagnie.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures - il y en a toujours, je sais comment les détecter. D'ailleurs, c'est mon obsession, ça, quand je rencontre quelqu'un je me demande quelle est sa fêlure: c'est ce qui le révèle. Et dans ce domaine, il n'existe pas d'injustice, pas d'inégalité: chacun porte sa fêlure, les misérables et les milliardaires, les petites gens et les puissants, les employés et les patrons, les enfants et les parents. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- Il voulait se faire anachorète dans le désert, mais ne savait pas comment on orthographiait le mot.Auteur : Denis Langlois - Source : Revue "Secousse", juin 2016
- L'instant de l'extrême fatigue, de l'extrême conscience, de l'extrême raison, veut l'immobilité totale, la non-défense, n'importe comment tu tombes, sur le ventre ou sur le dos.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- Ne dites pas de mal du temps qu'il fait, s'il ne changeait pas, neuf personnes sur dix ne sauraient pas comment engager la conversation.Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence
- Alors j'ai devant moi le fiancé d'Isabelle? - Fiancé est trop dire. J'ai demandé sa main, et elle n'a pas encore dit non. Je ne sais au juste comment on appelle ce lien.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), III, 3
- On ne découvrira jamais comment Beethoven a inventé cette petite gamme de six notes : bo-la-li du-du-du. Six petites notes qui montent puis descendent. Rien du tout. Pour lui, c'était normal. Pour nous, c'est de la magie. L'interprète peut tenter de retrouver cette magie, de l'exprimer, mais pas de l'expliquer. Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Comment un écrivain supérieur sait à la fois enhardir et maîtriser une langue timide et minutieuse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Le coeur veut un attachement,
Et s'abandonne à la tendresse
Sans savoir pourquoi ni comment.Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Je ne comprendrai jamais comment deux êtres humains dans un lit, avec des fleurs au-dessus de leurs têtes, peuvent susciter autant d'agressivité.Auteur : David Foenkinos - Source : Lennon (2010)
- Je les regardais, à la dérobée, incapable de comprendre comment on pouvait en arriver à ce point de haine. Entre eux, le silence même devenait une insulte.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Comment ne pas rappeler, en parlant d'affaires, la forte observation de Paul Laffitte ? Un idiot riche est un riche.
Un idiot pauvre est un idiot. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- L'amour est un «je-ne-sais-quoi» qui vient de «je-ne-sais-où» et qui finit «je-ne-sais-comment».Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Sans référence
- En réfutant M. de T... (Talleyrand) dans la Convention, Mirabeau s'avisa de lui dire: «Je vais vous enfermer dans un cercle vicieux. - Comment, dit vivement celui-là, est-ce que vous auriez envie de m'embrasser?»Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Album perdu
- Bien sûr, le sauvage n'avait pas de mots, il bredouillait, grondait ou haletait, il ne connaissait rien aux mots. Comment il aurait pu ? Pourtant il commençait à apprendre.Auteur : David Almond - Source : Le Sauvage (2010)
- Un touriste belge considérant s'être fait arnaquer dans un restaurant français nous a ainsi raconté fièrement comment il s'est vengé au moment de l'addition : ‘le patron ne s'est même pas rendu compte que je n'avais pas mis l'ordre sur le chèque!'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comment aurais-je pu être moi, si chacune d'entre elles n'avait pas existé ?Auteur : André Brink - Source : L'amour et l'oubli (2006)
- Comment ! à cent francs l'hectare ! est-ce que vous vous foutez de nous, papa ?Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- En ouvrant la première lettre de Marthe, je me demandai comment elle exécuterait ce tour de force: écrire une lettre d'amour. J'oubliais qu'aucun genre épistolaire n'est moins difficile: il n'y est besoin que d'amour.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi? Un être qui a compté compte toujours.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- L'amour est passion, obsession, quelque chose sans lequel tu ne vis pas, et moi je dis : jette toi à corps perdu, trouve quelqu'un à aimer à la folie et qui t'aime de la même manière. Comment le trouver ? Bah, oublie ton cerveau et écoute ton coeur.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai envie de toi (2007)
Les mots proches de « comment »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comment»
Les synonymes de comment :- 1. comme
2. pardon
3. hein
4. quoi
synonymes de comment
Fréquence et usage du mot comment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comment ?
Citations comment Citation sur comment Poèmes comment Proverbes comment Rime avec comment Définition de comment
Définition de comment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
