Définition de « opprimait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot opprimait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur opprimait pour aider à enrichir la compréhension du mot Opprimait et répondre à la question quelle est la définition de opprimait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe opprimer.

    Pas de définition complémentaire
    OPPRIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1355 obprimer «accabler par violence, par excès d'autorité» (Bersuire, Tite-Live, ms. Ste Geneviève, fo11d ds Gdf. Compl.); 2. 1381 «empêcher de se manifester, de s'exprimer» (Poème gd schisme, 14, 1 ds T.-L.: Por ce che verité est oprimee); 3. 1560 «oppresser (d'une sensation désagréable)» (Calvin, Institution de la religion chrestienne, éd. J.-D. Benoit, t.3, p.474: nous sommes quasi opprimez de grande multitude de misères). B. 1. xves. [mss] «accabler sous un poids» (Guillaume de Digulleville, Pelerinage de la Vie humaine, éd. J. J. Stürzinger, 6309, var. des mss B et G); 2. 1541 «tuer» (G. Michel, trad. de Suetone Tranquile, Des faictz et gestes des douze Caesars, V, 184 rods Hug.). Empr. au lat. opprimere «presser, comprimer; faire pression sur, accabler».

    opprimait au Scrabble


    Le mot opprimait vaut 14 points au Scrabble.

    opprimait

    Informations sur le mot opprimait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot opprimait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    opprimait

    Les rimes de « opprimait »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de opprimait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de envenimé      Rimes de sous-estimés      Rimes de diplômé      Rimes de clairsemait      Rimes de affirmai      Rimes de envenimé      Rimes de aimées      Rimes de déclamer      Rimes de enflammait      Rimes de sous-estimée      Rimes de calmais      Rimes de inentamé      Rimes de réformés      Rimes de lamés      Rimes de comprimé      Rimes de lamée      Rimes de renfermé      Rimes de estimais      Rimes de bitumé      Rimes de mésestimer      Rimes de légitimée      Rimes de mal-aimé      Rimes de envenimée      Rimes de transformés      Rimes de réanimer      Rimes de désarmaient      Rimes de chômé      Rimes de affamait      Rimes de aimés      Rimes de compromets      Rimes de animais      Rimes de enfumez      Rimes de chromées      Rimes de trimer      Rimes de plumet      Rimes de accoutumée      Rimes de supprimés      Rimes de informés      Rimes de mimaient      Rimes de primées      Rimes de tramés      Rimes de déformée      Rimes de supprimaient      Rimes de abîmait      Rimes de écrémé      Rimes de millésimée      Rimes de filmais      Rimes de ressemer      Rimes de pygmée      Rimes de diffamé     

    Mots du jour

    envenimé     sous-estimés     diplômé     clairsemait     affirmai     envenimé     aimées     déclamer     enflammait     sous-estimée     calmais     inentamé     réformés     lamés     comprimé     lamée     renfermé     estimais     bitumé     mésestimer     légitimée     mal-aimé     envenimée     transformés     réanimer     désarmaient     chômé     affamait     aimés     compromets     animais     enfumez     chromées     trimer     plumet     accoutumée     supprimés     informés     mimaient     primées     tramés     déformée     supprimaient     abîmait     écrémé     millésimée     filmais     ressemer     pygmée     diffamé     


    Les citations sur « opprimait »

    1. Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… »

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    Les citations sur opprimait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot opprimait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « opprimait »

    OppienneOpportun, uneOpportunémentOpportunismeOpportunitéOpposabilitéOpposé, éeOpposerOppositeOppositionOppositisépaleOppressé, éeOppresserOppresseurOppressionOpprimant, anteOpprimé, éeOpprimerOpprobreOppugnateur

    Les mots débutant par opp  Les mots débutant par op

    OppèdeOppedetteOppenansoppidumopportunopportuneopportunémentopportunesopportunismeopportunisteopportunisteopportunistesopportunistesopportunitéopportunitésopportunsopposaopposableopposablesopposaiopposaientopposaisopposaitopposantopposantopposantopposanteopposantsopposâtopposeopposéopposéopposéopposéeopposéeopposéesopposéesopposentopposeropposeraopposeraiopposeraientopposeraisopposeraitopposèrentopposerezopposerionsopposeronsopposerontopposes

    Les synonymes de « opprimait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot opprimait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « opprimait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot opprimait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Opprimait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations opprimait     Citation sur opprimait   Poèmes opprimait   Proverbes opprimait   Rime avec opprimait    Définition de opprimait  


    Définition de opprimait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot opprimait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot opprimait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 00:35:20