Définition de « attachés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attaches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attachés pour aider à enrichir la compréhension du mot Attachés et répondre à la question quelle est la définition de attaches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
attachés au Scrabble
Le mot attachés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot attaches - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attachés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attachés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de attachés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de travestissez Rimes de ébauchée Rimes de défroissait Rimes de cravachait Rimes de ficher Rimes de trahissait Rimes de encrasser Rimes de dépêchais Rimes de divorcé Rimes de touchait Rimes de flétrissaient Rimes de crachais Rimes de dépêcher Rimes de dispatchait Rimes de faussez Rimes de dévissaient Rimes de amouracher Rimes de bronchais Rimes de arrachés Rimes de engraissée Rimes de embarrassée Rimes de effilochaient Rimes de foncé Rimes de placée Rimes de élançaient Rimes de faussets Rimes de tranchée Rimes de télexé Rimes de endossées Rimes de entassées Rimes de procès Rimes de relâchés Rimes de nocer Rimes de décrocher Rimes de décontenancée Rimes de appesantissait Rimes de asservissaient Rimes de tancer Rimes de chez Rimes de chercher Rimes de taxée Rimes de gaussé Rimes de arraché Rimes de rehaussez Rimes de amorcée Rimes de dédicacées Rimes de entaché Rimes de vernissée Rimes de renversais Rimes de ébréchéesMots du jour
travestissez ébauchée défroissait cravachait ficher trahissait encrasser dépêchais divorcé touchait flétrissaient crachais dépêcher dispatchait faussez dévissaient amouracher bronchais arrachés engraissée embarrassée effilochaient foncé placée élançaient faussets tranchée télexé endossées entassées procès relâchés nocer décrocher décontenancée appesantissait asservissaient tancer chez chercher taxée gaussé arraché rehaussez amorcée dédicacées entaché vernissée renversais ébréchées
Les citations sur « attachés »
- Nous éradiquerons le terrorisme car nous sommes attachés à la liberté, nous éradiquerons le terrorisme pour que la France continue à montrer le chemin.Auteur : François Hollande - Source : Devant le Congrès réuni à Versailles, 16 novembre 2015.
- Il navigue dans le noir des mers, où les noyés sont alignés. Les noyés portent le poids des boulets attachés à leurs cous. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il n'y a rien de pire que l'indifférence comme disent toujours les attachés de presse.Auteur : Christine Angot - Source : Quitter la ville (2000)
- Les paysans sont maintenant des serfs attachés à la glèbe sur laquelle le sort les a fait naître - et leur situation n'est guère plus enviable.Auteur : Emile Guillaumin - Source : Le Syndicat de Baugignoux (1911)
- Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.Auteur : Margaret Atwood - Source : La petite poule vide son coeur (1996)
- Les diaphanes attaches du crabe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Il n'y a de théâtre vivant que si les auteurs y sont attachés. Ce sont les auteurs autant que les troupes qui font les théâtres.Auteur : Jean-Louis Barrault - Source : Sans référence
- Je suis devenu écrivain par réflexe nomade, par fidélité envers la tradition de mon peuple, partir avec les livres pour seules attaches, tous les livres mènent au livre, mon identité est faite de mots, je n'en ai jamais eu d'autres.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés ...Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Ainsi nous avons déjà vu à Paris l'évolution romantique favorisée par la monarchie, pendant que les libéraux et les républicains restaient opiniâtrement attachés aux routines de la littérature dite classique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), Richard Wagner et Tannhäuser
- Que des noeuds mal attachés - Dévoilent pour nos péchés - Tes deux beaux seins, radieux - Comme des yeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les libertés auxquelles nous sommes attachés englobent aussi la liberté d'estimer qu'on vivrait moins longtemps si l'on était entièrement libre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous sommes tous attachés à la fortune; la chaîne des uns est d'or et lâche, celle des autres étroite et sale; mais qu'importe ?Auteur : Sénèque - Source : De la tranquilité de l'âme, 10
- Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- C'est un des mystères attachés à la condition humaine, et la définition de sa folie essentielle, que le domaine de l'inexistant ait presque toujours la part la plus belle par rapport au domaine de l'existant.Auteur : Clément Rosset - Source : Principes de sagesse et de folie (1991)
- Et puis j'ai découvert que seul le silence est libre. Lorsqu'on fait voeu de se taire, on tranche les dernières attaches, on échappe à tout ce qui retient. Il y a quelque chose d'absolu dans le silence, une fierté qui m'a sauvé la vie.Auteur : Yannick Haenel - Source : Jan Karski (2009)
- Au bidonville, beaucoup de pauvres étaient riches. C'était merveilleux. Ils n'étaient attachés à rien.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Bien des gens finissent leur vie entourés de tonnes d'objets auxquels ils ne tiennent pas et qui ne leur sont pas utiles. Ils restent attachés au passé, aux ancêtres, aux souvenirs, mais oublient le présent et n'envisagent pas l'avenir.Auteur : Dominique Loreau - Source : L'art de la simplicité, simplifier sa vie, c'est l'enrichir (2005)
- Dans une famille, on est attachés les uns aux autres par des fils invisibles qui nous ligotent, même quand on les coupe.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
Épandait son amour et ne mesurait pas !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - Tu attaches trop d'importance à la pureté, froide Electre... Deux corps exposés aux mêmes risques peuvent rouler ensemble sur un lit avec autant d'innocence qu'au fond d'une même fosse.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Electre ou la Chute des masques (1954), I, 2, Pylade
- Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils se sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’Hippocrate, de Galien et d’Avicenne, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d'Apollon comme autant d'oracles, et comme si on n'avait pas le droit de s'en écarter d'un iota. C'est en s'appuyant sur ces autorités que l'on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre, mais non pas des médecins ! Auteur : Paracelse - Source : Intimatio
- Que de gens se prétendent attachés à l'ordre, qui ne défendent que des habitudes.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Les principes sont des attaches, des amarres ; quand on les rompt, on se libère, mais à la manière d'un gros ballon rempli d'hélium, et qui monte, monte, monte, donnant l'impression de s'élever vers le ciel, alors qu'il s'élève vers le néant.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
Les mots proches de « attaches »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attaches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attachés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attaches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attachés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attachés ?
Citations attachés Citation sur attachés Poèmes attachés Proverbes attachés Rime avec attachés Définition de attachés
Définition de attachés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attachés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attachés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
