Définition de « envolaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envolaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envolaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Envolaient et répondre à la question quelle est la définition de envolaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
envolaient au Scrabble
Le mot envolaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot envolaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envolaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « envolaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de envolaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de coulée Rimes de affublé Rimes de profilées Rimes de dégonflée Rimes de surgelé Rimes de calées Rimes de giflai Rimes de cinglée Rimes de enroulaient Rimes de décerveler Rimes de mutilées Rimes de révélées Rimes de effiler Rimes de informulé Rimes de essoufflé Rimes de ressemblez Rimes de installer Rimes de trimballaient Rimes de quadruplées Rimes de détalaient Rimes de sabouler Rimes de mot-clé Rimes de hurlées Rimes de accablais Rimes de remballez Rimes de jumelées Rimes de encellulée Rimes de filer Rimes de fuselé Rimes de raclait Rimes de halez Rimes de miaulais Rimes de désolées Rimes de fair-play Rimes de cabriolets Rimes de régalés Rimes de gonflés Rimes de intitulés Rimes de accumulées Rimes de affolai Rimes de craquelait Rimes de peuplés Rimes de essoufflées Rimes de atteler Rimes de épilées Rimes de craquelées Rimes de brinquebaler Rimes de huilé Rimes de cinglait Rimes de molletMots du jour
coulée affublé profilées dégonflée surgelé calées giflai cinglée enroulaient décerveler mutilées révélées effiler informulé essoufflé ressemblez installer trimballaient quadruplées détalaient sabouler mot-clé hurlées accablais remballez jumelées encellulée filer fuselé raclait halez miaulais désolées fair-play cabriolets régalés gonflés intitulés accumulées affolai craquelait peuplés essoufflées atteler épilées craquelées brinquebaler huilé cinglait mollet
Les citations sur « envolaient »
- Les derniers corbeaux de l'hiver, juchés sur des mottes de boue, ricanaient à mon passage, puis s'envolaient lourdement pour se poser un peu plus loin sur un buisson. C'étaient des bêtes voraces, lustrées, au ventre robuste.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Les années qui s'envolaient me revenaient dans le creux de la main comme des boomrangs.Auteur : Antoine Blondin - Source : Les Enfants du bon Dieu (1952)
- Elle l'appelait «ma chérie», et lui ramenait sur le front deux accroche-coeur qui s'envolaient.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- De bas en haut s'envolaient de grandes guêpes isocèles. La jolie aurore du soir me précédait, les yeux au ciel de mes yeux sans se retourner. Ainsi les navires se couchent dans la tempête d'argent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Les heures, les jours, les mois, s'envolaient dans ce pays autrement qu'ailleurs; le temps s'écoulait sans laisser de traces, dans la monotonie d'un éternel été.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Mariage de Loti (1882)
- Il suivait les laboureurs, et chassait, à coups de motte de terre, les corbeaux qui s'envolaient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
Les mots proches de « envolaient »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envolaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot envolaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envolaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envolaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envolaient ?
Citations envolaient Citation sur envolaient Poèmes envolaient Proverbes envolaient Rime avec envolaient Définition de envolaient
Définition de envolaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envolaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envolaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
