Définition de « épousseté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epoussete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épousseté pour aider à enrichir la compréhension du mot épousseté et répondre à la question quelle est la définition de epoussete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
épousseté au Scrabble
Le mot épousseté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot epoussete - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épousseté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épousseté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de épousseté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de délimiter Rimes de tressautait Rimes de nécessitées Rimes de coûté Rimes de emberlificoter Rimes de transportés Rimes de apprêtais Rimes de disputez Rimes de épouvanté Rimes de répétée Rimes de transmettait Rimes de pauvreté Rimes de activité Rimes de fêtait Rimes de ouatée Rimes de éreintés Rimes de pointés Rimes de immensité Rimes de mensualités Rimes de chahutais Rimes de rusticité Rimes de frétait Rimes de pointé Rimes de prévôté Rimes de servilités Rimes de carottait Rimes de déshydratés Rimes de attester Rimes de toilettait Rimes de irritaient Rimes de évitez Rimes de ressentaient Rimes de scrutés Rimes de exterritorialité Rimes de contaient Rimes de surmontais Rimes de laïcité Rimes de débutais Rimes de pureté Rimes de matais Rimes de arc-boutée Rimes de écrêtée Rimes de emboîtait Rimes de personnalités Rimes de présenter Rimes de rebouter Rimes de sécrétais Rimes de rebecté Rimes de discutées Rimes de sabotésMots du jour
délimiter tressautait nécessitées coûté emberlificoter transportés apprêtais disputez épouvanté répétée transmettait pauvreté activité fêtait ouatée éreintés pointés immensité mensualités chahutais rusticité frétait pointé prévôté servilités carottait déshydratés attester toilettait irritaient évitez ressentaient scrutés exterritorialité contaient surmontais laïcité débutais pureté matais arc-boutée écrêtée emboîtait personnalités présenter rebouter sécrétais rebecté discutées sabotés
Les citations sur « épousseté »
- J'avais trois morceaux de pierre calcaire sur mon bureau, mais je fus épouvanté de m'apercevoir qu'ils demandaient à être époussetés chaque jour, alors que le mobilier de mon esprit était encore non épousseté.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Peut-être est ce la seule chose qui reste à faire quand on n’a plus si souvenirs ni émotions, retrouver des vestiges, creuser avec ses doigts dans la terre, reconstituer des squelettes, épousseter les fossiles, mais même là, il est probable qu’on ne parvienne jamais à saisir la vie qui les animait, pas même à l’effleurer... Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- On faisait de la musique à danser on fait de la musique à épousseter.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées « profondes » (1967)
- L'homme cultivé qui se lie avec une femme ignorante n'arrive jamais à la mettre à son niveau; bien au contraire, c'est lui qui se trouve épousseté, vidé jusqu'à descendre moralement à ses vues étroites.Auteur : Alexandre Ivanovitch Kouprine - Source : La Fosse aux filles
Les mots proches de « epoussete »
Époinçonner Époindre Épointement Épointer Épointer Épois Éponge Éponge Éponger Épongier Épontage Éponte Éponteur Épopée Époque Époqué, ée Époudrer Épouffer (s') Épouiller Époumoner Épousailles Épousé, ée Épousée Épouser Épouseur Époussètement Épousseter Époussette Époutir Épouvantable Épouvantablement Épouvantail Épouvante Épouvanté, ée Épouvantement Épouvanter Époux, ouseLes mots débutant par epo Les mots débutant par ep
épointé épointées épointés Époisses Épône éponge éponge épongé épongea épongeage épongeaient épongeais épongeait épongeant épongée épongent épongeons éponger épongèrent éponges éponges épongés épongez épongiez éponyme épopée épopées époque époques Épothémont épouillage épouillaient épouillait épouille épouillé épouillent épouiller épouillés époumonaient époumonait époumonant époumone époumoner époumonèrent époumonés épousa épousable épousai épousaient épousailles
Les synonymes de « epoussete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épousseté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epoussete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épousseté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épousseté ?
Citations épousseté Citation sur épousseté Poèmes épousseté Proverbes épousseté Rime avec épousseté Définition de épousseté
Définition de épousseté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épousseté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épousseté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
