Définition de « irritaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot irritaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur irritaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Irritaient et répondre à la question quelle est la définition de irritaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
irritaient au Scrabble
Le mot irritaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot irritaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot irritaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « irritaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de irritaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de déjetée Rimes de homogénéité Rimes de froufrouter Rimes de irriter Rimes de empaquetés Rimes de pivotai Rimes de hébétées Rimes de empâtée Rimes de plantais Rimes de éventé Rimes de admettais Rimes de déroutaient Rimes de gravitaient Rimes de orientais Rimes de désertées Rimes de flattai Rimes de humectées Rimes de dégoûtés Rimes de vanter Rimes de ameutaient Rimes de impraticabilité Rimes de portaient Rimes de difracter Rimes de rétractait Rimes de ausculté Rimes de gâtée Rimes de clapotaient Rimes de félicité Rimes de mijotées Rimes de affrontées Rimes de chevroté Rimes de sérosité Rimes de désenchanter Rimes de arrêtaient Rimes de chevrotais Rimes de remontaient Rimes de respectez Rimes de agité Rimes de écartées Rimes de prétexté Rimes de silhouetter Rimes de implacabilité Rimes de boitais Rimes de dictée Rimes de félicités Rimes de clignoté Rimes de transmettait Rimes de shootai Rimes de minorités Rimes de computerMots du jour
déjetée homogénéité froufrouter irriter empaquetés pivotai hébétées empâtée plantais éventé admettais déroutaient gravitaient orientais désertées flattai humectées dégoûtés vanter ameutaient impraticabilité portaient difracter rétractait ausculté gâtée clapotaient félicité mijotées affrontées chevroté sérosité désenchanter arrêtaient chevrotais remontaient respectez agité écartées prétexté silhouetter implacabilité boitais dictée félicités clignoté transmettait shootai minorités computer
Les citations sur « irritaient »
- À la terrasse d'un café, le bruit des voitures, le manège des gens qui marchent, et même les conversations alentour, même les musiques d'ambiance qui autrefois m'irritaient, tous ces phénomènes simples, monotones, réguliers, prévisibles, sont devenus pour mon attention des points de fixation beaucoup plus sûrs que la solitude d'un bureau ou d'une chambre où je sais que l'infini est à la portée de ma paresse, des mes fantaisies et de ma mauvais volonté.Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Quand ils prétendaient m'expliquer, les autres gens m'annexaient à leur monde, ils m'irritaient. Sartre au contraire essayait de me situer dans mon propre système, il me comprenait à la lumière de mes valeurs, de mes projets.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Ces mots lui semblaient doux et caressants. Dits par l'autre tout à l'heure, ils l'irritaient et l'écoeuraient. Car les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elles sortent.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
Les mots proches de « irritaient »
Irrachetable Irracontable Irradiateur, trice Irradiation Irraisonnable Irraisonnablement Irramenable Irrassasiable Irrationnel, elle Irrecevabilité Irrecevable Irrécitable Irrécompensable Irréconciliabilité Irréconciliable Irréconciliablement Irrecouvrable Irrectifiable Irrécupérable Irréfléchi, ie Irréfragabilité Irréfragable Irréfutabilité Irréfutable Irréfutablement Irrégularité Irrégulier, ère Irrégulièrement Irréitérable Irréligieusement Irréligieux, euse Irréligion Irreligiosité Irremarquable Irrémédiable Irrémédiablement Irrémissible Irrémissiblement Irrémittent, ente Irremplaçable Irréparable Irréparablement Irréparé, ée Irrepassable Irréplicable Irrépréhensible Irrépréhensiblement Irreprésentable Irrépressible IrréprochabilitéLes mots débutant par irr Les mots débutant par ir
irradia irradiaient irradiait irradiant irradiant irradiante irradiantes irradiation irradiations irradie irradié irradiée irradiées irradier irradiera irradiés irradiez irraisonnable irraisonné irraisonnée irraisonnés irrationalité irrationnel irrationnelle irrationnellement irrationnelles irrationnels irrattrapable irrattrapables irréalisable irréalisables irréalisait irréalise irréalisé irréalisés irréalisme irréaliste irréalistes irréalité irrecevabilité irrecevable irrecevables irréconciliable irréconciliables irrécupérable irrécupérables irrécusable irrécusables irréductible irréductiblement
Les synonymes de « irritaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot irritaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « irritaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot irritaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Irritaient ?
Citations irritaient Citation sur irritaient Poèmes irritaient Proverbes irritaient Rime avec irritaient Définition de irritaient
Définition de irritaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot irritaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot irritaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
