Définition de « éteignant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteignant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteignant pour aider à enrichir la compréhension du mot éteignant et répondre à la question quelle est la définition de eteignant ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe éteindre.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTEINDRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1130-40 esteindre « faire cesser de brûler (d'éclairer) » (Wace, Ste Marguerite, éd. E. A. Francis, 537); 2. ca 1160 « atténuer, faire cesser » (B. de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 13464); 1165 pronom. « s'affaiblir, mourir doucement » ([Chr. de Troyes,] G. d'Angleterre, éd. Wilmotte, 909). Du lat. pop. *extingere, class. exstinguere « faire cesser de brûler » et « effacer, faire cesser ».

    éteignant au Scrabble


    Le mot éteignant vaut 10 points au Scrabble.

    eteignant

    Informations sur le mot eteignant - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éteignant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eteignant

    Les rimes de « éteignant »


    On recherche une rime en N@ .

    Les rimes de éteignant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en N@

    Rimes de reboutonnant      Rimes de étonnant      Rimes de lancinants      Rimes de cuisinant      Rimes de impertinents      Rimes de empoisonnant      Rimes de retournant      Rimes de déclinant      Rimes de espionnant      Rimes de bouillonnant      Rimes de culminants      Rimes de plaignant      Rimes de manant      Rimes de trônant      Rimes de poignant      Rimes de subvenant      Rimes de contaminant      Rimes de accompagnant      Rimes de bedonnant      Rimes de nan      Rimes de regagnant      Rimes de traînants      Rimes de repeignant      Rimes de gênant      Rimes de bâillonnant      Rimes de peignant      Rimes de provenant      Rimes de morigénant      Rimes de feignants      Rimes de clopinant      Rimes de sélectionnant      Rimes de ruminants      Rimes de bretonnants      Rimes de ricanant      Rimes de bouffonnant      Rimes de échelonnant      Rimes de enquiquinant      Rimes de contrevenants      Rimes de déchaînant      Rimes de imprégnant      Rimes de prenant      Rimes de malsonnants      Rimes de pelotonnant      Rimes de apprenant      Rimes de rassérénant      Rimes de baignant      Rimes de pilonnant      Rimes de tenant      Rimes de tourbillonnants      Rimes de bouillonnants     

    Mots du jour

    reboutonnant     étonnant     lancinants     cuisinant     impertinents     empoisonnant     retournant     déclinant     espionnant     bouillonnant     culminants     plaignant     manant     trônant     poignant     subvenant     contaminant     accompagnant     bedonnant     nan     regagnant     traînants     repeignant     gênant     bâillonnant     peignant     provenant     morigénant     feignants     clopinant     sélectionnant     ruminants     bretonnants     ricanant     bouffonnant     échelonnant     enquiquinant     contrevenants     déchaînant     imprégnant     prenant     malsonnants     pelotonnant     apprenant     rassérénant     baignant     pilonnant     tenant     tourbillonnants     bouillonnants     


    Les citations sur « éteignant »

    1. Ah! laisse refleurir encor - Ces lueurs d'arrière-saison! - Le soir d'été qui s'évapore - Laisse une pourpre à l'horizon. - Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, - Sur ton bûcher d'illusions, - Comme l'astre éteignant sa flamme - S'ensevelit dans ses rayons!

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)


    2. Ce monde-ci, le même pour tous les êtres, aucun des dieux ni des hommes ne l'a créé; mais il a toujours été et il est, et il sera un feu toujours vivant, s'allumant avec mesure et s'éteignant avec mesure.

      Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    3. Cette lèpre intérieure m'avait rongé sans répit, délavant les couleurs de la vie, suçant toute sève, éteignant toute étincelle.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


    4. Les pensées qu'on a dans l'obscurité ne sont pas les mêmes que celles qu'on a dans la lumière. Il savait qu'en éteignant, il redeviendrait la proie de Moïra.

      Auteur : Julien Green - Source : Moïra


    Les citations sur éteignant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eteignant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eteignant »

    ÉtéÉteignementÉteigneur, euseÉteignoirÉteindreÉteint, einteÉtendardÉtendelleÉtendreÉtendu, ueÉtendueÉternel, elleÉternellementÉternisationÉterniserÉternitéÉternuerÉternumentÉtêtageÉtêterÉteufÉteuleÉteule

    Les mots débutant par ete  Les mots débutant par et

    étéétéétééteignaientéteignaiséteignaitéteignantéteigneéteignentéteigneséteignezÉteignièreséteignionséteignirentéteigniséteignîtéteignitéteignoiréteignonsEteimbeséteindraéteindraiéteindraientéteindraiséteindraitéteindraséteindreéteindrezéteindronséteindrontéteinséteintéteintéteinteéteinteéteinteséteinteséteintséteintsÉtelÉtelfayétendétendageétendaientétendaisétendaitétendantétendardétendardsétende

    Les synonymes de « eteignant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éteignant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eteignant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteignant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éteignant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éteignant     Citation sur éteignant   Poèmes éteignant   Proverbes éteignant   Rime avec éteignant    Définition de éteignant  


    Définition de éteignant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteignant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éteignant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 03:32:22