Définition de « exclus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exclus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exclus pour aider à enrichir la compréhension du mot Exclus et répondre à la question quelle est la définition de exclus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exclus au Scrabble
Le mot exclus vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exclus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exclus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exclus »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de exclus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de relue Rimes de plus-values Rimes de vermoulu Rimes de affluent Rimes de goulus Rimes de goulue Rimes de berlues Rimes de superflu Rimes de moulus Rimes de chalut Rimes de résolus Rimes de exclues Rimes de palu Rimes de exclue Rimes de exclu Rimes de absolue Rimes de goulu Rimes de polluent Rimes de mafflue Rimes de lût Rimes de joufflus Rimes de goulus Rimes de relus Rimes de irrésolues Rimes de inclus Rimes de lue Rimes de poilues Rimes de moulu Rimes de réélu Rimes de élus Rimes de relue Rimes de ci-inclus Rimes de lulus Rimes de concluent Rimes de superflus Rimes de pollue Rimes de élu Rimes de chaluts Rimes de perclus Rimes de résolu Rimes de conclût Rimes de dévolus Rimes de joufflu Rimes de voulu Rimes de reclus Rimes de dévolue Rimes de voulût Rimes de value Rimes de déplût Rimes de mameluMots du jour
relue plus-values vermoulu affluent goulus goulue berlues superflu moulus chalut résolus exclues palu exclue exclu absolue goulu polluent mafflue lût joufflus goulus relus irrésolues inclus lue poilues moulu réélu élus relue ci-inclus lulus concluent superflus pollue élu chaluts perclus résolu conclût dévolus joufflu voulu reclus dévolue voulût value déplût mamelu
Les citations sur « exclus »
- Il en arrivait maintenant à une passion exclusive, une de ces passions d'hommes qui n'ont pas eu de jeunesse. Il aimait Nana avec un besoin de la savoir à lui seul, de l'entendre, de la toucher, d'être dans son haleine.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- L'amour n'est pas fait pour l'épreuve. Il est fait pour la légèreté, la douceur de vivre, une forme d'exclusivité, une affectivité totale.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
- Ainsi tout grand amour est exclusif, et l'admiration d'un amant pour sa maîtresse le rend insensible à toute beauté différente.Auteur : André Gide - Source : Prétextes (1903)
- La jeunesse est un club dont tous les membres seront exclus un jour ou l'autre. Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- La vraie maison de l'amour est toujours une cachette. La fidélité n'était d'ailleurs pas pour moi un contrat d'exclusivité : elle était une notion de dévouement et de communion dans le même sens des valeurs.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Une compagnie formée exclusivement de grands hommes serait peu nombreuse et semblerait triste.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C’est une chose que j’aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La grande amitié a toujours quelque chose d'amoureux, d'exclusif, d'immédiat, une alchimie aussi implacable que le désir charnel. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? Croyez-vous que ce soit un sentiment plus tiède qui se contente des restes et des menus services que l'on ne peut éviter de se rendre ? L'amitié, je crois que c'est de l'amour plus fort et plus exclusif… mais moins « tapageur ». L'amitié connaît la jalousie, l'attente, le désir…Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- L'amour ne saurait donc naître chez l'aimé que de l'épreuve qu'il fait de son aliénation et de sa fuite vers l'autre. Mais, de nouveau, l'aimé, s'il en est ainsi, ne se transformera en amant que s'il projette d'être aimé, c'est-à-dire si ce qu'il veut conquérir n'est point un corps mais la subjectivité de l'autre en tant que telle. Le seul moyen, en effet, qu'il puisse concevoir pour réaliser cette appropriation, c'est de se faire aimer. Ainsi nous apparaît-il qu'aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer. D'où cette nouvelle contradiction et ce nouveau conflit: chacun des amants est entièrement captif de l'autre en tant qu'il veut se faire aimer par lui à l'exclusion de tout autre ; mais en même temps, chacun exige de l'autre un amour qui ne se réduit nullement au « projet d'être-aimé ». Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Les livres me sont comme des boîtes closes, aux étiquettes terriblement sibyllines et excitantes, et je suis quelqu'un de curieux, bien que peut-être exclusivement dans ce domaine, je veux savoir ce qu'ils renferment, je ne sais pas m'arrêter. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Je n'aime pas que toi. Mais j'aime toute chose en toi et je t'aime en toute chose. Tu n'es pas l'être qui usurpe et voile pour moi le monde, tu es le lien qui m'unit au monde. L'amour intégral exclut l'amour exclusif: je t'aime trop pour n'aimer que toi.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'exclusion. Et que l'on ne peut éclore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.Auteur : Pierre Rey - Source : La Veuve (1976)
- Il les avoit priés d'empescher que Timoleon ne peust descendre et prendre terre en la Sicile, à fin que, quand ce secours là en seroit exclus, ils peussent à leur aise departir entre eulx toute la Sicile.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 12
- Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? Croyez-vous que ce soit un sentiment plus tiède qui se contente des restes et des menus services que l'on ne peut éviter de se rendre ? L'amitié, je crois que c'est de l'amour plus fort et plus exclusif... mais moins "tapageur". L'amitié connaît la jalousie, l'attente, le désir... Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 août 1772
- On peut considérer que le mot même d’« identité » est une boîte de Pandore d’où sortirait l’expression de toutes les haines et de tous les rejets. C’est avoir bien peu de confiance en un pays qui, certes – on nous le répète assez –, eut ses heures sombres, mais dont de nombreux sondages nous démontrent qu’il est finalement bien moins enclin au racisme et à l’exclusion de l’autre que ne le présagent ses dirigeants et sa classe médiatique. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Mon patriotisme ne connaît aucune exclusive. Il est prêt à accueillir le monde entier
Pour moi, patriotisme rime avec humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990) - On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Si les affaires ne sont si grandes qu'elles soient au-dessus de la portée des particuliers, on fera encore mieux de ne point gêner, par des privilèges exclusifs, la liberté du commerce.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- C'est le propre d'un chef-d'oeuvre: être exclusif; faire croire inférieure toute autre forme de beauté.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 décembre 1895
- Il a fallu des décennies de désinformation et de ventriloquie pour dévoyer mai 68. Pour faire croire à une révolution exclusivement culturelle ou politique, quand il s'agissait avant tout de philosophie.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Je retire toute confiance à une politique dont la popularité repose exclusivement sur la promesse d'une vie dénuée de risque. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
Les mots proches de « exclus »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « exclus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exclus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exclus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exclus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exclus ?
Citations exclus Citation sur exclus Poèmes exclus Proverbes exclus Rime avec exclus Définition de exclus
Définition de exclus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exclus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exclus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
