Définition de « faux-monnayeur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faux-monnayeur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faux-monnayeur pour aider à enrichir la compréhension du mot Faux-monnayeur et répondre à la question quelle est la définition de faux-monnayeur ?
Une définition simple : faux-monnayeur (m)
Définitions de « faux-monnayeur »
Trésor de la Langue Française informatisé
FAUX-MONNAYEUR, subst. masc.
Fabricant de fausse monnaie, de faux billets de banque. On arrachoit les yeux aux voleurs d'église et aux faux-monnoyeurs (Chateaubr., Ét. ou Disc. hist.,t. 3, 1831, p. 393).[La loi] acquitte le faux-monnayeur livrant son complice (Barrès, Appel soldat,1900, p. 254):Wiktionnaire
Nom commun - français
faux-monnayeur \fo.m?.n?.j??\ masculin (pour une femme, on dit : fausse-monnayeuse)
- Celui qui fabrique de la fausse monnaie, des faux billets de banque.
- Comme le supplicieur d'Orléans qui faisait bouillir les faux-monnayeurs et repoussait de la pique ceux qui venaient surnager, Ambroise Paré faisait échauder vivants deux petits chiens dans l'huile de lys, [?]. ? (L'Union médicale du Canada, 1910, vol. 39, page 529)
- MB n'a pas eu d'autre but que « de réviser la ?légende noire? de Yolande de Flandre ?virago, mère possessive, fausse-monnayeuse, presbytéricide et coupable de lèse-majesté? » (p. 413), alors que les sources ne manquaient pourtant pas pour nuancer ce portrait. ? (Laurent Brun, Michelle Bubenicek, Quand les femmes gouvernent. Droit et politique au XIVe siècle : Yolande de Flandre, dans Cahiers de recherches médiévales, 2002)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui fabrique de la fausse monnaie, des faux billets de banque.
Littré
- Voy. MONNAYEUR.
Étymologie de « faux-monnayeur »
faux-monnayeur au Scrabble
Le mot faux-monnayeur vaut 35 points au Scrabble.
Informations sur le mot faux-monnayeur - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faux-monnayeur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faux-monnayeur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de faux-monnayeur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de masters Rimes de rambineur Rimes de bumper Rimes de dénicheurs Rimes de extincteurs Rimes de tourneur Rimes de microprocesseurs Rimes de autodestructeur Rimes de enchérisseurs Rimes de frotteurs Rimes de rapporteur Rimes de incubateur Rimes de pudeur Rimes de senteur Rimes de dilatateur Rimes de équarrisseur Rimes de grandeurs Rimes de clameurs Rimes de bousilleur Rimes de ramoneur Rimes de compositeurs Rimes de instituteur Rimes de leur Rimes de belles-soeurs Rimes de honneur Rimes de possesseurs Rimes de déprédateurs Rimes de médailleurs Rimes de compilateur Rimes de trotteurs Rimes de récepteur Rimes de aboyeur Rimes de découpeurs Rimes de classeur Rimes de conditionneur Rimes de guerroyeur Rimes de best-sellers Rimes de bûcheur Rimes de cultivateurs Rimes de siffleur Rimes de demandeurs Rimes de terreurs Rimes de rongeurs Rimes de haleurs Rimes de extincteur Rimes de leurres Rimes de rondeur Rimes de empailleurs Rimes de amateurs Rimes de outsiderMots du jour
masters rambineur bumper dénicheurs extincteurs tourneur microprocesseurs autodestructeur enchérisseurs frotteurs rapporteur incubateur pudeur senteur dilatateur équarrisseur grandeurs clameurs bousilleur ramoneur compositeurs instituteur leur belles-soeurs honneur possesseurs déprédateurs médailleurs compilateur trotteurs récepteur aboyeur découpeurs classeur conditionneur guerroyeur best-sellers bûcheur cultivateurs siffleur demandeurs terreurs rongeurs haleurs extincteur leurres rondeur empailleurs amateurs outsider
Les citations sur « faux-monnayeur »
- Ils s'obstinent à voir dans Les Faux-monnayeurs un livre manqué. On disait la même chose de L'Education sentimentale de Flaubert, et des Possédés de Dostoïevski.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Un esprit non prévenu
- Les poètes sont presque toujours les faux-monnayeurs de la vie.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Il songe au roman qu'il prépare ... Il n'est pas assuré que les Faux-Monnayeurs soit un bon titre. Il a eu tort de l'annoncer. Absurde, cette coutume d'indiquer les «en préparation», afin d'allécher les lecteurs.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- L'amour est un faux-monnayeur qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent aussi fait de ses louis des gros sous.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Un faux-monnayeur n'est jamais nu: il pratique la planche habillé...Auteur : Vincent Roca - Source : France Inter, Le Fou du Roi, 5 février 2007.
Les mots proches de « faux-monnayeur »
Fau Faubert Faubourg Faubourien, ienne Faucard Fauchable Fauchage Fauchailles Fauchaison Fauche Fauchée Faucher Fauchet Faucheur Fauchure Faucille Fauciller Faucilleur Faucillon Faucon Fauconneau Fauconnerie Fauconnier Fauconnière Faude Faufilé, ée Faufiler Faufilure Fauperdrieux Faussaire Faussant, ante Faussé, ée Faussement Fausser Fausset Fausset Fausseté Fausseur Faussure Faute Fauteuil Fauteur, trice Fautif, ive Fauve Fauveau Fauvette Faux, fausse Faux Faux-du-corps Faux-fuyantLes mots débutant par fau Les mots débutant par fa
fau Fau Fau-de-Peyre faubert faubourg faubourgs faubourien faubourienne faubouriennes faubouriens faucardé faucardée faucardées faucardés Fauch faucha fauchage fauchaient fauchais fauchaison fauchait fauchant fauchard fauche fauche fauché fauché fauchée fauchée fauchées fauchées fauchent faucher fauchera faucherait faucheras faucheront fauches fauches fauchés fauchés faucheur faucheurs faucheuse faucheuses faucheux fauchez fauchon Faucigny faucille
Les synonymes de « faux-monnayeur»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faux-monnayeur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faux-monnayeur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faux-monnayeur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faux-monnayeur ?
Citations monnayeur Citation sur monnayeur Poèmes monnayeur Proverbes monnayeur Rime avec faux-monnayeur Définition de faux-monnayeur
Définition de faux-monnayeur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faux-monnayeur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faux-monnayeur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
