Définition de « fondue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondue pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondue et répondre à la question quelle est la définition de fondue ?
Une définition simple : (fr-rég|f??dy)
Pas de définition complémentaire
fondue au Scrabble
Le mot fondue vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondue »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de fondue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de pendus Rimes de perdues Rimes de assidues Rimes de tendues Rimes de répandues Rimes de ardues Rimes de entendues Rimes de prétendus Rimes de tendue Rimes de sous-tendue Rimes de attendu Rimes de sous-entendue Rimes de pendue Rimes de mi-confondus Rimes de entendue Rimes de tondu Rimes de étendu Rimes de ardus Rimes de pendu Rimes de indue Rimes de malentendu Rimes de répandue Rimes de vendue Rimes de confondus Rimes de épandu Rimes de épandues Rimes de indues Rimes de entendue Rimes de vendus Rimes de mordue Rimes de turdus Rimes de mordu Rimes de assidue Rimes de pendu Rimes de rendu Rimes de mordus Rimes de rependus Rimes de perdus Rimes de revendu Rimes de répandu Rimes de glandu Rimes de rependu Rimes de perdus Rimes de inattendu Rimes de reperdues Rimes de dus Rimes de distendu Rimes de éperdue Rimes de tendu Rimes de glandusMots du jour
pendus perdues assidues tendues répandues ardues entendues prétendus tendue sous-tendue attendu sous-entendue pendue mi-confondus entendue tondu étendu ardus pendu indue malentendu répandue vendue confondus épandu épandues indues entendue vendus mordue turdus mordu assidue pendu rendu mordus rependus perdus revendu répandu glandu rependu perdus inattendu reperdues dus distendu éperdue tendu glandus
Les citations sur « fondue »
- Ils se regardèrent et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Finalement, les couverts en plastique ne posent de problème que pour la fondue bourguignonne.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- J'aurais pu être attaché à la colonne près de la tienne, face à face, sous tes yeux, répondant à tes cris par mes soupirs et nos douleurs se seraient confondues, nos âmes se seraient mêlées.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- La mémoire où sont confondues avec les miennes les images que mon père y a fait germer, ne me livre plus qu'une somme, où je ne sais plus distinguer ce qui m'appartient et ce qui me vient d'un autre, avec qui j'avais tout commun.Auteur : Emile Henriot - Source : Le livre de mon père (1938), Vie de mon père
- Nous sommes tous rassemblés autour d'une sympathique fondue, c'est sociablement très liant la fondue, et démocratique, tous dans le même caquelon sans distinction de sexe.Auteur : Anne-Lise Grobéty - Source : Zéro positif (1975)
- Je ne demande pas aux baïonnettes où elles ont été forgées, aux balles où elles ont été fondues. Je demande aux baïonnettes de se changer en socs de charrue; je demande aux balles de se changer en lettres d'imprimerie.Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Ses cuisses bien écartées, la figue au soleil, mûre, juteuse, en sueur, fondue et confondue dans le rut de Messidor.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (sous le pseudonyme de Stève Masson)
- Fondue enchaînée : Soirée sado-maso savoyardeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Pouvais-je vraiment lui dire que je m'étais morfondue comme une idiote, lorgnant mon vibrateur dix fois par jour sans jamais l'utiliser, de peur de penser à lui au moment crucial ?Auteur : Rafaële Germain - Source : Soutien-gorge rose et veston noir (2004)
- Marmotte : Petit animal de montagne qui se nourrit principalement de fondues et de raclettesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si l'on confiait ton corps au premier venu, tu t'en irriterais ; mais confier ta pensée au premier venu que tu rencontres, pour, s'il t'injurie, qu'elle en soit troublée et confondue, tu n'en reçois pas de honte ?Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Etre le granit, et douter! être la statue du châtiment fondue tout d'une pièce dans le moule de la loi, et s'apercevoir subitement qu'on a sous sa mamelle de bronze quelque chose d'absurde et de désobéissant qui ressemble presque à un coeur!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- S'il suffisait d'augmenter les impôts pour qu'il y ait de la justice sociale, depuis des années qu'on augmente les impôts gauche et droite confondues, on devrait être le pays le plus juste au monde!Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Devant les ouvriers de l'usine Alstom d'Ornans (Doubs), 17 mars 2009.
- Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond;
Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
De l'huile de coco, du musc et du goudron.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Alors il y eut un silence. Ils se regardèrent; et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Je vois dans l'Europe une barbarie attentivement ordonnée, où l'idée de la civilisation et celle de l'ordre sont chaque jour confondues.Auteur : André Malraux - Source : La Tentation de l'Occident (1926)
- Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu’ils s’engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Les textes ont besoin de l'interprétation du goût: il faut les solliciter doucement jusqu'à ce qu'ils arrivent à se rapprocher et à former un ensemble où toutes les données soient heureusement fondues.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863), Préface
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
Les mots proches de « fondue »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondue»
Les synonymes de fondue :- 1. liquéfiée
2. amalgamée
3. assaillie
synonymes de fondue
Fréquence et usage du mot fondue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondue ?
Citations fondue Citation sur fondue Poèmes fondue Proverbes fondue Rime avec fondue Définition de fondue
Définition de fondue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
