Définition de « ternis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ternis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ternis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ternis et répondre à la question quelle est la définition de ternis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ternis au Scrabble
Le mot ternis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ternis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ternis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ternis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de ternis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de leucopénie Rimes de unît Rimes de décennie Rimes de ternie Rimes de terni Rimes de cryogénie Rimes de Royaume-Uni Rimes de Emirats arabes unis Rimes de garni Rimes de démunis Rimes de sanie Rimes de garnis Rimes de puni Rimes de indéfini Rimes de télégénie Rimes de pyrotechnie Rimes de lymphopénie Rimes de fourni Rimes de réuni Rimes de parcimonie Rimes de cosmogonies Rimes de jaunies Rimes de bonnit Rimes de actinies Rimes de héliophanie Rimes de honni Rimes de pennies Rimes de brunis Rimes de neurasthénie Rimes de bannies Rimes de cleptomanie Rimes de aplanis Rimes de munis Rimes de martinis Rimes de démunis Rimes de panis Rimes de excommunie Rimes de ingénient Rimes de dégarnies Rimes de éteignit Rimes de jenny Rimes de vernies Rimes de euphonie Rimes de mégalomanie Rimes de astreignis Rimes de philharmonie Rimes de astreignit Rimes de acrimonie Rimes de Mauritanie Rimes de brunieMots du jour
leucopénie unît décennie ternie terni cryogénie Royaume-Uni Emirats arabes unis garni démunis sanie garnis puni indéfini télégénie pyrotechnie lymphopénie fourni réuni parcimonie cosmogonies jaunies bonnit actinies héliophanie honni pennies brunis neurasthénie bannies cleptomanie aplanis munis martinis démunis panis excommunie ingénient dégarnies éteignit jenny vernies euphonie mégalomanie astreignis philharmonie astreignit acrimonie Mauritanie brunie
Les citations sur « ternis »
- Moi, les mots j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent ou le disent d'une manière nouvelle.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Eternité! Eternité! Voilà l'aspiration par excellence; la soif d'éternité est ce qui s'appelle amour parmi les hommes; qui aime autrui veut s'éterniser en lui. Ce qui n'est pas éternel n'est pas non plus réel.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Laisse courir encore comme autrefois - Couraient sur un beau corps tes jeunes doigts... - Ajoute une émotion - Un éclair de passion - - Laisse courir tes doigts sur ta chanson - Eternise l'instant, - Passager clandestin, - Laisse courir le temps - Sur ton destin.Auteur : Charles Trenet - Source : Laisse courir tes doigts
- Tu ne sais pas quel trésor est la jeunesse et comme les sentiments purs, qu'aucun souffle grossier n'a encore ternis, sont et demeurent ce que nous avons de meilleur.Auteur : Théodor Fontane - Source : Frau Jenny Treibel (1892)
- Le présent n'existe pas. Vouloir l'éterniser, c'était éterniser le néant.Auteur : René Barjavel - Source : Le Voyageur imprudent (1944)
- Mais rien n'empêchera plus qu'une ombre funeste, peu à peu, s'avance sur elle, ternisse sa saine pâleur rosée.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- L'amour qui vient du coeur s'enflamme par le plaisir, s'accroît par le bonheur, et perfectionne ce qu'il admire; il éternise ce qu'il éprouve, et divinise ce qu'il aime.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions
- Chasser tout souvenir et fixer sa pensée,
Sur un bel axe d'or la tenir balancée,
Incertaine, inquiète, immobile pourtant,
Peut-être éterniser le rêve d'un instant.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), L'impromptu - Moi les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent; ou le disent d'une manière nouvelle.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- ... lorsque deux êtres normaux sont en désaccord, et que ce désaccord semble s'éterniser, il arrive un moment où l'un des deux finit par se demander si l'autre n'est pas fou.Auteur : Sacha Guitry - Source : Une folie
- Que seulement, sur un seul point des lignes, les troupes ennemies fraternisent, et la contagion gagnera aussitôt comme une traînée de poudre!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Ce que l'homme cherche dans la religion, dans la foi religieuse, c'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on n'obtient ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXI - La Mort des Amants - O toi que nous appelions Terre-Mère,
D'où vient ton vol contraire à notre amour?
Je suis né, je suis fait pour la lumière,
Accorde-moi d'éterniser le jour.Auteur : Charles Maurras - Source : La Musique intérieure (1925), Colloque des morts, Le poète - Je me sens né pour éterniser mon nom par des ouvrages d'esprit.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Il avait prononcé cette phrase en la regardant intensément. De ce type de regard trop appuyé qui gêne. Dans l'oeil, le temps s'éternise : une seconde, c'est un discours.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Des villes éloignées, des provinces, naguère divisées encore par des vieilles rivalités, allaient en quelque sorte au-devant les unes des autres, se donnaient la main, et fraternisaient.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III, 5
- Les mots, j'aime bien. J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent. J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent; ou le disent d'une manière nouvelle.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l'autre sa propre bassesse.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- Je ne crois pas qu'un chef d'entreprise doive s'éterniser. Je redoute plus que tout les réflexes grégaires.Auteur : Martin Taylor - Source : Sans référence
- Le précepte suprême qui jaillit de l'amour envers Dieu, la base de toute morale est là: livre-toi entièrement, donne ton esprit pour le sauver, pour l'éterniser. Tel est le sacrifice de la vie.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Il passait d'exquises journées à galoper de son cabinet aux archives, où il s'éternisait inexplicablement.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Il n'y a rien de tel pour s'éterniser que les situations fausses.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Mais rien n'empêchera plus qu'une ombre funeste, peu à peu, s'avance sur elle, ternisse sa saine pâleur rosée, sa carnation de tubéreuse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- L'Art, en même temps qu'il a pour fonction d'éterniser, a pour premier but de ressusciter en nous des états d'enfance, c'est-à-dire de nous émerveiller.Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence
Les mots proches de « ternis »
Terce Tercet Térébenthine Térébinthe Tergiversateur Tergiversation Tergiverser Terme Termer Terminaison Terminateur, trice Terminé, ée Terminer Terminus Ternaire Ternaux Terne Terne Terni, ie Ternir Ternissement Ternisseur Ternissure Terrage Terrage Terraille Terraqué, ée Terrarium Terrassant, ante Terrasse Terrassé, ée Terrassement Terrasser Terrasseux, euse Terrassier Terre Terré, ée Terreau Terreaudement ou terreautage Terreauder ou terreauter Terrein Terre-plein Terrer Terrestre Terrestréité Terreur Terreux, euse Terribilité Terrible TerriblementLes mots débutant par ter Les mots débutant par te
ter Teralfene téraoctets tératologique tératologiques tératome terce Tercé tercer tercets Tercillat tercio Tercis-les-Bains Terdeghem térébenthine térébinthe térébinthes térébrant térébrants tergal tergiversaient tergiversais tergiversant tergiversation tergiversations tergiverse tergiversé tergiverser tergiverses tergiversez tergiversons Tergnier Terhagen Terjat terme termes Termes Termes Termes Termes Termes-d'Armagnac Termignon termina terminai terminaient terminais terminaison terminaisons terminait terminal
Les synonymes de « ternis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ternis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ternis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ternis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ternis ?
Citations ternis Citation sur ternis Poèmes ternis Proverbes ternis Rime avec ternis Définition de ternis
Définition de ternis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ternis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ternis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
