Définition de « frappée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frappee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frappée pour aider à enrichir la compréhension du mot Frappée et répondre à la question quelle est la définition de frappee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de frappé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe frapper.

    Pas de définition complémentaire
    FRAPPER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1178 « donner des coups à quelqu'un » (Renart, éd. E. Martin, IV, 424); 2. av. 1590 frappé de peste (Tabourot des Accords, Apophth. du Sr Gaulard, 2epause ds Hug.) : 3. 1636 frapper de la monnaie (Monet); 4. 1678 mar. (Guillet); 5. 1813 tisane de champagne frappée de glace (Jouy, Hermite, t. 4, p. 100). De l'onomatopée frap- « qui marque un choc violent et rapide » (v. FEW t. 3, p. 763 b); 4 empr. à l'angl. to frap, 1548 ds NED (de même orig. que le fr.).

    frappée au Scrabble


    Le mot frappée vaut 14 points au Scrabble.

    frappee

    Informations sur le mot frappee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frappée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    frappee

    Les rimes de « frappée »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de frappée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de nippée      Rimes de rescapé      Rimes de flopées      Rimes de suspect      Rimes de palpés      Rimes de anticipé      Rimes de décampait      Rimes de décapé      Rimes de campez      Rimes de équipés      Rimes de campaient      Rimes de typé      Rimes de retapaient      Rimes de onomatopée      Rimes de râpés      Rimes de soupé      Rimes de déséquipés      Rimes de flippée      Rimes de développaient      Rimes de draper      Rimes de estompées      Rimes de regrimpez      Rimes de agrippé      Rimes de enveloppé      Rimes de chaloupé      Rimes de clopais      Rimes de constipé      Rimes de dopais      Rimes de échapper      Rimes de découpaient      Rimes de lapé      Rimes de occupait      Rimes de attrapez      Rimes de biper      Rimes de interrompez      Rimes de flippait      Rimes de échappée      Rimes de détrempaient      Rimes de usurpait      Rimes de chopées      Rimes de lampé      Rimes de échappais      Rimes de stoppé      Rimes de extirpée      Rimes de paît      Rimes de jasper      Rimes de lapper      Rimes de quimpé      Rimes de dupés      Rimes de épées     

    Mots du jour

    nippée     rescapé     flopées     suspect     palpés     anticipé     décampait     décapé     campez     équipés     campaient     typé     retapaient     onomatopée     râpés     soupé     déséquipés     flippée     développaient     draper     estompées     regrimpez     agrippé     enveloppé     chaloupé     clopais     constipé     dopais     échapper     découpaient     lapé     occupait     attrapez     biper     interrompez     flippait     échappée     détrempaient     usurpait     chopées     lampé     échappais     stoppé     extirpée     paît     jasper     lapper     quimpé     dupés     épées     


    Les citations sur « frappée »

    1. Si tu veux que l'humanité progresse, jette bas toute idée préconçue. La pensée ainsi frappée s'éveille et devient créatrice. Sinon, elle se fixe dans une répétition mécanique qu'elle confond avec sa vraie activité.

      Auteur : Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo - Source : Aperçus et Pensées


    2. Bèze et sa magnifique comparaison de l'Eglise avec une enclume, qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donner, mais qui auusi, en les recevant, brisait souvent les marteaux dont elle était frappée.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Ve avertissement


    3. Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme. Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale. L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    4. J'ai toujours été frappée par l'incrédulité que manifestent les parents de ces djihadistes lorsqu'ils apprennent les véritables intentions de leur progéniture. Comme s'ils ne pouvaient accepter, ni même imaginer l'impensable. Je me souviens d'un reportage de la télévision tunisienne, où l'on voyait un père, la mine désespérée, s'exprimer sur le départ de son fils.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


    5. Il pouvait être huit heures du soir. Je revenais d'un village voisin, quand je fus frappée, en passant devant le parc municipal pourtant déjà fermé, d'y voir un groupe d'étranges jeunes hommes, qui s'accrochaient aux grilles pour mieux dévisager les passants. Ils étaient vêtus d'amples capes romantiques, d'amusants petits feutres surmontés d'une haute plume, et avaient l'air de dire : Lancez nous des cacahuètes.

      Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


    6. Nous n'avons en somme le choix qu'entre une volonté malade et une volonté mauvaise; l'une excellente, parce que frappée, immobilisée, inefficace; l'autre, nuisible, donc remuante, investie d'un principe dynamique.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)


    7. J'avais 44 ans, la vie sociale d'un guéridon, une vie amoureuse frappée du syndrome de Guillain-Barré et je pratiquais avec application et rigueur un métier estimable mais pour lequel je n'étais pas fait.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)


    8. Révolte de la neige
      Qui succombe bientôt frappée d'un seul coup d'ombre
      Juste le temps de rapprocher l'oubli des morts
      De faire pâlir la terre.


      Auteur : Paul Éluard - Source : L'Amour la poésie (1929), Comme une image


    9. La vérité, frappée d'un éclairage intolérant et d'une intensité partiale, devient mensonge.

      Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Faut-il brûler Jeanne?


    10. Une de mes relations nigérianes m'a demandé une fois si je ne craignais pas d'intimider les hommes. Je ne le craignais absolument pas - ça ne m'était même jamais passé par la tête, étant donné qu'un homme que j'intimiderais serait précisément le genre d'homme qui ne m'intéresserait pas. Cela ne m'en avait pas moins frappée.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


    11. Mes promenades aussi avaient été comme frappées de stérilité.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


    12. Y'a deux races de femmes : les frappées et les sournoises.

      Film « Les Grands Ducs » (1996)


      Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Répliques cultes de Jean-Pierre Marielle


    13. Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)


    14. Il est certain que Charpentier contribua beaucoup, par son travail et par son zèle, à la belle suite de médailles qui furent frappées sous le règne de Louis XIV.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier


    15. A mesure qu'il s'approcha de moi, je fus frappée de l'altération de son visage; ses joues étaient dévalées et livides, ses yeux âpres, son teint pâli et brouillé.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    16. A désinfecter de la vie ce qu'elle abrite de mort, c'est la vie même qui est frappée.

      Auteur : Gilles Lapouge - Source : L'Hygiène et l'Utopie, Cadmos n° 9, 1980


    17. Quand je lis le roman d'un écrivain, je suis toujours frappée de ce regard singulier: cette façon de saisir la banalité et d'en rendre compte sous un angle insolite, cet art de tisser un lien entre des choses qui n'ont pas l'air d'en avoir.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)


    18. Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.

      Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


    19. L'argent, c'est de la liberté frappée. Moi, personne n'a pu me dompter.

      Auteur : Paul-Loup Sulitzer - Source : Entretien avec Jean Christaki de Germain - Livre Les damnés de la presse


    20. Des collines d'un beau mouvement, bien frappées par la lumière, accidentent les côtés de la route.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


    21. Je lui raconte tout. La passion exaltée de Vivien pour cette jeune femme, la découverte du pot aux roses télévisuel… La menace qui pèse sur les « hussards ». Et le suicide. Un soupir rend ses paroles presque mélodieuses : « Pauvre fille… elle avait aussi son Meccano à construire… » Et soudain, comme frappée d'une divination, elle s'exclame : « En fait, c'est elle qui n'a pas eu la chance de lire Alternaissance. Ce livre aurait pu la sauver ! »

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    22. On ne perd rien à vivre passionnée, à attendre un homme qui vous attend aussi, à échanger avec lui des promesses, des rêves, belle monnaie frappée au coin de ce sentiment décrié par les chevaux de retour des idylles qui ont capoté.

      Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)


    23. À mesure que je retranscrirai plus tard ces paroles par écrit, je serai frappée par la faculté de la conversation à se séparer en embranchements multiples, revenir en arrière, changer de cap. Cet éclatement en fait presque l'exact contraire de la fiction où l'on tend, même en l'absence de structure ou de plan, vers un fil narratif alors que la parole ne cesse de créer des déviations, des digressions qu'il est, justement, si difficile de créer de toutes pièces. Quand la conversation semblait fluide, logique, l'écrit révèle son désordre et il ne reste sur le papier, comme d'un lieu sur une carte, que des ramifications qu'il faudra, par la suite, réinterpréter pour retrouver le fil de l'histoire.

      Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)


    24. Les ours blancs des régions polaires ne boivent que de l'eau frappée.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages (1907)


    25. Si l'on applique l'oreille contre le ventre d'une vierge au moment où elle est frappée par la ménopause, on entend distinctement un immense cri de désespoir.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    Les citations sur frappée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot frappee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « frappee »

    FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-salé

    Les mots débutant par fra  Les mots débutant par fr

    frafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé

    Les synonymes de « frappee»

    Les synonymes de frappée :

      1. tapée
      2. flopée
      3. paquet
      4. ribambelle
      5. tripotée

    synonymes de frappée

    Fréquence et usage du mot frappée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « frappee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frappée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frappée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frappée     Citation sur frappée   Poèmes frappée   Proverbes frappée   Rime avec frappée    Définition de frappée  


    Définition de frappée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frappée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frappée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:34:17