Définition de « tendît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendît pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendît et répondre à la question quelle est la définition de tendit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tendît au Scrabble
Le mot tendît vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendît »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de tendît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de remédie Rimes de détendit Rimes de étourdi Rimes de grandi Rimes de enlaidie Rimes de candi Rimes de abasourdi Rimes de tragi-comédie Rimes de assourdie Rimes de tiédi Rimes de redescendit Rimes de enhardies Rimes de engourdie Rimes de arrondie Rimes de brandi Rimes de bondit Rimes de verdie Rimes de hardie Rimes de encyclopédies Rimes de étourdit Rimes de primidi Rimes de répudies Rimes de rebondie Rimes de expédie Rimes de tordis Rimes de mélodie Rimes de refroidi Rimes de dégourdit Rimes de perdit Rimes de voïvodie Rimes de psalmodient Rimes de dédie Rimes de contredis Rimes de fendit Rimes de inédit Rimes de bigoudi Rimes de mardi Rimes de grandit Rimes de mendies Rimes de septidi Rimes de interdît Rimes de gymnopédie Rimes de assourdi Rimes de affadit Rimes de hypothyroïdie Rimes de élodie Rimes de rebondi Rimes de refroidis Rimes de mordis Rimes de défendîtMots du jour
remédie détendit étourdi grandi enlaidie candi abasourdi tragi-comédie assourdie tiédi redescendit enhardies engourdie arrondie brandi bondit verdie hardie encyclopédies étourdit primidi répudies rebondie expédie tordis mélodie refroidi dégourdit perdit voïvodie psalmodient dédie contredis fendit inédit bigoudi mardi grandit mendies septidi interdît gymnopédie assourdi affadit hypothyroïdie élodie rebondi refroidis mordis défendît
Les citations sur « tendît »
- La voiture descendait la rue Carnot et l'on entendit bientôt, dans le fracas des sabots du cheval sur le pavé, le grincement du frein que le cocher serrait.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- On entendit, comme autrefois à Jérusalem, une voix qui disait: «Les dieux s'en vont.»Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Martyrs (1809), XXIV
- Bientôt il entendit la reprise à temps égaux de sa respiration dormante, calmée.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Workan leur tendit les gilets jaunes à bandes réfléchissantes. (Quand on y réfléchit, ça devient malsain quand les gilets réfléchissent plus que ceux qui les portent, surtout dans la police.)Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Quand il passa près de moi, le monstre poussa une sorte de hurlement violent et assourdissant qui s'entendit par-dessus le tonnerre : Alouh ! Alouh !Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre des mondes (1898)
- Aussi avec quelle anxiété on attendit, au début, les bulletins de santé que publiaient les médecins de Dieppe auxquels le comte confia le malade!Auteur : Maurice Leblanc - Source : L'Aiguille creuse (1908)
- Un instant on entendit Soupe fourgonner dans la nuit profonde du corridor, geindre, frotter des allumettes chimiques, à la recherche de ses chaussures.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Alice entendit le lapin dire : par mes oreilles et mes moustaches comme il se fait tard !Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- De rage contre lui-même, il tordit ses bras musculeux qui craquèrent; il se souleva à demi, serrant les dents, qu'on entendit crisser, et puis retomba, la tête sur les planches dures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- C'est le plus ancien article du code, prétendit le roi. Dans ce cas, cela ne pourrait être que l'article premier, riposta Alice. Le roi pâlit et s'empressa de refermer son carnet.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- On entendit un bruit de chaînes qui couraient en grinçant à travers les écubiers.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il se prépara un grand vocabulaire et attendit toute sa vie une idée.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Sans référence
- Sacré nom de Dieu! fit en même temps le rieur à mi-voix, mais pas de manière cependant qu'on entendit pas, près de là, le blasphème et l'autre irrévérente parole.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- A cet instant, elle entendit un autre bruit à l'étage supérieur. Des pas. Puis une porte qui s'ouvrait. La terreur se répandit dans tout son corps, comme un liquide brûlant.Auteur : Kate White - Source : Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer... (2010)
- On entendit sortir de sa bouche cette parole à peine articulée: - Ce n'est rien de mourir; c'est affreux de ne pas vivre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On attendit en vain Buteau jusqu'à midi, jamais ce sacré original ne pouvait être exact.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Et le vent chanta pour les feuilles mais l'homme ne l'entendit pas ! Il ne savait plus écouter ! ... Il était devenu sourd !Auteur : Dieter Herman Comes, dit Didier Comès - Source : La Maison où rêvent les arbres (1995)
- Lorsqu'elle me tendit la main, pour partir, il y avait entre nous, plus clairement que si nous avions dit beaucoup de paroles, une entente secrète que la mort seule devait briser et une amitié plus pathétique qu'un grand amour.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Le Duncan resta à croiser sur cette côte jusqu'au 3 mars. Ce jour-là, Ayrton entendit des détonations. C'était les caronades du Duncan qui faisaient feu.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il y eut un instant de silence pendant lequel on entendit la respiration du vieillard que ses efforts avaient essoufflé.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Lorsqu'il approcha de son oreille le combiné noir démodé, il n'entendit tout d'abord que de la musique, puis un brouillard sonore qui se résolut en un amalgame de conversations fragmentées. De rires.Auteur : William Gibson - Source : Gravé sur Chrome (1986), Le genre intégré
- Chacun parla d'amour ainsi qu'il l'entendit.
Je dis ce que mon coeur, ce que mon mal me dit,
Que celui aime peu, qui aime à la mesure.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Sonnets, XL - M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Soudain elle entendit des récris, et sonner des bien-aller sur sa gauche, et la voix des piqueux soutenant les chiens.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950)
Les mots proches de « tendit »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendît ?
Citations tendît Citation sur tendît Poèmes tendît Proverbes tendît Rime avec tendît Définition de tendît
Définition de tendît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
