Définition de « départage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot departage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur départage pour aider à enrichir la compréhension du mot Départage et répondre à la question quelle est la définition de departage ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
départage au Scrabble
Le mot départage vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot departage - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot départage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « départage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de départage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de pilonnage Rimes de personnage Rimes de sabotages Rimes de grattages Rimes de charcutage Rimes de flottage Rimes de vêlage Rimes de accostage Rimes de anti-âge Rimes de garnissage Rimes de narquoise Rimes de covoiturage Rimes de Grosage Rimes de Gages Rimes de rabotage Rimes de gerboise Rimes de colombages Rimes de bailliage Rimes de postage Rimes de emphase Rimes de captage Rimes de amassage Rimes de case Rimes de radiobalisage Rimes de entourage Rimes de antidopage Rimes de bandages Rimes de orage Rimes de coupages Rimes de reboise Rimes de coquillages Rimes de outrage Rimes de cabotage Rimes de levage Rimes de macrophage Rimes de vagabondages Rimes de villageoise Rimes de antiprotéase Rimes de échouage Rimes de zonage Rimes de prochinoise Rimes de blase Rimes de débourrage Rimes de métissage Rimes de bourrage Rimes de brestoise Rimes de feuillages Rimes de phase Rimes de brochages Rimes de piégeagesMots du jour
pilonnage personnage sabotages grattages charcutage flottage vêlage accostage anti-âge garnissage narquoise covoiturage Grosage Gages rabotage gerboise colombages bailliage postage emphase captage amassage case radiobalisage entourage antidopage bandages orage coupages reboise coquillages outrage cabotage levage macrophage vagabondages villageoise antiprotéase échouage zonage prochinoise blase débourrage métissage bourrage brestoise feuillages phase brochages piégeages
Les citations sur « départage »
- S'il n'existait la fidélité pour les départager on aurait aujourd'hui bien de la peine à distinguer un homme d'un chien: ils dissimulent tous les deux leurs traits sous les poils.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une alternative comme celle qui va, après-demain faire hésiter tant de Français, sera un pari: l'événement seul nous départagera aux cours des semaines qui vont venir.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Monsieur,
J'ai parié avec mon mari que Louis XIV était mort de la gangrène. Quand pensez-vous?
Merci de nous départager!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Plus j'y songe et plus je crois que le Christ m'est apparu comme celui qui départage entre deux impossibilités.Auteur : François Mauriac - Source : Ce que je crois
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
Les mots proches de « departage »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « departage»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot départage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « departage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot départage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Départage ?
Citations départage Citation sur départage Poèmes départage Proverbes départage Rime avec départage Définition de départage
Définition de départage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot départage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot départage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
