Définition de « haït »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haït pour aider à enrichir la compréhension du mot Haït et répondre à la question quelle est la définition de hait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
haït au Scrabble
Le mot haït vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haït au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haït »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haït peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de envahit Rimes de spahis Rimes de haïs Rimes de haï Rimes de haïs Rimes de trahie Rimes de envahi Rimes de haïkaï Rimes de spahi Rimes de haïe Rimes de ébahis Rimes de ébahie Rimes de samouraïs Rimes de raïs Rimes de trahie Rimes de moujahid Rimes de saï Rimes de haï Rimes de ébahit Rimes de congaïs Rimes de trahies Rimes de envahît Rimes de trahies Rimes de ébahi Rimes de trahit Rimes de trahi Rimes de haïes Rimes de trahis Rimes de ahi Rimes de envahi Rimes de ébahis Rimes de ébahies Rimes de envahie Rimes de envahies Rimes de envahis Rimes de trahi Rimes de ébahi Rimes de envahis Rimes de trahis Rimes de envahie Rimes de aï Rimes de haïe Rimes de haït Rimes de ébahie Rimes de envahiesMots du jour
envahit spahis haïs haï haïs trahie envahi haïkaï spahi haïe ébahis ébahie samouraïs raïs trahie moujahid saï haï ébahit congaïs trahies envahît trahies ébahi trahit trahi haïes trahis ahi envahi ébahis ébahies envahie envahies envahis trahi ébahi envahis trahis envahie aï haïe haït ébahie envahies
Les citations sur « haït »
- Tel qu'en Lui-même enfin l'éternité le change,
Le Poète suscite avec un glaive nu
Son siècle épouvanté de n'avoir pas connu
Que la mort triomphait dans cette voix étrange!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - Le sang paternel hait, plein d'amour et d'orgueil, tandis que le sang maternel, plein de haine, aime et cohabite.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Ils sont arrivés au bout de leur chemin. Ils vous souhaitent bonne route.Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe de défunts généreux
- Pioche! enjoignait la virole,
Saigne! répétait le couteau.
Et l'on m'arrachait la mémoire,
On martyrisait mon chaos.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950) - Je souhaite une diversion qui m'arrache à moi-même pour un temps, à ma table de travail, à mon piano où ma mémoire est également excédée par l'effort que je lui demande.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 22 mars 1917
- Il faut souhaiter que la suppression du service militaire n'augmente pas le nombre de nos chômeurs, de nos délinquants et de nos ennemis.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai été gâtée comme je souhaite à tout le monde de l'être. Je suis comme je suis est une chanson que Prévert avait écrite pour Arletty et qu'il a voulu que je chante. De même que Les Feuilles mortes: c'est lui qui m'a demandé de les chanter... Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Mon coeur me dit que c'est ta fête
Je crois toujours mon coeur quand il parle de toi
Maman, que faut-il donc que ce coeur te souhaite?
Des trésors? Des honneurs? Des trônes? Non, ma foi!
Mais un bonheur égal au mien quand je te vois.Auteur : Victor Hugo - Source : A maman, Poème écrit le 27 septembre 1816. - A pauvre coeur petit souhait.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La verdure morte, enterrée dans ces vasques glacées, l'eau courante le long des vitres comme des larmes sur une joue ... tout cela le calamitait, le catastrophait.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- La seule chose que je souhaite que l'on tire de mes peintures et que j'en tire pour ma part, est que l'on puisse voir le tout sans confusion. Tout ce qui est à voir est ce que vous voyez.Auteur : Frank Stella - Source : Entretien, mené le 15 février 1964 par Bruce Glaser
- Le vendredi 12 décembre 1941, par une paisible matinée caraïbe où le soleil, à cette époque de l'année, caresse la peau plutôt que de la mordre, la république indépendante, libre et démocratique d'Haïti déclara les hostilités au IIIe Reich et au Royaume d'Italie. L'annonce prit de court les citoyens, qui, tournés vers les festivités de Noël, avaient déjà oublié que, quatre jours plus tôt, incapable d'avaler l'anaconda de Pearl Harbor, leur bout d'île avait fait une virile entrée en guerre contre l'Empire nippon. L'information avait déboulé à la vitesse d'un cyclone force 5 sur la planète ; des centaines de millions de sceptiques avaient eu du mal à en croire, qui leurs yeux, qui leurs oreilles, selon qu'ils l'avaient lue dans les gazettes ou captée sur leur poste tsf. Les têtes couronnées du Japon et leurs fidèles sujets n'en étaient toujours pas revenus.
Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Est-ce au peuple, madame, à se choisir un maître ?
Sitôt qu'il hait un roi doit-on cesser de l'être ?
Sa haine ou son amour sont-ce les premiers droits,
Qui font monter au trône ou descendre les rois ?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664) - Le Petit rêve d’un banc de papillons et se voit les chasser avec sa grande langue rétractile. Blancs, ils ont un goût de pain ; roses ou rouges, un goût fruité, mélange de fraise et d’orange ; s’ils sont verts, de menthe ; foncés, ils n’ont aucun goût, comme s’il léchait des cristaux. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Les autres ne sont pas seulement le lieu où l'on s'aime soi-même mais aussi celui où l'on se hait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Avec les béguines, dans la bonne odeur des coiffes empesées et fraîchement repassées, on se penchait sur des reprises si fines qu'il fallait user de la loupe pour les retrouver.Auteur : Suzanne Lilar - Source : A la recherche d'une enfance (1979)
- Non, non - n'être jamais parmi ceux qui haïssent. - Tâcher d'être plutôt parmi ceux que l'on hait - on y est en meilleure compagnie.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- On aime la vertu comme l'on hait le vice, sans qu'il y paraisse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Lorsque Dieu souhaite punir un homme, il le prive de la foi.Auteur : Baal Shem Tov - Source : Les enseignements du « Baal Shem Tov »
- Chacun lit ce qu'il souhaite lire. Les mots ne sont qu'un ensemble de symboles qui s'accommodent toujours à notre goût.Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Caverne des idées (2002)
- Interdire tout licenciement en France, comme le souhaitent certains syndicats et partis politiques, mais également la pauvreté, la haine, le mensonge, le mauvais temps, la chute des cheveux, la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.Auteur : Guillaume de La Croix - Source : Laissez-moi sortir la France de ce mauvais pas, mes 101 propositions (2007)
- Ils arrivèrent dans un pré
Tout bordé de ruisseaux, de fleurs tout diapré,
Où maint Mouton cherchait sa vie:
Séjour du frais, véritable partie
Des Zéphirs. Le Lion n'y fut pas, qu'à ces gens
Il se plaignit d'être malade.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre quatrième, XII, Tribut envoyé par les animaux à Alexandre - Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. Auteur : Jacques Brel - Source : Je vous souhaite « voeux de Jacques Brel sur Europe 1, 1er Janvier 1968 »
- Souvent, c'est par petitesse qu'on hait l'inégalité des conditions.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
Les mots proches de « hait »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haït dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haït dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haït ?
Citations haït Citation sur haït Poèmes haït Proverbes haït Rime avec haït Définition de haït
Définition de haït présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haït sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haït notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
