Définition de « trahie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trahie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trahie pour aider à enrichir la compréhension du mot Trahie et répondre à la question quelle est la définition de trahie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trahie au Scrabble
Le mot trahie vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot trahie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trahie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trahie »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de trahie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de spahis Rimes de trahies Rimes de ahi Rimes de envahie Rimes de haïes Rimes de ébahis Rimes de trahie Rimes de trahit Rimes de congaïs Rimes de haï Rimes de envahis Rimes de haïe Rimes de envahît Rimes de trahis Rimes de trahi Rimes de moujahid Rimes de envahie Rimes de aï Rimes de haïs Rimes de envahis Rimes de spahi Rimes de ébahi Rimes de trahie Rimes de envahies Rimes de haïkaï Rimes de ébahi Rimes de saï Rimes de ébahie Rimes de envahi Rimes de envahi Rimes de haï Rimes de haït Rimes de raïs Rimes de haïe Rimes de ébahies Rimes de trahis Rimes de ébahie Rimes de haïs Rimes de trahies Rimes de samouraïs Rimes de ébahis Rimes de ébahit Rimes de trahi Rimes de envahit Rimes de envahiesMots du jour
spahis trahies ahi envahie haïes ébahis trahie trahit congaïs haï envahis haïe envahît trahis trahi moujahid envahie aï haïs envahis spahi ébahi trahie envahies haïkaï ébahi saï ébahie envahi envahi haï haït raïs haïe ébahies trahis ébahie haïs trahies samouraïs ébahis ébahit trahi envahit envahies
Les citations sur « trahie »
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - A vrai dire, qu'elle ne fût pas partie à cause de moi n'empêchait pas que je l'avais trahie. Je restais donc coupable. Et si je n'étais pas coupable, parce que trahir une criminelle ne saurait être une faute, j'étais coupable parce que j'avais aimé une criminelle. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831), VIII, 11 - Toutes les femmes sont censées être capables de procréer. C'est l'attribut féminin par excellence, depuis la nuit des temps. Etre obligée d'avoir recours à la technologie pour y parvenir donne l'impression d'avoir été trahie par la nature.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Chut, fit-il, chut, ne parlez point, ami Betto. J'attends ma dame, celle par qui je vais être consolé de tant de vaines amours qui, dans ce monde, m'ont trahi et que j'ai trahies.Auteur : Anatole France - Source : Le Puit de Sainte-Claire (1895)
- Si on veut faire les choses profondément, on ne peut pas à la fois - créer, se cultiver, chasser l'aventure, chasser la gloire, et aimer : il y a toujours une de ces activités qui est trahie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)
- Les promesses trahies sont comme des ombres qui dansent autour de toi au crépuscule. Plus je vieillis, mieux je les vois.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Honte, répondit Jalousie, j'ai grand'peur d'être trahie, car Débauche est devenue très puissante. Elle règne partout. Même en abbaye et en cloître, Chasteté n'est plus en sûreté.Auteur : Guillaume de Lorris - Source : Le Roman de la Rose
- La famille est une force qui cesse de l’être quand quelqu’un l’a trahie. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Au douzième coup de minuit (1993)
- Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils
m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien. Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
- L'inimitié succède à l'amitié trahie.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 3
- Devant un enfant on ne parle ni d'argent, ni d'amitié trahie, ni d'amour déçu, ni de vieillesse à charge. Ni de la fin de l'enfance. Il vaut son poids d'or et de ciel, ce droit de penser, agir, rêver sans conséquence.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoires de sept vies, 1. Les temps aventureux (1994)
- Les femmes donnent tout à l'homme qu'elles aiment. La confiance, l'admiration et la tendresse. Quand elles sont trahies, elles tombent de haut. Auteur : Macha Méril - Source : Jury
- Et oui, pour la dernière fois je me suis laissé prendre à ce truc vieux comme le monde, et je porte en moi la douleur séculaire de la Vertu Trahie, que nous autres femmes subissons depuis des siècles à cause ces monstres de couits sans lendemain.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
Les mots proches de « trahie »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trahie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trahie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trahie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trahie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trahie ?
Citations trahie Citation sur trahie Poèmes trahie Proverbes trahie Rime avec trahie Définition de trahie
Définition de trahie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trahie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trahie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
