Définition de « haïs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïs et répondre à la question quelle est la définition de hais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haïs au Scrabble
Le mot haïs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïs »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de envahi Rimes de trahi Rimes de haï Rimes de trahies Rimes de haïs Rimes de ébahis Rimes de envahît Rimes de envahis Rimes de trahis Rimes de haïe Rimes de trahi Rimes de ahi Rimes de raïs Rimes de congaïs Rimes de haïe Rimes de trahis Rimes de envahie Rimes de envahies Rimes de aï Rimes de ébahie Rimes de samouraïs Rimes de envahit Rimes de saï Rimes de ébahies Rimes de ébahie Rimes de ébahi Rimes de trahit Rimes de haïes Rimes de trahie Rimes de ébahit Rimes de spahis Rimes de envahies Rimes de envahie Rimes de moujahid Rimes de haïkaï Rimes de envahi Rimes de ébahis Rimes de haït Rimes de trahie Rimes de spahi Rimes de ébahi Rimes de envahis Rimes de haïs Rimes de haï Rimes de trahiesMots du jour
envahi trahi haï trahies haïs ébahis envahît envahis trahis haïe trahi ahi raïs congaïs haïe trahis envahie envahies aï ébahie samouraïs envahit saï ébahies ébahie ébahi trahit haïes trahie ébahit spahis envahies envahie moujahid haïkaï envahi ébahis haït trahie spahi ébahi envahis haïs haï trahies
Les citations sur « haïs »
- Je hais les téléphones portables, je hais Sagan, je hais Baudelaire et tous ces charlatans. Je hais mon orgueil.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Eh bien! oui, c'est mon vice. Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
- Vous pensez honnêtement, et, à cause de cela, vous haïssez le monde entier.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Ma Femme
- Je marchais sur des oeufs. Surtout ne pas trop parler, ni trop promettre. Ne pas entrer dans les détails non plus. Comme le vent abat un chêne, une simple phrase détruit un rêve.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 39
- Je hais le vice et le crime. Mais, en regard de la naïveté, je crois que je préfère encore le vice et le crime.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- Dis-moi qui tu tues, je te dirai qui tu hais.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Il empoigna la chaise et d'un coup de talon il en fit une chaise dépaillée. Sa jambe passa au travers.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je ne hais pas de me divertir en moi-même des hommes que je vois, sauf à eux à me prendre à leur tour pour ce qu'ils veulent.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- La vraie et unique vertu est donc de se haïr, car on est haïssable par sa concupiscence, et de chercher un être véritablement aimable, pour l'aimer.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VII, 485
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Nos ennemis, ce ne sont pas ceux qui nous haïssent, mais ceux que nous haïssons.Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- Je hais les pièces d'éloquence
Hors de leur place, et qui n'ont pas de fin,
Et ne sais bête au monde pire
Que l'Ecolier, si ce n'est le Pédant.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, V, L'Ecolier, le Pédant, et le Maître d'un jardin - Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais.Auteur : Saint Paul - Source : Sans référence
- Je hais Versailles parce que tout le monde y est petit; j'aime Paris parce que tout le monde y est grand.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899), Variétés
- J'avais besoin de ce compagnon que je cherchais et qui risquait de m'oublier un jour, car plus on veut se souvenir du détail d'une image lointaine, plus le temps nous prouve que l'on a déjà oublié.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Que mon désir soit ta demeure (1975)
- Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement...Auteur : Al Pacino - Source : Le Parrain III
- Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme: ils allaient sans doute venir prendre le frais.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Je hais le travail au point de ne pouvoir l'exiger des autres.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- S'adressant au bourreau: - - «J'aimerais savoir comment fonctionne la chaise électrique, vous pouvez me mettre au courant!»Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « hais »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïs ?
Citations haïs Citation sur haïs Poèmes haïs Proverbes haïs Rime avec haïs Définition de haïs
Définition de haïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
