Définition de « haïs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïs et répondre à la question quelle est la définition de hais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haïs au Scrabble
Le mot haïs vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot hais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « haïs »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de trahies Rimes de haïe Rimes de trahi Rimes de haït Rimes de ébahi Rimes de envahies Rimes de envahît Rimes de ébahis Rimes de haïs Rimes de haï Rimes de spahis Rimes de ébahis Rimes de haïe Rimes de congaïs Rimes de haïs Rimes de haïes Rimes de envahi Rimes de envahi Rimes de trahie Rimes de trahies Rimes de ébahie Rimes de samouraïs Rimes de trahi Rimes de raïs Rimes de trahis Rimes de envahit Rimes de ahi Rimes de trahie Rimes de ébahi Rimes de saï Rimes de envahis Rimes de envahie Rimes de trahis Rimes de moujahid Rimes de spahi Rimes de envahie Rimes de ébahit Rimes de haï Rimes de trahit Rimes de aï Rimes de envahies Rimes de envahis Rimes de ébahie Rimes de haïkaï Rimes de ébahiesMots du jour
trahies haïe trahi haït ébahi envahies envahît ébahis haïs haï spahis ébahis haïe congaïs haïs haïes envahi envahi trahie trahies ébahie samouraïs trahi raïs trahis envahit ahi trahie ébahi saï envahis envahie trahis moujahid spahi envahie ébahit haï trahit aï envahies envahis ébahie haïkaï ébahies
Les citations sur « haïs »
- Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- - Comment ça ? - Je dois vous expliquer pourquoi je suis venu ici, dit Jacquemort. Je cherchais un coin tranquille pour une expérience. Voilà : représentez-vous le petit Jacquemort comme une capacité vide.Auteur : Boris Vian - Source : L'Arrache-coeur (1953)
- Je connais un type qui vient d'enterrer sa quatrième femme. Il doit être abonné au Père Lachaise!Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- Quelqu'un qui prend une arme pour défendre une cause, quelle qu'elle soit, me paraît essentiellement méprisable. J'ai une grande admiration pour les Thaïs qui ont évité de se mêler de toutes les guerres qui les entouraient. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Beaumarchais était ferrailleur et souvent cherchait noise.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres
- «Le moi est haïssable», dites-vous. Pas le mien.Auteur : André Gide - Source : Journal
- Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme,
Je vous hais, je vous hais ; oui, je te hais dans l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830) - On a voulu, à tort, faire de la bourgeoisie une classe. La bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple. Le bourgeois, c'est l'homme qui a maintenant le temps de s'asseoir. Une chaise n'est pas une caste.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), quatrième partie
- Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c'est faux. Moi, je les protège en m'opposant à l'immigration qui fait baisser les salaires des travailleurs français. Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j'affirme aujourd'hui.Auteur : Marine Le Pen - Source : Présidente en 2017 ? C'est possible!, Marine Le Pen, propos recueillis par Jean-Noël Cuénod, Tribune de Genève (ISSN 1010-2248), 2-3 juin 2012
- Je ne hais pas les hommes parce qu'ils sont hommes, mais parce qu'ils ne sont pas vraiment des hommes. Je les hais parce qu'ils n'ont pas su se montrer plus forts que moi. Les papes condamnent, les évêques exécutent, les fils éventrent et les pères abandonnent. Voilà, pour eux, ce qu'est la force. Voilà leur ignorance et leur faiblesseAuteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Pour me venger de mes ennemis, disait Beaumarchais, je veux vivre jusqu'à ce qu'ils soient tous morts.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité : Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Tout a une cause. Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Poète (1997)
- Je hais le travail au point de ne pouvoir l'exiger des autres.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Je ne t'aime que parce que c'est toi que j'aime, et je te hais sans fin, te hais et te supplie, et la mesure de mon amour voyageur est de ne pas te voir, de t'aimer en aveugle.Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)
- Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- La sottise ne serait pas tout à fait la sottise, si elle ne craignait pas l'esprit. Le vice ne serait pas tout à fait le vice, s'il ne haïssait pas la vertu.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Comme tout ce discours n'était que fiction,
Je cachais mon retour et ma condition.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur (1644), V, 6, Dorante - Il fallait trier du courrier, debout toute la journée, de 8 heures du matin à 6 heures du soir, avec une interruption pour déjeuner... On nous cachait les chaises pour que l'on trie plus vite.Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)
- Dans le monde, disait M..., vous avez trois sortes d'amis: vos amis qui vous aiment; vos amis qui ne soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 28 janvier 1762
- Sa vie était devenue un demi panaché, quelque chose de sirupeux, d'indifférent entre la limonade et la bière, entre deux eaux, entre deux chaises, sans opinion sur rien, sans souffrance, sans danger.Auteur : Guy Marchand - Source : Le soleil des enfants perdus (2011)
- Je vous adore, je vous hais je vous offense, je vous demande pardon je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Le lendemain 26, reprise du boulot. Comme chaque jour, Julius m'accompagne au métro Père-Lachaise, puis s'en va draguer à Belleville pendant que je gagne sa patée. Sa baballe toute neuve est coincée entre ses mandibules baveuses depuis avant-hier soir.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
Les mots proches de « hais »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïs ?
Citations haïs Citation sur haïs Poèmes haïs Proverbes haïs Rime avec haïs Définition de haïs
Définition de haïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.