Définition de « haïs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïs et répondre à la question quelle est la définition de hais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haïs au Scrabble
Le mot haïs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïs »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de haïs Rimes de saï Rimes de trahies Rimes de trahit Rimes de raïs Rimes de spahis Rimes de ébahie Rimes de trahie Rimes de envahie Rimes de ébahis Rimes de ahi Rimes de haï Rimes de haïe Rimes de envahît Rimes de haïes Rimes de trahies Rimes de trahie Rimes de haï Rimes de haïs Rimes de ébahit Rimes de ébahi Rimes de trahis Rimes de ébahi Rimes de envahi Rimes de envahit Rimes de trahi Rimes de envahis Rimes de haït Rimes de spahi Rimes de haïkaï Rimes de haïe Rimes de ébahie Rimes de envahies Rimes de ébahies Rimes de envahie Rimes de moujahid Rimes de trahi Rimes de envahis Rimes de ébahis Rimes de congaïs Rimes de envahi Rimes de trahis Rimes de aï Rimes de envahies Rimes de samouraïsMots du jour
haïs saï trahies trahit raïs spahis ébahie trahie envahie ébahis ahi haï haïe envahît haïes trahies trahie haï haïs ébahit ébahi trahis ébahi envahi envahit trahi envahis haït spahi haïkaï haïe ébahie envahies ébahies envahie moujahid trahi envahis ébahis congaïs envahi trahis aï envahies samouraïs
Les citations sur « haïs »
- S'adressant au bourreau: - - «J'aimerais savoir comment fonctionne la chaise électrique, vous pouvez me mettre au courant!»Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Sauf les amis que ma folie espère qu'il me donnera, je hais l'avenir : il contient la mort de tous ceux que j'aime et la mienne.Auteur : Emile Henriot - Source : Le livre de mon père (1938), Le coeur hanté
- Thaïs ouvrait et fermait les yeux, bâillait, tétait, agitait ses petits bras, et cette mécanique de haute précision avait été fabriquée par mes parents.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Il finit par s'anonchalir, par s'acagnarder sur une chaise, par n'avoir plus qu'un désir: celui de ne pas rentrer dans la vie de la rue, de ne pas sortir de son refuge, de ne plus bouger.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- Son équilibre!... Fatale idée! La table y laissa immédiatement le sien, et ... ce fut l'écroulement général et de la table, et de la chaise, et de Bourdon.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Trois catégories de gens autour de moi, les amis, les chaises louées.Auteur : Anne Barratin - Source : Chemin faisant (1894)
- Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- Nous savons en effet que la loi est spirituelle mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Romains, VII, 14-15
- En gros, je lui reprochais de ne pas m'accorder l'attention que je ne lui réclamais pas. C'était injuste, mais c'était comme ça.Auteur : Hubert Ben Kemoun - Source : Seuls en enfer (2012)
- Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Je hais cette phallocratie idiote, je pense qu'elle cache une véritable impuissance chez un grand nombre d'homme.Auteur : Elias Khoury - Source : La Porte du soleil (1998)
- Je hais, je fuis ces gens qui font les délicats,
Dont la fière grandeur d'un rien se formalise,
Et qui craint qu'avec elle on ne familiarise;
Et ma maxime, à moi, c'est qu'entre bons amis,
Certains petits écarts doivent être permis.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : Le Glorieux (1732) - On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : « Les hommes, là-bas », disait-il, « ont la beauté des chats, et le silence est vaste. »Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Je courrais joyeusement derrière le dépôt de bois où, coiffé d'un tricorne de papier et armé d'un bâton, je défendais l'Alsace-Lorraine, marchais sur Berlin et accomplissais la conquête du monde jusqu'à l'heure du goûter.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Certains hommes éprouvent de l'amitié pour tout le reste du monde et certains autres se haïssent eux-mêmes et étalent leur haine autour d'eux comme du beurre sur du pain chaud.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Cette aventure commence à réconcilier les jansénistes avec l'inquisition, qu'ils haïssaient jusqu'ici mortellement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 31 octobre 1761
- Les méchants envient et haïssent; c'est leur manière d'admirer.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Dans un régime fasciste on n'apprend pas, « je suis, tu es » mais « je hais, tu suis » Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La plupart d'entre nous ne sont collés aux chaises branlantes de principes dépréciés que par les excréments de notre angoisse.Auteur : Franz Kafka - Source : Sans référence
- Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir à l'hôpital.Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- Je n'ai jamais connu mon père
On dit que ma mère non plus
Aussi j'ai grandi sans manière
Sans que personne ne m'ait reconnu
Enfant je fauchais aux étalages
Ce que ma mère ne pouvait m'acheter
Il faut bien manger à tout âge
J'ai appris alors à tricherAuteur : Charles Aznavour - Source : J'ai Appris Alors (2007) - Sur la côte des naufrageurs, j'ai rêvé, enfant, ma vie d'homme comme un grand défricheur. Je cherchais les épaves au trésor. J'étais pirate autour d'un feu de bois flotté. Je regardais le ciel à l'envers dans les miroirs de lune. Au matin, je tenais le monde dans une poignée de sable que le vent éparpillait. Mes secrets dormaient au pied des citadelles et dans le creux des dunes. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Ah! ne puis-je savoir si j'aime, ou si je hais?Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), V, 1, Hermione
Les mots proches de « hais »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïs ?
Citations haïs Citation sur haïs Poèmes haïs Proverbes haïs Rime avec haïs Définition de haïs
Définition de haïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
