Définition de « haïs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïs et répondre à la question quelle est la définition de hais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haïs au Scrabble
Le mot haïs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïs »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de haï Rimes de raïs Rimes de envahit Rimes de haï Rimes de ébahies Rimes de ébahie Rimes de haïes Rimes de envahie Rimes de ébahi Rimes de moujahid Rimes de envahît Rimes de ébahis Rimes de ébahit Rimes de samouraïs Rimes de haïkaï Rimes de trahis Rimes de trahie Rimes de haïe Rimes de trahit Rimes de trahi Rimes de ahi Rimes de envahis Rimes de haïs Rimes de spahis Rimes de trahies Rimes de haït Rimes de ébahi Rimes de haïs Rimes de haïe Rimes de saï Rimes de congaïs Rimes de spahi Rimes de trahie Rimes de trahies Rimes de ébahis Rimes de ébahie Rimes de envahi Rimes de envahis Rimes de aï Rimes de trahis Rimes de trahi Rimes de envahies Rimes de envahies Rimes de envahi Rimes de envahieMots du jour
haï raïs envahit haï ébahies ébahie haïes envahie ébahi moujahid envahît ébahis ébahit samouraïs haïkaï trahis trahie haïe trahit trahi ahi envahis haïs spahis trahies haït ébahi haïs haïe saï congaïs spahi trahie trahies ébahis ébahie envahi envahis aï trahis trahi envahies envahies envahi envahie
Les citations sur « haïs »
- Déjà je marchais en amazone avec une copine voiturée. On faisait la porte Maillot, en lisière du Bois.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai essayé: on peut! (1973)
- Que l'on ne vienne pas me parler des différences de classe et de formation qui peuvent exister entre deux hommes. Il n'existe qu'une hiérarchie sociale, celle de la valeur et de l'honnêteté morale. Quand deux hommes possèdent cela, ils parlent la même langue simple et vraie et ils ne peuvent que s'aimer fraternellement, se comprendre et ne jamais s'envier. Je ne connais que cette vérité et je hais ceux qui, par leur égoïsme, leur faux amour-propre ou leur sectarisme bêlant de mauvais pasteurs, font que des hommes peuvent se mépriser et se haïr, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même formation et n'appartiennent pas à la même classe sociale. Auteur : Jean Mermoz - Source : Mes vols (1937)
- Ca me fait marrer moi les mecs qui parlent de leurs vacances d'été à Deauville. Tu parles d'un privilège. A chaque fois que j'y suis allé, c'était la banquise. Avec la pluie en plus. Je cherchais les pingouins.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu hais.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1860-61
- On peut se demander si lorsqu'on roue un assassin, on ne tombe pas précisément dans l'erreur des enfants qui battent la chaise à laquelle ils se sont cognés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Ce que je hais, c'est cette autorité avec laquelle on nous assène la norme du beau. Si la beauté cesse d'être subjective, elle ne vaut plus rien.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Les rares jeunes qui cèdent encore leur place assise aux vieux, dans les transports en commun, attendent d'eux en contrepartie qu'ils leur donnent leur chaise au bureau.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je hais la foule.Auteur : André Gide - Source : Prétextes
- S'adressant au bourreau: - - «J'aimerais savoir comment fonctionne la chaise électrique, vous pouvez me mettre au courant!»Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Demandez voir à une chaise: qu'est-ce qu'un homme?
- C'est un cul, paraît, dit-elle.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910) - Le gros homme, affalé sur une chaise, les mains sur les cuisses, cuvait encore sa colère.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je hais
Tu suis
Il somme
Nous avons têté
Vous serrez
Ils fument.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Aime comme si un jour tu devais haïr; hais comme si un jour tu devais aimer.Auteur : Bias de Priène - Source : Sans référence
- Familles ! je vous hais ! Foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les hommes ne sont pas seulement sujets à perdre le souvenir des bienfaits et des injures: ils haïssent même ceux qui les ont obligés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Un des malheurs du jaloux est qu'il se rend haïssable, et qu'il le sait, et que ses résolutions n'y changent rien.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Ca n'a pas de dents, ça mange de la bouillie, ça bafouille, ça vit sur une chaise. - Ce sont les points communs entre un enfant de 2 ans et un vieillard de 97 ans. Une seule différence, hélas: le droit de vote.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- La dictature du bon goût, si on l'instaurait, serait aussi haïssable que celle du mauvais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sur la côte des naufrageurs, j'ai rêvé, enfant, ma vie d'homme comme un grand défricheur. Je cherchais les épaves au trésor. J'étais pirate autour d'un feu de bois flotté. Je regardais le ciel à l'envers dans les miroirs de lune. Au matin, je tenais le monde dans une poignée de sable que le vent éparpillait. Mes secrets dormaient au pied des citadelles et dans le creux des dunes. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
Les mots proches de « hais »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïs ?
Citations haïs Citation sur haïs Poèmes haïs Proverbes haïs Rime avec haïs Définition de haïs
Définition de haïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
