Définition de « trahis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trahis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trahis pour aider à enrichir la compréhension du mot Trahis et répondre à la question quelle est la définition de trahis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trahis au Scrabble
Le mot trahis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot trahis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trahis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trahis »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de trahis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de envahit Rimes de envahis Rimes de ébahie Rimes de haïs Rimes de ébahi Rimes de trahie Rimes de haïe Rimes de trahi Rimes de haïes Rimes de ahi Rimes de envahi Rimes de moujahid Rimes de envahie Rimes de haït Rimes de trahie Rimes de envahies Rimes de samouraïs Rimes de ébahis Rimes de trahies Rimes de trahit Rimes de envahît Rimes de haïs Rimes de ébahies Rimes de haï Rimes de aï Rimes de ébahit Rimes de saï Rimes de envahis Rimes de trahis Rimes de raïs Rimes de haïe Rimes de ébahis Rimes de trahies Rimes de haï Rimes de congaïs Rimes de trahis Rimes de spahi Rimes de envahies Rimes de envahie Rimes de envahi Rimes de spahis Rimes de ébahi Rimes de ébahie Rimes de haïkaï Rimes de trahiMots du jour
envahit envahis ébahie haïs ébahi trahie haïe trahi haïes ahi envahi moujahid envahie haït trahie envahies samouraïs ébahis trahies trahit envahît haïs ébahies haï aï ébahit saï envahis trahis raïs haïe ébahis trahies haï congaïs trahis spahi envahies envahie envahi spahis ébahi ébahie haïkaï trahi
Les citations sur « trahis »
- La plupart du temps, ce n'étaient pas les questions que les gens posaient mais celles qu'ils ne posaient pas, qui les trahissaient.Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Délivrance (2013)
- L'histoire de l'art est faite de passions, de trahisons, d'amitiés déçues, d'hommes et de femmes malheureux en amour. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide.Auteur : Anna Todd - Source : After
- Ceux qui connaissent la vérité spirituelle et qui ont la capacité de la défendre ont le devoir de la faire connaître. S'ils ne le font pas, c'est une sorte de trahison spirituelle.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- L'histoire des peuples est l'histoire de la trahison de l'unité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Vie et mort de Satan le Feu (1953)
- Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)
- La cervelle est un organe étanche. Les yeux ne trahissent pas la pensée, les mimiques imperceptibles sont illisibles aux autres ; on croirait que le corps entier est un poème dont nous brûlons, et dont nos voisins ne comprennent pas un motAuteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Nous n'échappons pas à notre enveloppe, et nous ne la trahissons qu'au prix de mille peines.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Discours de réception
- Il n'y a pas de trahison chez un critique littéraire ; il n'y en aurait que s'il cessait un jour d'avoir l'esprit libre.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques (1953)
- Les hommes sentimentaux sont si souvent trahis.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paradis perdu (1949)
- Qu'est-ce que cela peut te faire de l'écouter? Après tout, les mauvais desseins se trahissent dans les paroles.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone
- L'honnêteté tient d'abord à l'absence de proposition malhonnête. De la même façon que la tentation de trahir est subordonnée à l'intérêt que peut susciter la trahison chez quelqu'un susceptible de la récompenser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tu aimes Fanfan, dis-tu ? Remercie-moi donc : mon caprice t'offre l'occasion de lui donner la plus grande des preuves d'amour en trahissant pour le servir la fidélité que tu lui as juré.Auteur : Henri Jeanson - Source : Fanfan la Tulipe
- L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- Fiez-vous aux actes des autres, pas seulement à leurs paroles, parce que les actes les trahissent, chaque fois qu'ils mentent. Auteur : Terry Goodkind - Source : L'Âme du feu
- Le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1
- Ce ne sont pas les trahisons des femmes qui nous apprennent le plus à nous défier d'elles. Ce sont les nôtres.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Ainsi se déposent peu à peu dans un coeur d'homme les éléments troubles dont se forme la trahison.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- Je vais te dire une chose, et ne l'oublie pas: les seuls amis qui ne te trahissent pas sont ceux qui sont morts.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- L'avarice et la charité se trahissent par des effets semblables: la charité ne se fait-elle pas dans le ciel le trésor que se fait l'avare sur la terre?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Sarkozy, c'est le leader de la liste Pêche, Nature et Trahison.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Quand je vois vivre entre eux les hommes comme ils font ;
Je ne trouve partout que lâche flatterie,
Qu'injustice, intérêt, trahison, fourberie.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), I, 1, Alceste - Rencontre puis Trahison puis Amour puis Rupture puis Mariage puis Vie commune. C'est n'importe quoi. Depuis la naissance des enfants, les choses semblaient avoir repris un cour normal. Mais le projectionniste, apparemment, continue de picoler.Auteur : Nelly Alard - Source : Moment d'un couple (2013)
Les mots proches de « trahis »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « trahis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trahis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trahis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trahis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trahis ?
Citations trahis Citation sur trahis Poèmes trahis Proverbes trahis Rime avec trahis Définition de trahis
Définition de trahis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trahis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trahis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
