Définition de « haïs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïs pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïs et répondre à la question quelle est la définition de hais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haïs au Scrabble
Le mot haïs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïs »
On recherche une rime en AI .
Les rimes de haïs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ai
Rimes de envahît Rimes de haï Rimes de haï Rimes de raïs Rimes de haït Rimes de haïe Rimes de trahie Rimes de ébahi Rimes de ébahies Rimes de haïes Rimes de envahie Rimes de moujahid Rimes de trahies Rimes de trahis Rimes de ébahie Rimes de ébahi Rimes de envahis Rimes de ébahie Rimes de aï Rimes de ahi Rimes de spahi Rimes de ébahit Rimes de haïe Rimes de trahie Rimes de haïs Rimes de trahis Rimes de envahit Rimes de saï Rimes de haïkaï Rimes de envahies Rimes de envahis Rimes de trahit Rimes de haïs Rimes de envahi Rimes de trahi Rimes de ébahis Rimes de samouraïs Rimes de spahis Rimes de trahies Rimes de trahi Rimes de envahies Rimes de envahi Rimes de ébahis Rimes de congaïs Rimes de envahieMots du jour
envahît haï haï raïs haït haïe trahie ébahi ébahies haïes envahie moujahid trahies trahis ébahie ébahi envahis ébahie aï ahi spahi ébahit haïe trahie haïs trahis envahit saï haïkaï envahies envahis trahit haïs envahi trahi ébahis samouraïs spahis trahies trahi envahies envahi ébahis congaïs envahie
Les citations sur « haïs »
- - Comment ça ? - Je dois vous expliquer pourquoi je suis venu ici, dit Jacquemort. Je cherchais un coin tranquille pour une expérience. Voilà : représentez-vous le petit Jacquemort comme une capacité vide.Auteur : Boris Vian - Source : L'Arrache-coeur (1953)
- Je me reprochais d'être duplice, hypocrite.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- En matière d'art, j'avoue que je ne hais pas l'outrance; la modération ne m'a jamais semblé le signe d'une nature artistique.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), XXI
- Je l'aime, elle m'aime, et nous nous haïssons d'une féroce haine d'amour qui s'accroît par l'absence.Auteur : August Strindberg - Source : Inferno (1897)
- Les peuples démocratiques haïssent souvent les dépositaires du pouvoir central; mais ils aiment toujours ce pouvoir lui-même.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Je trouve la mort si terrible, que je hais plus la vie parce qu'elle m'y mène, que par les épines qui s'y rencontrent.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence. Auteur : Joseph Bialot - Source : Le jour où Albert Einstein s'est échappé (2008)
- Je hais les mouches, leur vol est une aberration, une dérision du vol - à quoi bon voler, d'ailleurs, quand on sait marcher au plafond?Auteur : Eric Chevillard - Source : Le vaillant petit tailleur (2004)
- Lorsque j'étais vraiment triste, je m'accrochais à une phrase, parfois attribuée à Victor Hugo, que j'avais recopiée à la première page de mon journal. Elle disait : « Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues. »Auteur : Guillaume Musso - Source : L'Appel de l'ange (2011)
- Il empoigna la chaise et d'un coup de talon il en fit une chaise dépaillée. Sa jambe passa au travers.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Nous avons trois sortes d'amis. Nos amis qui nous aiment. Nos amis qui nous haïssent. Et nos amis qui nous aiment et nous haïssent à la fois.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Guerre civile (1965)
- Je la vis entourée; je me rapprochais d'elle. J'entendis autour de moi des mots qui me brûlèrent; j'étais jaloux.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Papa manie la chaise, faut voir, comme une cognée, et maman le tison comme un sabre! Gare aux faibles alors! C'est le petit qui prend. Les torgnoles aplatissent au mur tout ce qui ne peut pas se défendre et riposter: enfants, chiens ou chats.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La lune surgit d'un amas de nuages, le bois délavé par les pluies brilla comme une chair à vif. Où étais – tu, maman la lune ? Dans quelle misère te cachais – tu ? Dans quel bonheur ? Les deux errants éclairés de cette lumière du ciel entrèrent dans la case. La chaleur était à crier, d'un seul coup la sueur les inonda.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Haïssant ceulx qui attenteroient de changer l'estat present de la chose publique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 61
- Mon meilleur ami - mon corps - est mon pire ennemi :
Il me lie, m'entrave même s'il me veut du bien.
Je le hais et je l'aime, et au jour de nos adieux
Je m'arracherai à lui avec joie et avec peine.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - Je hais les gens qui n'admirent rien, car j'ai passé toute ma vie à admirer.Auteur : Johann Peter Eckermann - Source : Conversations avec Goethe (1836-1848)
- Je hais l'idée même de dormir avec quelqu'un. De lui envoyer un texto. De penser à la personne. Je ne supporte pas la promiscuité. Par pitié, promets-moi que nous n'irons jamais à deux au cinéma.Auteur : Nicolas Rey - Source : L'amour est déclaré (2012)
- Le moi est haïssable. Aimer le prochain comme soi-même, c'est tout dire.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Livre de mon bord (notes 1930-1936)
- Paix est trésor qu'on ne peut trop louer. - Je hais guerre, point ne la dois priser.Auteur : Charles d'Orléans - Source : Sans référence
- Comme tout ce discours n'était que fiction,
Je cachais mon retour et ma condition.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur (1644), V, 6, Dorante - Je hais les téléphones portables, je hais Sagan, je hais Baudelaire et tous ces charlatans. Je hais mon orgueil.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Ceux qui s'aiment trop sont en grand danger d'être haïs de tout le monde.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
- Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 28 janvier 1762
- Celui qui reste assis dix heures par jour obtient précisément la moitié plus de considération qu'un autre qui n'en reste que cinq, parce que c'est sur les chaises que la noblesse s'acquiert.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXXVIII
Les mots proches de « hais »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïs ?
Citations haïs Citation sur haïs Poèmes haïs Proverbes haïs Rime avec haïs Définition de haïs
Définition de haïs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
