Définition de « inapplicable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inapplicable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inapplicable pour aider à enrichir la compréhension du mot Inapplicable et répondre à la question quelle est la définition de inapplicable ?
Une définition simple : inapplicable (mf)
Antonyme : applicableAnglais|applicable
Définitions de « inapplicable »
Trésor de la Langue Française informatisé
INAPPLICABLE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
inapplicable \i.na.pli.kabl\ masculin et féminin identiques
- Qui ne peut être appliqué à ce dont il est question.
- Le presbytère ayant été bâti par la commune de Fontaine-sur-Maye, celle de Froyelles a refusé de payer aucune indemnité de logement, sous prétexte que l'art. 136, a. 11, de la loi du 5 avril 1881 était inapplicable, puisqu'il y avait un presbytère communal. ? (Recueil général des lois et des arrêts, volume 82, chez Jean-Baptiste Sirey, 1903, p. 68)
- Tous ceux qui croient à l'existence de certaines vérités spéculatives, inapplicables dans la réalité, se trompent et prouvent qu'ils ont pénétré peu avant dans ces matières ; car la pratique ne peut jamais contredire la théorie, à moins que celle-ci ne soit défectueuse et vraie seulement en apparence. ? (Vincenzo Gioberti, Introduction à l'étude de la philosophie, traduite sur la 2e édition italienne par l'abbé V. Tourneur & par l'abbé P. Défourny, Paris : chez Jacques Lecoffre & Cie, 1847, vol. 2, p. 211)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui ne peut être appliqué à ce dont il est question. Cet exemple est inapplicable au fait dont il s'agit.
Littré
- Qui ne peut être appliqué. Cet exemple est inapplicable au fait dont il s'agit.
Étymologie de « inapplicable »
In? 1, et applicable.
- (Siècle à préciser) Dérivé de applicable, avec le préfixe in-.
inapplicable au Scrabble
Le mot inapplicable vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot inapplicable - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inapplicable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inapplicable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inapplicable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de notables Rimes de inappréciables Rimes de invendables Rimes de intolérables Rimes de comptables Rimes de invariable Rimes de incernable Rimes de viable Rimes de incomparables Rimes de ineffaçable Rimes de consommable Rimes de audible Rimes de incurable Rimes de imparables Rimes de irrévocable Rimes de incompressible Rimes de épousable Rimes de faibles Rimes de indécelables Rimes de inassouvissable Rimes de comble Rimes de indécrassables Rimes de enviable Rimes de mesurables Rimes de impassible Rimes de indéfrisable Rimes de inconstructibles Rimes de ultrasensibles Rimes de amovible Rimes de avouable Rimes de opposable Rimes de importable Rimes de inattaquables Rimes de connaissable Rimes de labourable Rimes de incapables Rimes de copiable Rimes de incomparable Rimes de paso doble Rimes de inéquitable Rimes de pondérables Rimes de inimaginables Rimes de modifiable Rimes de fiable Rimes de éducables Rimes de intenable Rimes de inintelligible Rimes de impressionnables Rimes de applicables Rimes de monnayableMots du jour
notables inappréciables invendables intolérables comptables invariable incernable viable incomparables ineffaçable consommable audible incurable imparables irrévocable incompressible épousable faibles indécelables inassouvissable comble indécrassables enviable mesurables impassible indéfrisable inconstructibles ultrasensibles amovible avouable opposable importable inattaquables connaissable labourable incapables copiable incomparable paso doble inéquitable pondérables inimaginables modifiable fiable éducables intenable inintelligible impressionnables applicables monnayable
Les citations sur « inapplicable »
- Pour être équilibré, votre projet l'est: 50% d'inapplicable, 50% d'inacceptable.Auteur : Laurent Fabius - Source : A Jean-Louis Debré au sujet de sa loi sur l'immigration, Assemblée Nationale, 27 février 1997.
Les mots proches de « inapplicable »
Inabondance Inabordable Inabordé, ée Inabstinence Inaccaparable Inaccessibilite Inaccessible Inacclimatable Inaccommodable Inaccomplissement Inaccostable Inaccoutumance Inaccoutumé, ée Inachèvement Inacquérable Inacquittable Inaction Inadéquat, ate Inadmissible Inadvertamment Inadvertance Inadvertant, ante Inaffectation Inaguerri, ie Inaimable Inajournable Inaliénabilité Inaliénable Inaliénablement Inaliénation Inaltérabilité Inaltérable Inaltération Inaltéré, ée Inamendable Inamiable Inamissibilité Inamissible Inamollible Inamollissable Inamusable Inamusant, ante Inanalysable Inanimable Inanimé, ée Inanité Inanition Inapaisement Inapercevable InapercevanceLes mots débutant par ina Les mots débutant par in
inabordable inabouti inaboutie inacceptable inacceptables inaccessibilité inaccessible inaccessibles inaccompli inaccomplis inaccomplissement inaccoutumé inaccoutumée inaccoutumées inachevé inachevée inachevées inachèvement inachevés inactif inactif inactifs inactifs inaction inactivation inactive inactivé inactives inactivité inactuel inadaptable inadaptation inadapté inadapté inadaptée inadaptée inadaptées inadaptés inadaptés inadéquat inadéquate inadéquatement inadéquates inadéquation inadéquats inadmissible inadmissibles inadvertance inadvertances inaliénable
Les synonymes de « inapplicable»
Les synonymes de inapplicable :- 1. impossible
2. irréalisable
3. chimérique
4. utopique
5. insensé
6. inaccessible
7. inabordable
8. inexécutable
9. infaisable
10. impraticable
11. inconcevable
12. impensable
13. inconciliable
14. dangereux
15. difficile
16. malaisé
17. inapproprié
18. incongru
synonymes de inapplicable
Fréquence et usage du mot inapplicable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inapplicable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inapplicable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inapplicable ?
Citations inapplicable Citation sur inapplicable Poèmes inapplicable Proverbes inapplicable Rime avec inapplicable Définition de inapplicable
Définition de inapplicable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inapplicable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inapplicable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
