Définition de « interchangé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interchange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interchangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Interchangé et répondre à la question quelle est la définition de interchange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Définitions de « interchange »
Trésor de la Langue Française informatisé
INTERCHANGER, verbe trans.
Faire un échange réciproque entre deux personnes, entre deux choses. Si nous interchangeons ces objets, les titres et les sujets seront intervertis sans que l'?uvre picturale soit modifiée (Arts et litt.,1935, p. 84-8):interchangé au Scrabble
Le mot interchangé vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot interchange - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interchangé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interchangé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de interchangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de musée Rimes de redéposé Rimes de exposée Rimes de contredisait Rimes de valorisait Rimes de exposée Rimes de visée Rimes de analysés Rimes de climatisées Rimes de prolongée Rimes de corrigeaient Rimes de autorisées Rimes de valisé Rimes de engagez Rimes de caractérisait Rimes de décourageais Rimes de verbalisé Rimes de gambergé Rimes de vandalisé Rimes de siégeais Rimes de interrogés Rimes de disposée Rimes de empesé Rimes de arpégé Rimes de désolidariser Rimes de vulgarisée Rimes de langé Rimes de vampirisées Rimes de désorganisés Rimes de arroser Rimes de défrisé Rimes de supposée Rimes de grillagée Rimes de extériorisez Rimes de vampirisée Rimes de collectivisé Rimes de jalousait Rimes de prolongées Rimes de produisaient Rimes de baiser Rimes de décroisait Rimes de apprivoiser Rimes de médusés Rimes de déphasée Rimes de négligé Rimes de allongée Rimes de affligé Rimes de rosé Rimes de mitigés Rimes de allongésMots du jour
musée redéposé exposée contredisait valorisait exposée visée analysés climatisées prolongée corrigeaient autorisées valisé engagez caractérisait décourageais verbalisé gambergé vandalisé siégeais interrogés disposée empesé arpégé désolidariser vulgarisée langé vampirisées désorganisés arroser défrisé supposée grillagée extériorisez vampirisée collectivisé jalousait prolongées produisaient baiser décroisait apprivoiser médusés déphasée négligé allongée affligé rosé mitigés allongés
Les citations sur « interchangé »
- Qu'il soit ajusteur ou manoeuvre, il sait bien qu'il n'est pas irremplaçable: c'est même l'interchangeabilité qui caractérise les travailleurs.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- L'univers ne connaît pas d'autre loi, il nous propose deux places, prédateur ou proie, deux positions aussi instables qu'interchangeables, malheureusement.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Une pensée qui n'est pas secrètement marquée par la fatalité, est interchangeable, ne vaut rien, n'est que pensée.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Miranda avait pris l'habitude de nous appeler, Emily et moi, « Emily », ce qui suggérait, pas entièrement à tort, que nous étions totalement interchangeables.Auteur : Lauren Weisberger - Source : Le diable s'habille en Prada (2005)
- Les journaux usent pour la plupart de formules interchangeables, au point que nous ne distinguons presque plus ceux de droite de ceux de gauche.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Chasseur et proie en amour étaient deux rôles interchangeables.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)
- Dans les ruines du théâtre romain de Vaison, on a trouvé des statues de personnages municipaux à têtes interchangeables. Comment ne pas admirer la sagesse de cette invention?Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes
- Il est vrai que, pendant qu'on joue, l'argent redevient ce qu'il ne devrait jamais cesser d'être : un jouet, des jetons, quelque chose d'interchangeable et d'inexistant dans sa nature même.Auteur : Françoise Sagan - Source : Avec mon meilleur souvenir (1984)
- Les femmes sont les instruments interchangeables d'un plaisir toujours identique.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Les prédateurs ne meurent jamais, contrairement aux victimes, parce qu'ils sont interchangeables. Une monstruosité se substitue à une autre et on recommence.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Raison des femmes (1999)
- Quand vous lisez ce que j'écris, ne l'oubliez pas, la vie est un langage, l'écriture un tout autre. Leurs grammaires ne sont pas interchangeables. Verbes irréguliers.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928)
- Les artistes ne sont que les marionnettes du pouvoir, interchangeables tant qu'un nom ne vient pas légitimer les œuvres qu'ils réalisent. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Aphorisme: Assertion gratuite ou pertinente, péremptoire ou douteuse, dont les termes sont interchangeables.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
Les mots proches de « interchange »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interchange»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot interchangé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interchange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interchangé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interchangé ?
Citations interchangé Citation sur interchangé Poèmes interchangé Proverbes interchangé Rime avec interchangé Définition de interchangé
Définition de interchangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interchangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interchangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
