Définition de « lances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lances pour aider à enrichir la compréhension du mot Lances et répondre à la question quelle est la définition de lances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lances au Scrabble
Le mot lances vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lances - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de lances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de imprudences Rimes de omnipotence Rimes de blanches Rimes de flatulence Rimes de violence Rimes de invariance Rimes de prestance Rimes de méfiance Rimes de équivalence Rimes de incompétences Rimes de insignifiance Rimes de mi-renaissance Rimes de convergence Rimes de obédiences Rimes de dimanche Rimes de assonance Rimes de vengeances Rimes de fluorescence Rimes de turbulence Rimes de pertinence Rimes de flagrance Rimes de nonchalance Rimes de séquence Rimes de planche Rimes de stridences Rimes de précellence Rimes de quittances Rimes de consistance Rimes de voyance Rimes de renaissance Rimes de maltraitances Rimes de emmanchent Rimes de intempérance Rimes de recense Rimes de repenses Rimes de avalanches Rimes de dispenses Rimes de régénérescence Rimes de non-appartenance Rimes de cens Rimes de obédience Rimes de aisance Rimes de dispense Rimes de stance Rimes de incroyance Rimes de transes Rimes de intendances Rimes de inintelligence Rimes de souvenances Rimes de somnolencesMots du jour
imprudences omnipotence blanches flatulence violence invariance prestance méfiance équivalence incompétences insignifiance mi-renaissance convergence obédiences dimanche assonance vengeances fluorescence turbulence pertinence flagrance nonchalance séquence planche stridences précellence quittances consistance voyance renaissance maltraitances emmanchent intempérance recense repenses avalanches dispenses régénérescence non-appartenance cens obédience aisance dispense stance incroyance transes intendances inintelligence souvenances somnolences
Les citations sur « lances »
- Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée
- Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Mon armure vaut dix boucliers, mes crocs sont des épées, mes griffes des lances, le choc de ma queue est semblable à la foudre, mes ailes à un ouragan et mon souffle est mortel !Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.Auteur : Philippe Adler - Source : Du moment qu' elle me laisse le chat (1991)
- Trois hommes, ni plus ni moins, mal fichus ou bien balancés.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Coq de bruyère (1978)
- On admire moins l'éclat du génie qu'on n'en observe les défaillances : c'est le soleil qu'on regarde surtout un jour d'éclipse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
- Il cherche la fameuse machine à peser les balances.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Evénements
- Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)
- L'esprit certes est ardent ; mais le corps a des défaillances.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 41
- Werther, Childe Harold, Obermann, Faust... Etrange orgueil de l'homme moderne, il a idéalisé jusqu'à ses défaillances.Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Esquisses morales (1849)
- Le grand talent des historiens doués de prestige est de rendre vraisemblables les invraisemblances de l'histoire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- En contant son histoire, ne fait-on pas l'éloge de soi-même ? Complaisant pour les bons sentiments, on laisse dans l'ombre les défaillances, les fautes commises. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- De leurs épées ils forgeront des socs, - Et de leurs lances des serpes. - Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, - Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.Auteur : La Bible - Source : Isaïe, II, 4
- À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse.Auteur : Michel-Ange - Source : Rome, 1512
- Au délice du sel sont toutes lances de l'esprit... - J'aviverai du sel les bouches mortes du désir!Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Anabase (1924)
- L'oubli profond où sont tombés ces traits méprisables, lancés contre un grand homme...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous.Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Combats pour Demain
- Je renie les blasphèmes que les défaillances de la dernière heure pourraient me faire prononcer contre l'Eternel.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), VI, 1er pas hors St-Sulpice
- Le pas, c'est bien connu, agit sur la pensée comme un vilebrequin : il l'ébranle, la met en route, reçoit en retour son énergie. On avance à l'allure de ses songes et, quand ils sont lancés à plein régime, on court presque.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Ce qui est dit l'a été, et pour toujours le sera. Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation: ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)
Les mots proches de « lances »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « lances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lances ?
Citations lances Citation sur lances Poèmes lances Proverbes lances Rime avec lances Définition de lances
Définition de lances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
