Définition de « limites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot limites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur limites pour aider à enrichir la compréhension du mot Limites et répondre à la question quelle est la définition de limites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
limites au Scrabble
Le mot limites vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot limites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot limites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « limites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de limites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de méritent Rimes de inuit Rimes de pépite Rimes de cosmopolites Rimes de hépatite Rimes de commandites Rimes de maudite Rimes de quatre-vingt-huit Rimes de satisfecit Rimes de malachite Rimes de métropolite Rimes de cosmopolite Rimes de folliculite Rimes de sybarites Rimes de précuites Rimes de théodolite Rimes de électrolytes Rimes de rhyolite Rimes de presbyte Rimes de hétéroclites Rimes de aconit Rimes de lymphocyte Rimes de hématite Rimes de aérolithes Rimes de inscrite Rimes de irritent Rimes de satellites Rimes de troglodyte Rimes de petites Rimes de judith Rimes de frites Rimes de inédite Rimes de composite Rimes de phragmites Rimes de licite Rimes de interdite Rimes de fuites Rimes de récitent Rimes de hussites Rimes de gîtent Rimes de audits Rimes de proscrite Rimes de graphites Rimes de white-spirit Rimes de induite Rimes de calcite Rimes de circonscrites Rimes de bauxite Rimes de tacite Rimes de stalactiteMots du jour
méritent inuit pépite cosmopolites hépatite commandites maudite quatre-vingt-huit satisfecit malachite métropolite cosmopolite folliculite sybarites précuites théodolite électrolytes rhyolite presbyte hétéroclites aconit lymphocyte hématite aérolithes inscrite irritent satellites troglodyte petites judith frites inédite composite phragmites licite interdite fuites récitent hussites gîtent audits proscrite graphites white-spirit induite calcite circonscrites bauxite tacite stalactite
Les citations sur « limites »
- Le bonheur, c'est de connaître ses limites et de les aimer.Auteur : Romain Rolland - Source : Sans référence
- Je refuse de me faire enculer, il y a des limites à ne pas franchir.Auteur : Richard Gere - Source : Sans référence
- Le mal existe, les sadiques aussi. N'allez pas leur chercher d'excuses, ils n'en ont pas. C'est leur tempérament profond. Ils prennent leur plaisir dans les blessures qu'ils infligent. Il faut les fuir ou si vous en avez les moyens, les abattre, parce qu'en tant qu'être sensible, vous avez des limites que ces gens n'ont pas.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- Le secret est dans les nerfs. Dans les nerfs qui se tendent et s'étirent pour atteindre les limites de la sociabilité et de l'amour. Les limites aiguisées à faire peur de la sociabilité et de l'amour.
J'ai perdu mes dents sur l'autel des sacrifices humains. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Il y a quand même des limites à la non-violence!Auteur : Luise Rinser - Source : Au-delà des frontières (1975)
- Tout romancier doit savoir que s'il lâche dans son livre le personnage d'un grand homosexuel flamboyant, il devra renoncer à le contenir dans les limites congrues.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Et si nous faisions confiance à la fiction ? Depuis le fond des âges, dans toutes les cultures, nous déployons une énergie sans limites pour nous raconter des histoires - à cette étrange manie, il doit bien y avoir une raison ! Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Histoire universelle
- Le plus sûr moyen de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne pas les dépasser.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- L'artiste devrait juger seulement de ce qu'il comprend; ses horizons sont aussi limités que ceux de tout autre spécialiste.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Correspondance
- Il y a une juste mesure; il y a enfin des limites précises hors desquelles ne peut se tenir le bien.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 1, 106
- Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Qu'est ce l'infinité? Je crois que ce terme n'existe pas tout simplement parce que la définition de celui ci implique des limites. Nos cerveaux ne sont pas capables d'imaginer l'infini alors tout possède une limite dans l'espace où l'on subsiste.Auteur : Lugo Mateo Roberto - Source : Sans référence
- Nos problèmes ont été créés par l'homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà de nos capacités.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Discours à l'université de Washington, 10 juillet 1963.
- La tempérance - comme la prudence, et comme toutes les vertus peut-être - relève donc de l'art de jouir: c'est un travail du désir sur lui-même, du vivant sur lui-même. Elle ne vise pas à dépasser nos limites, mais à les respecter.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Écrire oblige à choisir parmi des amas d'idées initialement vagues celles qui trouveront leur densité dans les limites de la syntaxe et du style. Comme l'ont pensé maintes sociétés de tradition orale, l'écriture piège celui qui s'en sert - qui s'enserre, justement, dans une formulation dont il doit ensuite répondre, ne serait-ce qu'à l'égard de lui-même. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- On ne peut trouver les limites de l'âme, quelque chemin qu'on emprunte, tellement elles sont profondément enfoncées.Auteur : Héraclite - Source : Sans référence
- Donc: originalité, consiste à se priver de certaines choses. La personnalité s'affirme par ses limites.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 13 septembre 1893
- Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables; c'est connaître ses limites et s'y résigner.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- Il découvre enfin quelques choses à la hauteur de la rage qui bat en lui : le monde radical des hackers, dernier repaire de pirates. Le XXIeme siècle s'invente là, dans cet espace sans limites. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Les grandes passions n'ont jamais de limites ;
Elles foulent aux pieds les préjugés humains ;
Elles s'en vont aux cieux, de la terre prescrites ;
Et c'est là qu'elles font, en lettres d'or inscritesAuteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - Grâce à mes lectures, j'avais aboli les limites de l'impasse, je respirais à nouveau, le monde s'étendait plus loin, au-delà des clôtures qui nous recroquevillaient sur nous-mêmes et sur nos peurs.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
Les mots proches de « limites »
Limace ou limas Limaciforme Limaçon Limaçonner (se) Limaille Limande Limbe Limbes Lime Limer Limestre Limier Liminaire Limitatif, ive Limitation Limite Limité, ée Limiter Limitrophe Limnométrique Limoine Limon Limon Limon Limon Limonade Limonage Limoneux, euse Limonier Limpide Limpidité LimureLes mots débutant par lim Les mots débutant par li
lima limace limaces limaçon limaçons limage limaient limaille limait Limal Limalonges liman limande limandes Limans limant Limanton Limas Limay limbe limbes limbique limbo Limbourg Limbrassac lime lime limé Limé limée Limeil-Brévannes Limeil-Brévannes Limelette Limendous liment limer Limeray limerick limericks Limerlé Limersheim Limerzel limes limes Limésy limette Limetz-Villez Limeuil Limeux Limeux
Les synonymes de « limites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot limites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « limites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot limites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Limites ?
Citations limites Citation sur limites Poèmes limites Proverbes limites Rime avec limites Définition de limites
Définition de limites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot limites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot limites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
