Définition de « détermine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot determine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détermine pour aider à enrichir la compréhension du mot Détermine et répondre à la question quelle est la définition de determine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
détermine au Scrabble
Le mot détermine vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot determine - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détermine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détermine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de détermine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de orpheline Rimes de balancines Rimes de langoustines Rimes de narine Rimes de benzidine Rimes de Bolinne Rimes de prothrombine Rimes de agneline Rimes de lèche-vitrines Rimes de ballottines Rimes de gentamicine Rimes de rouquine Rimes de orpheline Rimes de bassine Rimes de sanguine Rimes de sentines Rimes de consanguine Rimes de vaccine Rimes de rambinent Rimes de égoïne Rimes de Sart-Custinne Rimes de consignes Rimes de pleuvine Rimes de sabine Rimes de clementine Rimes de enfarine Rimes de échinent Rimes de boudinent Rimes de citadines Rimes de Emines Rimes de affinent Rimes de marines Rimes de langoustine Rimes de colchicine Rimes de vitrine Rimes de porte-mine Rimes de nectarine Rimes de diamantines Rimes de spartéine Rimes de alexandrine Rimes de fanzine Rimes de rouquines Rimes de farines Rimes de radine Rimes de fascines Rimes de potine Rimes de gazoline Rimes de voisine Rimes de dîne Rimes de malignesMots du jour
orpheline balancines langoustines narine benzidine Bolinne prothrombine agneline lèche-vitrines ballottines gentamicine rouquine orpheline bassine sanguine sentines consanguine vaccine rambinent égoïne Sart-Custinne consignes pleuvine sabine clementine enfarine échinent boudinent citadines Emines affinent marines langoustine colchicine vitrine porte-mine nectarine diamantines spartéine alexandrine fanzine rouquines farines radine fascines potine gazoline voisine dîne malignes
Les citations sur « détermine »
- Je détermine l'authentique valeur d'un homme d'après une seule règle: à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi?Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans les limites d’un territoire déterminé […], revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime.Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Dans nos vies où tout est planifié, déterminé, le seul inattendu possible est une erreur de la machine administrative avec ses conséquences imprévisibles. L'erreur bureaucratique devient la seule poésie (poésie noire) de notre époque.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Rideau (2005)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- On passe des heures avec les mis en examen, pendant des années, des heures compliquées au cours desquelles on manipule une matière noire, dure. A la fin de mon instruction, je dois déterminer si j'ai suffisamment de charges pour que ces individus soient jugés par d'autres. C'est une torture mentale : est-ce que je prends la bonne décision ? Et qu'est-ce qu'une bonne décision ? Bonne pour qui ? Le mis en examen ? La société ? Ma conscience ?Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- On rougirait bientôt de ses décisions, si l'on voulait réfléchir sur les raisons par lesquelles on se détermine.Auteur : Voltaire - Source : Critique de l'Oedipe de Sophocle, de Corneille et de l'auteur
- L'ignorance s'accompagne de «fanatisme» ou plutôt, elle suscite le fanatisme, c'est-à-dire ce qui nous rattache à une catégorie particulière ou à une communauté déterminée et qui nous sépare d'autres collectivités par des barrières.Auteur : Anouar Abdel-Malek - Source : Anthologie de la littérature arabe contemporaine (1965)
- Je suis déterminé à devenir ce que je suis avec une infinie patience.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- Tout phénomène suppose un spectateur puisqu'il consiste toujours en une relation déterminée entre un objet et un sujet.Auteur : Auguste Comte - Source : Philosophie des sciences (1997)
- Peut-être chacun de nous perd-il la vue d'ensemble au fur et à mesure qu'il bâtit sa propre oeuvre, et peut-être est-ce pour cette raison que nous sommes disposés à nous imaginer que le progrès de la connaissance se mesure à l'aune de la complexité croissante de nos constructions intellectuelles, et cela bien que nous pressentions en même temps que jamais nous ne saisirons les impondérables qui, en réalité, déterminent notre parcours. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- La liberté n'est pas dans une indépendance rêvée à l'égard des lois de la nature, mais dans la connaissance de ces lois et dans la possibilité donnée par là même de les mettre en oeuvre méthodiquement pour des fins déterminées.Auteur : Friedrich Engels - Source : Anti-Dühring (1878-1880)
- Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau
- Tout progrès est en même temps une régression. Il n'y a jamais de progrès que dans un sens déterminé. Et comme notre vie, dans son ensemble, n'a aucun sens, elle ne connaît pas davantage, dans son ensemble, de vrai progrès.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Dieu leur donne une grâce efficace qui détermine réellement leur volonté à l'action, et laquelle Dieu ne donne pas à tous.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), II
- Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Le concept de bonheur est un concept si indéterminé que, malgré le désir qu'a tout homme d'arriver à être heureux, personne ne peut jamais dire ce que réellement il veut et il désire. Le bonheur est un idéal non de la raison mais de l'imagination.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs (1785)
- Croire que l'on peut partager la colère ou la tristesse avec un nombre indéterminé de compagnons n'est en un sens qu'un beau fantasme.Auteur : Toshiyuki Horie - Source : Le Pavé de l'ours (2006)
- Un mot perd l'affaire; un homme détermine le sort d'un empire.Auteur : Confucius - Source : Livre des Sentences
- Les jours de grève ne seront pas payés. Au bout de huit jours de grève, il y aurait un scrutin à bulletin secret pour déterminer si une majorité des salariés est en faveur de ce conflit ou pas.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés...Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Est dite libre la chose qui existe par la seule nécessité de sa nature et se détermine par elle-même à agir.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre I
- L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
Les mots proches de « determine »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « determine»
Les synonymes de détermine :- 1. conditionné
2. mis
synonymes de détermine
Fréquence et usage du mot détermine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « determine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détermine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détermine ?
Citations détermine Citation sur détermine Poèmes détermine Proverbes détermine Rime avec détermine Définition de détermine
Définition de détermine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détermine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détermine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
