Définition de « menteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Menteurs et répondre à la question quelle est la définition de menteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
menteurs au Scrabble
Le mot menteurs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot menteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de menteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de tamiseur Rimes de quadrimoteur Rimes de haleurs Rimes de highlanders Rimes de tenseur Rimes de régisseurs Rimes de enveloppeur Rimes de pacemakers Rimes de stoppeur Rimes de tambourineur Rimes de gauleiter Rimes de détecteur Rimes de humeur Rimes de monnayeurs Rimes de revendicateur Rimes de beeper Rimes de cultivateurs Rimes de débiteurs Rimes de suceurs Rimes de composteur Rimes de ailleurs Rimes de récepteur Rimes de grogneurs Rimes de baladeurs Rimes de bardeurs Rimes de ex-drifter Rimes de souteneurs Rimes de accrocheur Rimes de isolateur Rimes de chroniqueur Rimes de placeurs Rimes de innovateur Rimes de abatteurs Rimes de dénicheurs Rimes de passeurs Rimes de horreur Rimes de suborneur Rimes de épouseurs Rimes de visiteur Rimes de moralisateurs Rimes de freezer Rimes de computeurs Rimes de pacemaker Rimes de éliminateurs Rimes de publieur Rimes de labeur Rimes de mi-réprobateur Rimes de contrefacteurs Rimes de poinçonneurs Rimes de provéditeurMots du jour
tamiseur quadrimoteur haleurs highlanders tenseur régisseurs enveloppeur pacemakers stoppeur tambourineur gauleiter détecteur humeur monnayeurs revendicateur beeper cultivateurs débiteurs suceurs composteur ailleurs récepteur grogneurs baladeurs bardeurs ex-drifter souteneurs accrocheur isolateur chroniqueur placeurs innovateur abatteurs dénicheurs passeurs horreur suborneur épouseurs visiteur moralisateurs freezer computeurs pacemaker éliminateurs publieur labeur mi-réprobateur contrefacteurs poinçonneurs provéditeur
Les citations sur « menteurs »
- Dans les situations exceptionnelles, le vernis social, si fragile, s’écaille, observes-tu, et les individus se révèlent lâches, menteurs, généreux ou courageux. Des gens qui n’étaient rien deviennent quelque chose, et d’autres, qui étaient quelque chose, se réduisent à rien.Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)
- Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion.Auteur : Serge Rezvani - Source : Le Testament amoureux (1981)
- Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires!Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Le Christ a dit qu'aux curés menteurs pousserait le nez de Pinocchio, ajouta Héctor que les souvenirs d'enfance inspiraient.Auteur : Francisco Ignacio Taibo Mahojo - Source : Défunts disparus (2012)
- Cela ne va pas te suffire que les visages des menteurs soient éclatants de soleil? Que les adultères et les assassins se meuvent dans l'azur? C'est cela le jour. Ce n'est déjà pas mal.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Le patron des politiques et des menteurs, c'est saint Gepetto: la langue de bois c'est pour faire des pipes à Pinochio.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les bons menteurs lèvent la tête. Ils ne craignent rien. Les mauvais détournent les yeux. Comme pour se protéger.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Il y a alerte mes amis ! N'écoutez plus les bonimenteurs ! Regardez de près ce qui va vous arrivez si vous ne faites pas le choix qu'on tourne la page de cette période épouvantable où on a cru qu'en compressant les salaires et en poussant sans arrêt les gens dans le dos en leur tordant les bras, on ferait décoller magiquement l'économie et la production. C'est tout le contraire qu'il s'est produit, ça fait 20 ans que ça dure ! Est-ce que c'est pas le moment d'arrêter ça ?Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing
- Les menteurs sont bas et glorieux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les hommes sont tellement menteurs qu'ils ont réussi à faire croire qu'ils étaient francs.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires.Auteur : Charles Péguy - Source : Dans Tempête sur l'Eglise de Robert Senon.
- Ce sont les cadets de Gascogne - De Carbon de Castel-Jaloux; - Bretteurs et menteurs sans vergogne - Ce sont les cadets de Gascogne!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), II, 7, Cyrano
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Les acteurs qui prétendent mettre des semaines à entrer dans la peau de leur personnage sont soit des menteurs, soit des incompétents.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Et en effet, le bons sens vient aisément prouver - Et les faits confirmer sans conteste que les hommes - Ne sont pas tous menteurs; il en est qui sont morts.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Dentistes: Tous menteurs. Se servent du baume d'acier. On les croit aussi pédicures. Se disent chirurgiens comme les opticiens se disent ingénieurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les historiens sont des menteurs privilégiés qui prétent leur plume aux croyances populaires, absolument comme la plupart des journaux d'aujourd'hui n'expriment que les opinions de leurs lecteurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Quant à ceux qui prétendent aimer les hommes tu peux affirmer sans risquer de te tromper qu'ils sont tout simplement des menteurs non pas des imbéciles ni des illuminés mais des menteurs tout court.Auteur : Claude Simon - Source : Le Sacre du Printemps (1954)
- Savez-vous, Monsieur, ... ce qui fait que je vous trouve un grand philosophe? C'est que vous êtes devenu riche! Tous ceux qui disent qu'on peut-être heureux et libre dans la pauvreté sont des menteurs, des fous et des sots.Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Lettre à Voltaire
- Il arrive toujours un moment où l'on s'aperçoit que les menteurs et les tricheurs sont largement majoritaires dans l'existence, tant la fièvre de paraître finit par tuer l'être intime.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Les mots sont des menteurs, ils déforment , simplifient, tordent, concassent, prennent le pouvoir et gouvernent Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Chagrins qui chantent faux sont pires - Que prêtres et temples menteurs.Auteur : William Shakespeare - Source : Cymbeline, IV, 2, Guiderius
- Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.Auteur : Aristote - Source : Sans référence
- Certains menteurs ont tellement besoin de mentir qu'on a pitié d'eux et qu'on les aide.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1910
- La qualité du menteur, la mémoire... - La mauvaise mémoire fait des menteurs. - La bonne les aide.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
Les mots proches de « menteurs »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menteurs ?
Citations menteurs Citation sur menteurs Poèmes menteurs Proverbes menteurs Rime avec menteurs Définition de menteurs
Définition de menteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
