Définition de « comprends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprends pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprends et répondre à la question quelle est la définition de comprends ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprends au Scrabble
Le mot comprends vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprends - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprends »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de comprends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de adorants Rimes de adhérent Rimes de rangs Rimes de encombrant Rimes de vibrants Rimes de murant Rimes de restaurants Rimes de élaborant Rimes de aspirants Rimes de suppurant Rimes de détartrants Rimes de migrants Rimes de mesurant Rimes de encombrant Rimes de illustrant Rimes de déconcentrant Rimes de proliférant Rimes de enferrant Rimes de perforant Rimes de émigrants Rimes de susurrant Rimes de resserrant Rimes de mi-pleurant Rimes de orants Rimes de varan Rimes de fulgurant Rimes de bougran Rimes de colorant Rimes de coopérant Rimes de safran Rimes de désespérant Rimes de immigrant Rimes de garants Rimes de massacrant Rimes de lustrant Rimes de prends Rimes de navrant Rimes de rends Rimes de administrant Rimes de courants Rimes de brand Rimes de rembourrant Rimes de couvrant Rimes de entre-dévorant Rimes de fleurant Rimes de inhérents Rimes de engendrant Rimes de wagon-restaurant Rimes de parant Rimes de pleurantMots du jour
adorants adhérent rangs encombrant vibrants murant restaurants élaborant aspirants suppurant détartrants migrants mesurant encombrant illustrant déconcentrant proliférant enferrant perforant émigrants susurrant resserrant mi-pleurant orants varan fulgurant bougran colorant coopérant safran désespérant immigrant garants massacrant lustrant prends navrant rends administrant courants brand rembourrant couvrant entre-dévorant fleurant inhérents engendrant wagon-restaurant parant pleurant
Les citations sur « comprends »
- Je ne comprends pas plus l'art moderne qu'il ne me comprend, alors nous en restons là, préférant coexister dans une indifférence mutuelle.Auteur : Dennis Lehane - Source : Moonlight Mile (2011)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Je n'aime pas les sous-entendus. Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle
- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Après avoir vécu tant bien que mal, il n'est pas désagréable d'employer quelques dix années à regarder vivre les autres, en riant sous cape de leurs sottises, et en se disant : « Je n'en fais plus, mais je les comprends toutes. » Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Amours fragiles (1880)
- Par l'espace, l'univers me comprend et m'engloutit comme un point par la pensée, je le comprends.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017
- L'ami: «Je ne comprends pas votre sévérité pour ce spectacle. Le public l'adore.» - - Moi: «Oui, mais il est le seul.»Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence
- La situation mérite attention.
Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents,
Vous aimez votre père : je comprends.
Quelles que soient vos raisons, quels que soient pour lui vos sentiments,
mon enfant, on n'épouse pas plus sa maman,
on dit que traditionnellement
des questions de culture et de législature décidèrent en leur temps
qu'on ne mariait pas les filles avec leur papa. Auteur : Jacques Demy - Source : Peau d'âne (film, 1970)
- J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Quand les hommes de Cortés ont débarqué ici, ils ont demandé en espagnol : Comment s'appelle cet endroit ? Les Mayas leur ont à chaque fois donné la même réponse : Yucatán ! Dans leur langue ce mot signifie : Je ne vous comprends pas.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Un autre monde (2010)
- C'est Van Gogh qui se coupe une oreille; et c'est Beethoven qui devient sourd.
Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - Eh bien moi, c'est aux films de Verneuil que je ne comprends rien!Auteur : Jean-Luc Godard - Source : Propos rapportés par Bertrand Poirot-Delpech dans Le Monde, 6 août 1976.
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Mais, à l'expression de ton visage, je comprends que tu veux raconter combien nous sommes pauvres, combien nous sommes différents des gens qui lisent tes romans. Je ne voudrais pas que tu me mettes dans un tel roman.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- Les Allemands, on ne sait pourquoi, n'aiment pas l'énergie nucléaire... Je ne comprends pas comment vous allez vous réchauffer. Vous ne voulez pas de gaz, vous ne développez pas l'énergie nucléaire. Vous allez brûler du bois?? Mais pour ça aussi, il va vous falloir vous approvisionner en Sibérie, puisque vous n'avez pas de bois non plus.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un forum économique à Berlin, en Allemagne, le 26 novembre 2010
- Si t'aimer c'est accepter tes infidélités, je renonce ! lui avait-elle crié. A quoi il avait répondu avec calme : Je te comprends.Auteur : Doris Lessing - Source : Victoria et les Staveney (2010)
- Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les individus qui vont demander des conseils aux tireurs de cartes sont des imbéciles, sans doute, mais il ne doit cependant pas être permis de les exploiter; aussi, je le répète, je ne comprends pas l'indulgence de la police.Auteur : François Eugène Vidocq - Source : Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage tome 2
- Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)
- Je comprends ici la différence qui existe entre la beauté et l'esthétique. Le Japon est esthétique et je préfère la beauté : c'est la poésie surgissant tout à coup, de façon inattendue dans sa spontanéité tragique et vitale.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- Je comprends l'origine de la fraternité des hommes. On ne peut être frère qu'en quelque chose. S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés. On ne peut être frère tout court.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
Les mots proches de « comprends »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprends ?
Citations comprends Citation sur comprends Poèmes comprends Proverbes comprends Rime avec comprends Définition de comprends
Définition de comprends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
