Définition de « comprends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprends pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprends et répondre à la question quelle est la définition de comprends ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprends au Scrabble
Le mot comprends vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot comprends - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « comprends »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de comprends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de soupirant Rimes de interférant Rimes de chronométrant Rimes de reconsidérant Rimes de méprends Rimes de hareng Rimes de loran Rimes de discourant Rimes de intégrant Rimes de soupirant Rimes de proliférants Rimes de figurant Rimes de saupoudrant Rimes de marrant Rimes de gérant Rimes de belligérants Rimes de requérant Rimes de transfigurant Rimes de concurrent Rimes de instaurant Rimes de engendrant Rimes de parcourant Rimes de indifférent Rimes de mi-pleurant Rimes de agglomérant Rimes de ouvrant Rimes de détartrant Rimes de itinérant Rimes de couvrant Rimes de vautrant Rimes de écrans Rimes de virant Rimes de réfrigérants Rimes de durant Rimes de grands Rimes de mourant Rimes de vitupérant Rimes de cormorans Rimes de coopérant Rimes de chavirant Rimes de pénétrant Rimes de réparant Rimes de itinérants Rimes de dévorants Rimes de accaparant Rimes de orants Rimes de délivrant Rimes de préparant Rimes de désespérants Rimes de térébrantMots du jour
soupirant interférant chronométrant reconsidérant méprends hareng loran discourant intégrant soupirant proliférants figurant saupoudrant marrant gérant belligérants requérant transfigurant concurrent instaurant engendrant parcourant indifférent mi-pleurant agglomérant ouvrant détartrant itinérant couvrant vautrant écrans virant réfrigérants durant grands mourant vitupérant cormorans coopérant chavirant pénétrant réparant itinérants dévorants accaparant orants délivrant préparant désespérants térébrant
Les citations sur « comprends »
- Si je pèche par excès ils pèchent par défaut; je comprends ce qu'ils comprennent, et ils ne comprennent pas ce que je comprends.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 6
- Aujourd'hui, je donnerais n'importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t'es barré à vélo en plein ciel. A ta place j'aurais continué de pédaler jusqu'à Pluton sans me retourner.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)
- Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils méprisent l'argent. Il est si dur à gagner.Auteur : Joan Fuster - Source : Dictionnaire à l'usage des oisifs (2010)
- Les Allemands, on ne sait pourquoi, n'aiment pas l'énergie nucléaire... Je ne comprends pas comment vous allez vous réchauffer. Vous ne voulez pas de gaz, vous ne développez pas l'énergie nucléaire. Vous allez brûler du bois?? Mais pour ça aussi, il va vous falloir vous approvisionner en Sibérie, puisque vous n'avez pas de bois non plus.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un forum économique à Berlin, en Allemagne, le 26 novembre 2010
- J'ai bien observé les mouches. Je ne comprends pas pourquoi on dit qu'elles sont sales. Elles s'essuient toujours les mains avant de passer à table.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je ne comprends pas les paroles des gens. Je n'ai pas d'instruction. Je comprends les gens...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Je ne comprends pas. Comment cela est-il possible? dit l'homme de bon sens. La réponse, c'est qu'il n'y a rien à «comprendre». C'est comme ça.Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur (1981)
- Je ne comprends pas plus l'art moderne qu'il ne me comprend, alors nous en restons là, préférant coexister dans une indifférence mutuelle.Auteur : Dennis Lehane - Source : Moonlight Mile (2011)
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- J'apprends à garder le silence, à penser pour moi seule, à ne plus partager. Je fais semblant, aussi. Je comprends que grandir, c'est apprendre à mentir.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Et tu te soumettras à la loi de ton père (2010)
- Tu sais, au bout de quelques verres, tu comprends ce que disent les gens. Même s'ils ne parlent pas ta langue. Je ne sais pas si c'est moi parce que j'ai l'esprit vif ou si c'est comme ça pour tout le monde. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai tapé la causette avec une tonne de monde.Auteur : Meryem Alaoui - Source : La vérité sort de la bouche du cheval
- J'attire les fous et les animaux. Est-ce parce qu'ils devinent que je les comprends, parce qu'ils sentent que j'entre dans leur monde?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 26 mai 1845
- Tantôt, rebelle injuste et jaloux, je la blesse - Et je sens dans mon coeur sourdre la cruauté. - Elle ne comprends pas, et je lui semble infâme. - Oh! que je serais doux si tu n'étais qu'une âme! - Ce qui me rend méchant, vois-tu, c'est ta beauté.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Je ne peux pas en vouloir aux gens qui cherchent à me tuer. Je les comprends trop bien.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- On nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Je n'y comprends rien; mes idées s'embrouillent tout à fait.Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes
- Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)
- Oui, oui, je vous comprends, j'approuve votre présence à la mosquée ; on ne peut pas être sublime au domicile conjugal, on a besoin de se prosterner avec des inconnus, de se subtiliser dans la solitude collective du temple. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on en a ri.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dans Télérama, 24 novembre 1982.
- Comprends la vie mieux que moi, moins petitement, et garde toujours ta pensée à la hauteur des arbres. Rêve de grandes choses :  cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 9 mai 1894, à son fils Jean-François Renard dit Fantec
- Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle.Une prédisposition, tu comprends? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), Le goût de vivre
- C'est une grande gloire pour un homme de lettre, de dire: «Moi, je ne comprends rien à la peinture. Si nous changions de conversation?»Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 13 janvier 1897
- C'est assez curieux, je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs mais j'ai toujours été demandé d'une façon régulière. Je n'ai jamais été une vedette vis-à-vis des producteurs et des distributeurs mais on m'a toujours demandé assez régulièrement et si je n'ai pas tourné plus jusqu'à maintenant c'est parce que je faisais davantage de théâtre.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Connaître le cinéma, interviewé par Jean Mitry, 29/10/1966
Les mots proches de « comprends »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprends ?
Citations comprends Citation sur comprends Poèmes comprends Proverbes comprends Rime avec comprends Définition de comprends
Définition de comprends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot comprends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
