Définition de « nommée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nommee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nommée pour aider à enrichir la compréhension du mot Nommée et répondre à la question quelle est la définition de nommee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nommée au Scrabble
Le mot nommée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot nommee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nommée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nommée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de nommée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de reformait Rimes de supprimées Rimes de rentamer Rimes de présumée Rimes de réformés Rimes de Erpe-Mere Rimes de camer Rimes de formées Rimes de refermai Rimes de clamait Rimes de filmé Rimes de envenimé Rimes de rimer Rimes de déclamer Rimes de brimées Rimes de rallumai Rimes de supprimée Rimes de infirmé Rimes de déformés Rimes de périmés Rimes de exprimés Rimes de plumait Rimes de clamez Rimes de affamées Rimes de affirmais Rimes de paumées Rimes de gommées Rimes de fermaient Rimes de opprimé Rimes de gourmé Rimes de comprimez Rimes de dégommait Rimes de tramait Rimes de paumait Rimes de présumées Rimes de pâmée Rimes de résumai Rimes de renfermé Rimes de écumait Rimes de malfamé Rimes de semée Rimes de informaient Rimes de diplômée Rimes de brimé Rimes de bramaient Rimes de confirmés Rimes de assumer Rimes de nommais Rimes de renommée Rimes de alluméesMots du jour
reformait supprimées rentamer présumée réformés Erpe-Mere camer formées refermai clamait filmé envenimé rimer déclamer brimées rallumai supprimée infirmé déformés périmés exprimés plumait clamez affamées affirmais paumées gommées fermaient opprimé gourmé comprimez dégommait tramait paumait présumées pâmée résumai renfermé écumait malfamé semée informaient diplômée brimé bramaient confirmés assumer nommais renommée allumées
Les citations sur « nommée »
- Critiquer une renommée comme celle de Victor Hugo, c'est chercher des poux sur un lion.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Les écoles, les coteries ne sont autre chose que des associations de médiocrités, pour se garantir mutuellement un semblant de renommée qui, à la vérité, est de courte durée mais qui fait traverser la vie agréablement.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits, Lettre à Madame Cavé
- Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Vous qui croyez qu'une amour délaissée
De la pensée s'enfuit ainsi,
Hélas! hélas! chercheurs de renommée,
Votre fumée s'envole aussi.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836) - Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée, - Et pense toutefois n'avoir point de rival - A qui je fasse tort en le traitant d'égal.Auteur : Pierre Corneille - Source : Poésies diverses, Excuse à Ariste
- Sans doute il arrive que c'est après sa mort seulement qu'un écrivain devient célèbre. Mais c'était en vie encore et durant son lent acheminement vers la mort non encore atteinte, qu'il assistait à celui de ses oeuvres vers la Renommée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La gloire et la renommée sont douces surtout de loin, quand on en rêve ; dès qu'on les possède, on n'en sent plus que les épines.Auteur : Alexandre Ivanovitch Kouprine - Source : La Fosse aux filles (1915), II, 2
- La baie de Guanabara c'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la rivière de janvier, Rio de Janeiro.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Objet mythique des films italiens des années cinquante, la Fiat de deuxième génération, dite Nuova 500, faisait penser à un bocal pour poissons rouges, à un sous-marin de poche, à un ovni, et moi, son passager, à un Martien projeté sur une planète inconnue. Dans son pays d'origine, on l'appelait la « bambina ». Moins flatteurs, les Français l'avaient surnommée le « pot de yaourt ».Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Bonne renommée vaut mieux que cinq turcs adorés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Qu'est-ce que ça peut faire après tout ? L'anonymat dans le monde des hommes vaut mieux que la renommée dans le ciel, car le ciel, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que la Terre ? Question d'idée.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.Auteur : Jean-Jacques Guerlain - Source : Sans référence
- La bonne renommée est souvent importune.Auteur : Louis-Claude Chéron de La Bruyère - Source : L'Homme à sentiments ou le Tartuffe de moeurs (1789)
- Une renommée trop haute expose à bien des périls.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon
- Une femme, nommée Pantée, était abandonnée de tous les médecins.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Sans référence
- La présence diminue la renommée tandis que l'éloignement l'accroît : les qualités perdent de leur brillance si elles se touchent trop, tandis que l'imagination va plus loin que la vue.Auteur : Umberto Eco - Source : L'Ile du Jour d'Avant (1996)
- (La Renommée) acquiert des forces dans sa course.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, IV, 175
- La renommée est une amie bien peu fidèle.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Chambre des secrets (1998)
- Tes yeux regarderont mes yeux;
A l'heure où la grande Ourse décline.
Et mes yeux auront la couleur
De la fleur nommée asphodèle.Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891) - Comme le prétendent les médecins, moins on mange, mieux on se porte, moins on fume et mieux on respire... sans oublier que l'alcool tue lentement et que bonne renommée vaut mieux que voiture dorée.Auteur : Francis Blanche - Source : L'étrange Napolitaine (1973)
- L'estime vaut mieux que la célébrité; la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Bonne renommée vaut mieux que l'huile précieuse.Auteur : La Bible - Source : Sans référence
- La renommée des grands hommes devrait toujours se mesurer aux moyens dont ils ont usé pour l'acquérir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence
- La vérité s'accorde avec la renommée.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672)
- C'est du profit que je veux, sans lequel la renommée ne vaut pas une obole.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
Les mots proches de « nommee »
Nom Nomade Nomadiser Nombles Nombrable Nombre Nombré, ée Nombrer Nombreusement Nombreux, euse Nombril Nome Nome Nomenclateur Nomenclature Nominable Nominal, ale Nominalement Nominateur Nominatif, ive Nomination Nommé, ée Nommément NommerLes mots débutant par nom Les mots débutant par no
nom nomade nomade nomades nomades nomadisait nomadisant nomadisent nomadisme Nomain nombre nombres nombreuse nombreuses nombreux nombril nombrilisme nombriliste nombriliste nombrils Nomdieu nome Nomécourt nomenclature nomenclatures nomenklatura Nomeny Nomexy nominal nominale nominalement nominales nominaliste nominatif nominatifs nomination nominations nominative nominatives nominaux nomine nominé nominée nominées nominer nominés nomma nommai nommaient nommais
Les synonymes de « nommee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nommée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nommee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nommée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nommée ?
Citations nommée Citation sur nommée Poèmes nommée Proverbes nommée Rime avec nommée Définition de nommée
Définition de nommée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nommée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nommée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
