Définition de « nomment »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nomment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nomment pour aider à enrichir la compréhension du mot Nomment et répondre à la question quelle est la définition de nomment ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
nomment au Scrabble
Le mot nomment vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nomment - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nomment au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nomment »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de nomment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en om
Rimes de chrysostome Rimes de gentilshommes Rimes de bonhommes Rimes de paumes Rimes de cardamome Rimes de lymphosarcome Rimes de quantum Rimes de potassium Rimes de harmoniums Rimes de surhommes Rimes de caldarium Rimes de triforium Rimes de opium Rimes de entolome Rimes de erratum Rimes de auditoriums Rimes de lymphomes Rimes de estom Rimes de homme Rimes de planétarium Rimes de autonome Rimes de Broekom Rimes de grossium Rimes de osmium Rimes de ex-homme Rimes de vanadium Rimes de crématorium Rimes de cadmium Rimes de delirium Rimes de fantômes Rimes de tome Rimes de parabellums Rimes de vélum Rimes de pensums Rimes de gliome Rimes de aérodrome Rimes de vélums Rimes de Drôme Rimes de allium Rimes de magnums Rimes de solariums Rimes de palindrome Rimes de columbarium Rimes de premium Rimes de lilium Rimes de chewing-gums Rimes de slalom Rimes de polychrome Rimes de astronome Rimes de spéculumMots du jour
chrysostome gentilshommes bonhommes paumes cardamome lymphosarcome quantum potassium harmoniums surhommes caldarium triforium opium entolome erratum auditoriums lymphomes estom homme planétarium autonome Broekom grossium osmium ex-homme vanadium crématorium cadmium delirium fantômes tome parabellums vélum pensums gliome aérodrome vélums Drôme allium magnums solariums palindrome columbarium premium lilium chewing-gums slalom polychrome astronome spéculum
Les citations sur « nomment »
- Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- Les clartés ordinaires ne me suffisent plus quand le sens des mots n'est pas aussi clair que leur son, c'est-à-dire quand ils n'offrent pas à ma pensée des objets aussi transparents par eux-mêmes que les termes qui les dénomment.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- La parole qui adore comme celle qui maudit ignorent tout de ce qu'elles nomment, et d'ailleurs souvent se succèdent en une seconde sur les mêmes lèvres, à propos du même objet, de la même personne.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Ce qui l'immobilisait, c'était l'aspect de la salle, au matin de «la nuit de charrette», ainsi que les architectes nomment cette nuit suprême de travail.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885)
- La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il sait qu'une seule chose nous distingue des bêtes : le fait que chacun d'entre nous porte en lui un Éden, un royaume de silence intérieur, que certains nomment l'âme, faute d'autre nom. La difficulté consiste à permettre aux gens de l'atteindre, même un instant, de recevoir sa bénédiction, d'être sauvés du sous-murmure crasseux de la vie. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les Japonais nomment Takotsubo, qui veut dire « piège à poulpe », ce syndrome où, à la suite d’une rupture amoureuse, d’un deuil ou d’un choc émotionnel intense, le cœur se déforme, ses muscles s’affaiblissent et deviennent si paresseux que, tout à coup, littéralement, il se brise.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment: école, presse, monde des affaires, monde politique.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- De tous les meurtres, il n'y a que ceux que nous connaissons qui se nomment ainsi.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Les femmes d'esprit ont si peur qu'on puisse les accuser d'aimer le chic qu'elles ne le nomment jamais ; pressées dans la conversation, elles s'engagent dans une périphrase pour éviter le nom de cet amant qui les compromettrait. Elles se jettent au besoin sur le nom d'Élégance, qui détourne les soupçons et qui semble attribuer au moins à l'arrangement de leur vie une raison d'art plutôt que de vanitéAuteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Ce que les moralistes nomment les abîmes du coeur humain sont uniquement les décevantes pensées, les involontaires mouvements de l'intérêt personnel.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- On est bien aise d'ouïr ceulx qui se nomment amasseurs de sagesse.Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales
- Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.Auteur : Gaston Bachelard - Source : Sans référence
- Vue de près, la Tour Maure semblait plus anormale encore qu'en photo. La construction s'était manifestement appuyée sur quelques bâtiments préexistants, de ces étables montagnardes que les Auvergnats nomment jasseries.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Folle à tuer (1975)
- Ce que les hommes nomment amour est bien petit, bien restreint et bien faible, comparé à cette ineffable orgie, à cette sainte prostitution de l'âme qui se donne tout entière, poésie et charité, à l'imprévu qui se montre, à l'inconnu qui passe.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Les Foules
- Croyez-vous aux fantômes? Pour ma part, je n'aime pas ce monde-là où règne ce que certains nomment notre corps astral.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 25 juillet 1976
- La baie de Guanabara c'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la rivière de janvier, Rio de Janeiro.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Egalité et Liberté communiquent entre elles: c'est un seul et même océan dont les tempêtes se nomment Révolutions.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence; ce n'est pas la cause qui les eschauffe, c'est leur interest; ils attisent la guerre non parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la guerre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
Les mots proches de « nomment »
Nom Nomade Nomadiser Nombles Nombrable Nombre Nombré, ée Nombrer Nombreusement Nombreux, euse Nombril Nome Nome Nomenclateur Nomenclature Nominable Nominal, ale Nominalement Nominateur Nominatif, ive Nomination Nommé, ée Nommément NommerLes mots débutant par nom Les mots débutant par no
nom nomade nomade nomades nomades nomadisait nomadisant nomadisent nomadisme Nomain nombre nombres nombreuse nombreuses nombreux nombril nombrilisme nombriliste nombriliste nombrils Nomdieu nome Nomécourt nomenclature nomenclatures nomenklatura Nomeny Nomexy nominal nominale nominalement nominales nominaliste nominatif nominatifs nomination nominations nominative nominatives nominaux nomine nominé nominée nominées nominer nominés nomma nommai nommaient nommais
Les synonymes de « nomment»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nomment dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nomment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nomment dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nomment ?
Citations nomment Citation sur nomment Poèmes nomment Proverbes nomment Rime avec nomment Définition de nomment
Définition de nomment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nomment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nomment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
