La définition de Implicite du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Implicite
Nature : adj.
Prononciation : in-pli-si-t'
Etymologie : Lat. implicitus, de implicare, impliquer.

Voir les citations du mot ImpliciteSignification du mot Implicite


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de implicite de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec implicite pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Implicite ?


La définition de Implicite

Qui, sans être exprimé en termes formels, résulte naturellement, par déduction et conséquence, de ce qui est formellement exprimé. Ceci est contenu dans le contrat d'une manière implicite.


Toutes les définitions de « implicite »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

IMPLICITE. adj. des deux genres
. T. didactique. Qui est contenu dans un discours, dans une clause, dans une proposition, non pas en termes clairs, exprès et formels, mais qui s'en tire naturellement par induction, par conséquence. Il se dit par opposition à Explicite. Cela est contenu dans le contrat d'une manière implicite. Conditions implicites. Volonté implicite, Celle qui se manifeste, moins par des paroles que par certaines actions. Foi implicite, Celle d'un homme qui, sans être instruit en détail de tout ce que l'Église a décidé, se soumet à tout ce qu'elle croit. Il se dit, par extension, d'une Confiance absolue dans l'opinion, dans les paroles de quelqu'un. J'ai une foi implicite en tout ce qu'il dit.

Littré

IMPLICITE (in-pli-si-t') adj.
  • Qui, sans être exprimé en termes formels, résulte naturellement, par déduction et conséquence, de ce qui est formellement exprimé. Ceci est contenu dans le contrat d'une manière implicite.

    Volonté implicite, celle qui se manifeste moins par des paroles que par certains actes ou faits habituels.

    Foi implicite, la créance d'un point de doctrine, sur la simple autorité d'un témoignage, sans explication qui éclaire autrement l'esprit.

    Par extension. Foi implicite, confiance absolue dans les paroles, dans l'autorité de quelqu'un.

    Terme de grammaire. Proposition implicite, celle qui contient à la fois sujet, verbe, attribut?; par exemple?: mourez.


HISTORIQUE

XVIe s. Ils ont basti une fantaisie de foi qu'ils appellent implicite ou enveloppée, Calvin, Inst. 418.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

IMPLICITE. Ajoutez?:

Terme d'algèbre. Fonction implicite, se dit d'une grandeur reliée à une autre par une équation qui n'est pas résolue par rapport à la première?; se dit aussi de l'équation qui exprime ces conditions.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

implicite \??.pli.sit\ masculin

  1. (Grammaire) Contenu d'un discours, qui sous-entendu, est, quoique non formulé expressément, immédiatement compris de tous.
    • Un autre élément qui peut bloquer l'apprentissage est la méconnaissance ou l'incapacité de décoder l'implicite culturel, qui peut déstabiliser les apprenants et leur créer un obstacle : l'implicite culturel est le fruit d'une histoire sociale, d'événements élaborés et partagés qui font fonctionner la communication. (Achraf Djeghar, Le français langue étrangère et les représentations socio-langagières, Éditions L'Harmattan, 2020, page 35)

Adjectif - français

implicite \??.pli.sit\ masculin et féminin identiques

  1. Qui est contenu dans un discours, dans une clause, dans une proposition, non pas en termes clairs, exprès et formels, mais qui s'en tire naturellement par induction, par déduction et par conséquence.
    • Cela est contenu dans le contrat d'une manière implicite.
    • Condition implicite, qu'on suppose obligatoirement à partir du contexte.
    • Foi implicite, celle d'un homme qui, sans être instruit en détail de tout ce que l'Église a décidé, se soumet à tout ce qu'elle croit;par extension, confiance absolue dans l'opinion, dans les paroles de quelqu'un.
    • Volonté implicite, celle qui se manifeste, moins par des paroles que par certaines actions.
    • Fonction implicite[1], se dit d'une grandeur reliée à une autre par une équation qui n'est pas résolue par rapport à la première ; se dit aussi de l'équation qui exprime ces conditions.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


IMPLICITE, adj.

A. ? Qui, sans être énoncé expressément, est virtuellement contenu dans un raisonnement ou une conduite. On pouvait néanmoins signer purement et simplement le formulaire en conscience, moyennant certaines réserves implicites et sous-entendues (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 5, 1859, p. 522) :
1. Elle ne niait plus maintenant ce passé, non qu'elle m'eût rien avoué, mais l'aveu était silencieux, implicite. Maurois, Climats,1928, p. 122.
B. ? Spécialement
1. LING. [En parlant d'un énoncé ou d'un discours] Qui ne figure pas explicitement et ,,dont l'interprétation nécessite le recours à des éléments situationnels extra-linguistiques`` (D.D.L. 1976).
? Enseignement implicite. On parle d'enseignement implicite lorsque l'acquisition de la compétence linguistique résulte de la manipulation de phrases considérées à la fois comme des archétypes du discours visé et des étapes sur le chemin de sa découverte. C'est évidemment le modèle d'acquisition de la langue maternelle (D.D.L. 1976).
? Proposition implicite. Elle [la proposition] est implicite, imparfaite ou elliptique, lorsque le sujet ou le verbe ne sont pas exprimés, et que l'on se contente d'énoncer quelque mot qui, par la liaison que les idées accessoires ont entr'elles est destiné à réveiller dans l'esprit de celui qui lit le sens de toute la proposition (Du Mars. t. 5 1797).
2. LOG. Compréhension implicite. ,,Ensemble de tous les caractères contenus dans un concept, y compris ceux qui ne figurent pas expressément dans la définition mais qui en découlent`` (Lafon 1963).
3. PHILOS. Volonté, vouloir implicite. Volonté, vouloir qui se manifestent par des actes sans avoir été nettement formulés. Un acte de volonté implicite (Blondel, Action,1893, p. 248) :
2. Ainsi chemin faisant à travers la longue enquête qu'il nous faut instituer, devra-t-on remarquer que l'apparente nécessité de chaque étape résulte d'un vouloir implicite. Blondel, Action,1893p. 41.
4. RELIG. Foi implicite. ,,Foi contenue, mais non développée ni mise à jour dans une doctrine ou dans une attitude de vie`` (Foi t. 1 1968). Sa façon de remuer les yeux et de porter la bouche n'annonçait pas la foi implicite et prête à tout croire et à tout soutenir, même par le martyre (Stendhal, Rouge et Noir,1830, p. 181).
Prononc. et Orth. : [? ?plisit]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1488 foy implicite « foi sans connaissance parfaite de la doctrine » (La Mer des Histoires, I, 94d ds Rom. Forsch. t. 32, p. 81); 2. a) 1549 « compliqué, embrouillé » (E. du Boullay, Combat de la chair et de l'esprit, 4 vods Hug.); b) 1671 « peu clair » (Pomey); c) 1690 « sous entendu, non énoncé en termes exprès » (Fur.). Empr. au lat. class.implicitus « enveloppé », une des formes du part. passé de implicare (v. impliquer). Fréq. abs. littér. : 183.

IMPLICITE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1488 foy implicite « foi sans connaissance parfaite de la doctrine » (La Mer des Histoires, I, 94d ds Rom. Forsch. t. 32, p. 81); 2. a) 1549 « compliqué, embrouillé » (E. du Boullay, Combat de la chair et de l'esprit, 4 vods Hug.); b) 1671 « peu clair » (Pomey); c) 1690 « sous entendu, non énoncé en termes exprès » (Fur.). Empr. au lat. class.implicitus « enveloppé », une des formes du part. passé de implicare (v. impliquer).

Implicite au Scrabble


Le mot implicite vaut 14 points au Scrabble.

implicite

Informations sur le mot implicite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot implicite au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

implicite

Les mots proches de Implicite

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, aleimpactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens


Mots du jour


Movibilité     Aspirer     Insatiété     Hardi, ie     Caragueuse     Suroxyder     Pointilleux, euse     Loger     Premièrement     Pommadé, ée     

Les citations avec le mot Implicite


  1. Ces traits naïfs, mais pénétrants, qui tirent de leur simplicité même le plus touchant intérêt.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier


  2. Assimiler forme et signe, c'est admettre implicitement la distinction conventionnelle entre la forme et le fond, qui risque de nous égarer, si nous oublions que le contenu fondamental de la forme est un contenu formel.

    Auteur : Henri Focillon - Source : Vie des formes (1934)


  3. Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie au milieu de toutes les complications de la richesse. Il y faut de l'entêtement

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Du monde entier au coeur du monde (1957)


  4. En des temps immémoriaux, les hommes s'étaient satisfaits de la chose vécue .Ils avaient alors cette supériorité- là. Faire l'amour était aussi simple que tuer un animal pour le manger . C’était un monde de simplicité qui ne s’embarrassait pas . C'était un autre monde . Il n'y avait rien d'autre à retenir que la chose vécue , la chose rêvée n'était pas douloureuse et les souvenirs n'étaient rien de plus que des sensations qui disparaissaient par la seule force de l'instinct de survie .

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Vagabond (2019)


  5. La simplicité vient du coeur, la naïveté de l'esprit. Un homme simple est presque toujours un bon homme, un homme naïf peut être un fripon; et pourtant la naïveté est toujours naturelle, tandis que la simplicité peut être l'effet de l'art.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies


  6. Qu'est-ce que c'est que connaître ? — Non ridere, non lugere, neque detestari, sed intelligere ! dit Spinoza, avec cette simplicité et cette élévation qui lui sont propres.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


  7. Il faisait cela simplement, - avec une simplicité exagérée. Il avait le tort de dire un peu trop qu'il était simple et sincère: mais le plus fort, c'est qu'il l'était.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison


  8. Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)


  9. Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.

    Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)


  10. Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)


  11. Chez la fée Vérité, tout était, au contraire, d'une extrême simplicité: des tables d'acajou, des boisures unies, des glaces sans bordures, des porcelaines toutes blanches, presque pas un meuble nouveau.

    Auteur : Denis Diderot - Source : L'Oiseau blanc: conte bleu (1798)


  12. Les paroles dont la simplicité est à la portée de tout le monde et dont le sens est profond sont les meilleures.

    Auteur : Mencius - Source : Sans référence


  13. Le cerveau brûlé par le raisonnement a soif de simplicité, comme le désert a soif d'eau pure.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), Préface


  14. Maximum de simplicité et de symétrie. Lumière aveuglante.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Oh ! les beaux jours (1963)


  15. Parler peu, c'est une vraie parure pour une femme; la simplicité dans la parure a de la beauté.

    Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


  16. La complexité est inhérente à l'existence puisqu'elle découle de la simplicité.

    Auteur : Thierry Crouzet - Source : Le Peuple des connecteurs (2006)


  17. L'amour comme la mort simplifie. Le vrai nom de l'amour est la simplicité.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie


  18. Il n'y a nulle si bonne et désirable finesse que la simplicité.

    Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote


  19. Le génie est tout simplement la capacité de réduire ce qui est compliqué à la simplicité.

    Auteur : C. W. Ceram - Source : Sans référence


  20. L'âme féminine est d'une simplicité à laquelle les hommes ne peuvent croire. Où il n'y a qu'une ligne droite ils cherchent obstinément la complexité d'une trame: ils trouvent le vide et s'y perdent.

    Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)


  21. Malheureusement celui qu'elle (l'Académie) proposait avait eu la simplicité de prendre quelque part aux querelles du jansénisme, auxquelles on attachait encore, il y a trente ans, quelque espèce d'importance.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire


  22. Ne devrait-on pas dire que c'est une puérilité, et souvent un défaut contraire à la simplicité et à la naïveté du style, que le soin minutieux d'éviter les hiatus dans la prose comme le pratique l'abbé de la Bletterie?

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 mars 1770


  23. Qu'il étudie les plus grands maîtres, qu'il s'éprenne davantage de la simplicité.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Salon de 1767


  24. C'est un grand bien que la simplicité qui se borne au nécessaire, parce qu'elle flte à la fois et le désir et le souci du superflu.

    Auteur : Plutarque - Source : Les Vies des hommes illustres


  25. Les observations d'un sot apprennent jusqu'à quel degré de simplicité il faut descendre pour être compris de tous.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes de guerre et pensées, 371


Les citations du Littré sur Implicite


  1. Ce qui est arrivé dans une même secte, c'est ce qui arrive à toute heure dans un même esprit ; et l'expérience nous fait voir qu'il se divise lui-même et qu'il se confond, dès qu'il est assez malheureux pour ne s'attacher pas à la simplicité de la foi

    Auteur : BOURDAL. - Source : Carême, Sur la paix chrétienne


  2. Il n'estoit pas moins bien né à la temperance et à la simplicité et suffisance de peu que luy

    Auteur : AMYOT - Source : Agés. et Cléom. 25


  3. Je n'invite point à cette lecture ceux qui ne cherchent dans la poésie que la pompe des vers ; ce n'est ici qu'une traduction fidèle où j'ai tâché de conserver le caractère et la simplicité de l'auteur

    Auteur : Corneille - Source : Imit. préf. éd. de 1670


  4. Il y avait longtemps que je voulais essayer si je pourrais faire une tragédie avec cette simplicité d'action qui a été si fort du goût des anciens

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. Préf.


  5. On prétend que le latin était, par la vivacité des ellipses et par la variété des inversions, plus propre à l'éloquence ; le français le serait plus à la philosophie par l'ordre et la simplicité de la syntaxe

    Auteur : DUCLOS - Source : Gramm. Oeuv. t. IX, p. 94, dans POUGENS


  6. Rien n'est mieux vu ; ce grand chimiste a ici constaté la simplicité de la nature, il a senti qu'il n'y avait qu'un seul principe salin

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. III, p. 209


  7. Ces humbles et bienheureuses simplicités aussi purifiantes et perfectionnantes que les oraisons les plus passives

    Auteur : BOSSUET - Source : Ét. d'orais. IX, 11


  8. Il [Jésus-Christ] a mis dans son église une autorité seule capable d'abaisser l'orgueil et de relever la simplicité

    Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.


  9. La simplicité d'expression est un des caractères de la liberté ; cette observation ne paraîtra minutieuse qu'à ceux à qui elle est nécessaire

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 453


  10. Mettez votre gloire dans la simplicité

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XXIV


  11. La première de toutes les tragédies françaises est la Cléopâtre de Jodelle ; elle est d'une simplicité fort convenable à son ancienneté

    Auteur : FONTEN - Source : Hist. Théât. fr. Oeuv. t. III, p. 52


  12. L'infusibilité, ou plutôt la résistance à l'action du feu, dépend en entier de la pureté ou simplicité de la matière

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 40


  13. Tant d'âmes réprouvées, qui, par une simplicité pleine d'indiscrétion, ont adhéré aux sectes et aux hérésies, sous ombre d'une réforme imaginaire

    Auteur : BOURDAL. - Source : 7e dim. après la Pentecôte, Dominic. t. III, p. 92


  14. Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manége du monde

    Auteur : LA BRUY. - Source : VIII


  15. Dans le bouddhisme, à la simplicité primitive a succédé à la fois une mythologie compliquée, une cosmogonie bizarre, une métaphysique subtile, en même temps qu'un esprit cénobitique prononcé et une discipline ecclésiastique détaillée

    Auteur : NICOLAS - Source : le Lamaïsme, Rev. germ. t. XII, p. 439


  16. Massillon montre, dans son petit Carême, des moralités écrites avec une élégance qui ne bannit pas la simplicité

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, III, IV, 3


  17. Il ne reste pour tout bien en lui [le réprouvé] que la simplicité de son être ; et c'est son malheur extrême, parce que Dieu le conserve pour être en butte éternellement à ses vengeances et le sujet de toutes les misères possibles

    Auteur : BOSSUET - Source : Pensées chrét. 9


  18. Deffendus de leur simplicité et à l'ombre de leur pauvreté, ils vesquirent sans persecution

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 68


  19. Le plaisir de voir à la messe le roi très aimable et très chrétien ne saurait vous manquer quand vous viendrez ici, non plus que de voir la simplicité de ma chambre

    Auteur : MAINTENON - Source : Lett. à l'abbé Gobelin, 2 juin 1682


  20. La pratique, en parfait accord avec la théorie, apprend que la moire apparaît d'une manière plus avantageuse sur les étoffes monochromes que sur les étoffes glacées, parce qu'en effet, la beauté de la moire résidant dans la variété des dessins changeant avec la position du spectateur, les changements de couleur de l'étoffe glacée viennent, pour ainsi dire, contrarier la simplicité et la pureté des dessins de la moire

    Auteur : CHEVREUL - Source : Journ. des Sav. 1866, p. 648


  21. Qu'est-ce que ces airs de franchise, de simplicité, de cordialité, que nous affectons quelquefois en parlant au prochain, et lui disant certaines vérités très désagréables ?

    Auteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 299


  22. Souvenez-vous de la sainte simplicité de nos pères : chacun mesurait ses emplois à ses propres forces

    Auteur : FLÉCH. - Source : le Tellier.


  23. Si quelque philosophe vollant, pour se moquer de la simplicité de nostre foy, dist....

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 1041


  24. L'univers, me dis-je, est un tout immense dont toutes les parties se correspondent ; la grandeur et la simplicité de cette idée éleva mon âme

    Auteur : THOMAS - Source : Éloge de Marc-Aurèle.


  25. Elle [Ninon] trouve que votre frère a la simplicité de la colombe, il ressemble à sa mère ; c'est Mme de Grignan qui a tout le sel de la maison, et qui n'est pas si sotte que d'être dans cette docilité

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 1er avril 1671




Les mots débutant par Imp  Les mots débutant par Im

Une suggestion ou précision pour la définition de Implicite ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 01h57










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur implicitePoèmes impliciteProverbes implicite

La définition du mot Implicite est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Implicite sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Implicite présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.