La définition de Imperfection du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Imperfection
Nature : s. f.
Prononciation : in-pèr-fè-ksion ; en vers, de cinq sylla
Etymologie : Lat. imperfectionem, de in négatif, et perfectio, perfection.

Voir les citations du mot ImperfectionSignification du mot Imperfection


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de imperfection de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec imperfection pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Imperfection ?


La définition de Imperfection

État de ce qui n'est point achevé, parfait. L'état d'imperfection dans lequel cet ouvrage est resté.


Toutes les définitions de « imperfection »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

IMPERFECTION. n. f.
État de ce qui n'est point parfait, achevé. L'état d'imperfection dans lequel cet ouvrage est resté. L'imperfection de notre nature. Il signifie aussi État d'une personne ou d'une chose qui n'est point parfaite. Tous les hommes sont pleins d'imperfections. On ne découvre aucune imperfection dans ce tableau. Les imperfections qui déparent un ouvrage, un écrit. Cet auteur a beaucoup d'imperfections. Corriger une imperfection.

Littré

IMPERFECTION (in-pèr-fè-ksion?; en vers, de cinq syllabes) s. f.
  • 1État de ce qui n'est point achevé, parfait. L'état d'imperfection dans lequel cet ouvrage est resté. Il est évident qu'il n'y a pas moins de répugnance que la fausseté ou l'imperfection procède de Dieu en tant que telle, qu'il y en a que la vérité ou la perfection procède du néant, Descartes, Méth. IV, 7. N'est-ce pas un argument infaillible et très certain d'imperfection en ma connaissance, de ce qu'elle s'accroît peu à peu et qu'elle s'augmente par degrés?? Descartes, Médit. III, 19.
  • 2Ce qui fait qu'une personne ou une chose n'est point parfaite. Imperfection de corps. Imperfection d'esprit.

    Défaut. On doit supporter les imperfections de ses amis. Les imperfections qui déparent un ouvrage, un écrit. Corriger une imperfection.

  • 3Ancien terme de librairie. Toutes les feuilles imprimées qui, ne suffisant pas pour faire un volume parfait, sont mises au rebut. On dit maintenant défets.
  • 4 Terme d'ancienne musique. Soustraction de la troisième partie de la valeur d'une note.

SYNONYME

IMPERFECTION, DÉFAUT. L'imperfection est un manque de perfection?; le défaut est proprement un manque, une défaillance?; il tient à la nature de l'homme, mais l'imperfection peut tenir à sa volonté. Dans le sens où ces deux mots sont synonymes, imperfection est un euphémisme de défaut?; mais le sens est le même?: il faut supporter les imperfections de nos amis ou leurs défauts, donne une seule et même idée.


HISTORIQUE

XIIe s. Et qui seroit nuls ki osast dire k'ele [la créature] por ceste imperfection ne duist [dût] venir à salveteit?? Saint Bernard, p. 544. La meie [mienne] imperfectiun virent li tuen oil [tes yeux], Liber psalm. p. 216.

XIVe s. Sour [sur] imperfection de ceste ?uvre, Hist. littér. de la Fr. t. XXV, p. 52.

XVIe s. Et quant aux imperfections, l'un estoit ambitieux et l'autre opiniastre, Amyot, Flamin. et Philop. 2. N'est-ce pas un singulier tesmoignage d'imperfection [chez l'homme], ne pouvoir r'asseoir notre contentement en aulcune chose?? Montaigne, I, 385. La vieillesse est une maladie necessaire et puissante, qui nous charge imperceptiblement de plusieurs imperfections, Charron, Sagesse, I, 36.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

IMPERFECTION, s. f. (Gramm.) voyez Imparfait.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

imperfection \??.p??.f?k.sj??\ féminin

  1. État de ce qui n'est pas parfait, achevé.
    • La plupart des gens en prennent leur parti malgré les imperfections sociales dont ils souffrent, et traitent de rêveurs et d'utopistes ceux qui prévoient les changements et travaillent à en hâter la réalisation. (Alfred Naquet, Vers l'union libre, E. Juven, Paris, 1908)
  2. État d'une personne ou d'une chose qui n'est pas parfaite.
    • ... il est certain que, puisque faillir et se tromper est une espèce d'imperfection ... (René Descartes, Méditations métaphysiques, 1641, première méditation, alinéa 10, Bibliothèque de la Pléiade, page 271)
    • Parfois, cependant, il s'émeut, il s'attendrit et il maudit l'imperfection de sa nature qui ne lui permet pas les sensations multiples, il regrette de n'être qu'un homme. (Gustave Flaubert et Maxime Du Camp, Par les champs et les grèves (Voyage en Bretagne), 1886, Le Livre de poche, page 160, 2012)
    • De son côté, la machine analyse sur 360° la pomme de terre et détecte instantanément la moindre imperfection comme les traces de vert parfois presque invisibles pour l'?il humain. (Paul Denis, « Trieur optique : « J'analyse les pommes de terre en une fraction de seconde » », le 12 mai 2021, sur le site de La France agricole (www.lafranceagricole.fr))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


IMPERFECTION, subst. fém.

A. ? [Correspond à imparfait1A et B] Caractère, état d'une chose ou d'une personne qui manque de certains éléments ou qualités pour former un tout parfaitement constitué, pour fonctionner correctement ou pour être exactement conforme à un idéal esthétique, intellectuel, moral.
1. [À propos d'un inanimé concr.] Synon. de grossièreté, inachèvement, incomplétude, irrégularité, rudimentarité.La seconde source d'erreurs, celle qui tient à l'imperfection des instrumens (Voy. La Pérouse,t. 2, 1797, p. 286).Nous sommes obligés de compenser la médiocrité et l'imperfection de notre culture, par l'étendue de nos champs (Crèvec?ur, Voyage, t. 3, 1801, p. 143) :
1. C'est l'impression pure de la beauté, non de la beauté parfaite, car je sais les défauts d'Obermana, mais de la beauté néanmoins : la beauté n'excluant pas l'imperfection ou les imperfections, mais les noyant dans un ensemble harmonieux. Barb. d'Aurev., Memor. 1,1836, p. 44.
? BIOL. Ici, l'imperfection et la simplicité de l'organisation se trouvent très-éminentes; en sorte que les animaux qui sont dans ce cas n'ont presque plus de facultés (Lamarck, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 202).
? P. méton. Toutes les imperfections, tous les vices des têtes : les yeux éraillés, les joues gravées par la petite vérole (...) s'étalaient devant eux (Huysmans, S?urs Vatard,1879, p. 319).V. ex. 1 supra.
2. [À propos d'un inanimé abstr.] Synon. de défectuosité, imprécision, incorrection, inexactitude.Imperfection de nos connaissances, de nos souvenirs. L'équivoque des mots, le vice du langage, l'imperfection de l'écriture (Volney, Ruines,1791, p. 213).Dans cet état d'ébauche et d'imperfection où est resté le plan, on peut sentir toute l'habileté et la conduite supérieure de Pascal (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 3, 1848, p. 374).Une connaissance indistincte est une imperfection : mystiques et poètes sont donc à un degré inférieur (Barrès, Cahiers, t. 13, 1921, p. 91).
? P. méton. J'ai relu ce roman, non sans malaise. Que de gaucheries! que d'imperfections! (Green, Journal,1931, p. 57).
3. [À propos d'une pers.] Pour tous ces naïfs, l'imperfection de l'homme n'est qu'un résultat des défauts de la société (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 165).
? P. méton. J'essayerais bien inutilement de lutter contre sa faute unique, vice presque vertueux, noble imperfection, péché sublime : l'orgueil de la pauvreté (Vigny, Chatterton,1835, II, 5, p. 301).
B. ? [Correspond à imparfait1C] Caractère, état d'une chose ou d'une personne qui ne saurait être parfaite par essence. Synon. finitude, limite(s).Imperfection humaine; imperfection de la nature. Tout ce qu'il y a de lumière et de puissance en l'homme enveloppe, dans son imperfection et son infirmité même, une perfection souveraine (Blondel, Action,1893, p. 346).Les conditions d'imperfection et de déficience propres à la vie d'ici-bas (Maritain, Human. intégr.,1936, p. 271) :
2. Qu'est-ce en effet que la conscience pour nous, sinon le sentiment de notre imperfection et de notre faiblesse? (...) De toutes parts, le fini et l'imperfection m'apparaissent en moi. Mais je ne puis pas avoir l'idée de fini et d'imperfection sans avoir celle de perfection et d'infini. Cousin, Hist. philos. xviiies., t. 2, 1829, p. 530.
? P. méton. Prendre son parti des misères et des imperfections de cette terre (Gide, Geneviève,1936, p. 1387).
Prononc. et Orth. : [? ?p? ?f?ksj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. imperfectiun « état d'une personne ou d'une chose imparfaite » (Psautier Oxford, 138, 15 ds T.-L.); 2. ca 1565 imperfection « défaut, tare » (Amyot, Flaminius et Philopoemon, 2 ds Littré); 3. 1611 « état de ce qui est inachevé » (Cotgr.). Empr. au lat. chrét.imperfectio au sens 1. Fréq. abs. littér. : 506. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 976, b) 777; xxes. : a) 445, b) 633.

IMPERFECTION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. imperfectiun « état d'une personne ou d'une chose imparfaite » (Psautier Oxford, 138, 15 ds T.-L.); 2. ca 1565 imperfection « défaut, tare » (Amyot, Flaminius et Philopoemon, 2 ds Littré); 3. 1611 « état de ce qui est inachevé » (Cotgr.). Empr. au lat. chrét.imperfectio au sens 1.

Imperfection au Scrabble


Le mot imperfection vaut 20 points au Scrabble.

imperfection

Informations sur le mot imperfection - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot imperfection au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

imperfection

Les mots proches de Imperfection

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, aleimpactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens


Mots du jour


Exténuer     Soldanelle     Bouhaureau     Caret     Ost     Irrassasiable     Cogent, ente     Contemplatif, ive     Proportionnalité     Subhastation     

Les citations avec le mot Imperfection


  1. Aimer la perfection parce qu'elle est le seuil,
    Mais la nier aussitôt connue, l'oublier morte,
    L'imperfection est la cime.


    Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes 1947-1975 (1978)


  2. Aristote : « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. »

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


  3. L'imperfection est le principe nécessaire de tout vice; mais la perfection est une, et incommunicable.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  4. Pour certains êtres épris de perfection et d'achèvement, il y a quelque chose de pire qu'une faute: c'est une imperfection. Plus que d'échouer, ces êtres ont peur de mal réussir, plus que de tomber, de boiter.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)


  5. Tout changerait si l'homme consentait une fois à être spiritualité. Mais sa nature mentale, vitale et physique se révolte contre la loi supérieure. Il aime son imperfection.

    Auteur : Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo - Source : Aperçus et Pensées


  6. La musique est un beau refuge contre l'imperfection du monde et la déchéance du corps.

    Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)


  7. On est indulgent pour les imperfections qui sont propres à chaque âge ; mais on ne pardonne pas l'humeur chagrine à quinze ans, ni l'étourderie à soixante.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  8. Je sens qu'un certain type de perfection peut être atteint avec humilité, à travers une accumulation d'imperfection.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)


  9. Il faut cependant se féliciter de cette grande imperfection de la Nature, puisque, autrement, il n'y aurait pas d'art du tout. L'Art traduit notre protestation résolue, notre tentative courageuse pour remettre la Nature à sa vraie place.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Le Déclin du mensonge


  10. Car, fondamentalement, c'était ça écrire : défier l'ordonnancement du monde. Conjurer par l'écriture ses imperfections et son absurdité.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)


  11. En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 26


  12. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  13. La générosité masque nos imperfections.

    Auteur : Hazrat Ali-ul-Murtaza - Source : Proverbes et sentences


  14. Mon père n'était pas parfait. Il l'est devenu le jour où il a arrêté de parler, d'être froid, de toujours donner raison à ma mère, de me contredire. Ce jour où mon père est devenu invalide, je l'ai mis sur un piédestal. Mais ce sont toutes ses imperfections qui me manquent.

    Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


  15. L'amertume et le regret, la tristesse sont autant d'imperfections de l'humeur qui nous isolent dans des bulles noires où les autres refusent de nous regarder et jamais ne nous approchent.

    Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Les Autres (2006)


  16. Le sentiment d'infériorité gouverne la vie mentale; on peut clairement le reconnaître dans le sens de l'imperfection et de l'incomplétude, et dans la lutte ininterrompue à la fois des individus et de l'humanité.

    Auteur : Alfred Adler - Source : Intérêt social


  17. La nature ignore l'imperfection: l'imperfection est une notion de l'homme qui perçoit la nature. Dans la mesure où nous faisons partie de la nature, nous sommes également parfaits; c'est notre humanité qui est imparfaite.

    Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique


  18. Nous pouvons parfaitement connaitre notre imperfection, sans être humiliés par cette vue.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  19. Traduire, c'est avoir l'honnêteté de s'en tenir à une imperfection allusive.

    Auteur : Pierre Leyris - Source : Interview dans Le Monde, 12 juillet 1974.


  20. Les gens qui croient aimable de vous assurer que vous ne changez pas sont-ils conscients de vous refuser ainsi le seul avantage de la vieillesse qui consiste à gommer les imperfections de la jeunesse et les erreurs de la maturité?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  21. Chaque homme a essentiellement sa dose d'imperfection et de démence.

    Auteur : Voltaire - Source : Principe d'action


  22. Cette délicatesse qui vous rend si facile à être blessé est une véritable imperfection.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogue des morts (1699)


  23. Le fini ne se distingue de l'infini que par l'imperfection.

    Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)


  24. M..., vieux célibataire, disait plaisamment que le mariage est un état trop parfait pour l'imperfection de l'homme.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  25. Sur les bords de la Méditerranée, le sommeil n'est pas sacré. Il est interrompu sans regrets, repris, abandonné à l'aube. La sieste remédie à ces imperfections de la nuit.

    Auteur : Michel Déon - Source : Le Balcon de Spetsai (1961)


Les citations du Littré sur Imperfection


  1. Ce qui laisse toujours le pécheur dans ses mêmes imperfections, qui ne le rend ni plus fervent, ni plus régulier

    Auteur : BOURDAL. - Source : Car. I, Comm. 3


  2. Ayant par artifice affusté ses lunettes, meurement examiné et encore plus diligemment deliberé et dechifré par le menu les fautes et imperfections des ouvrages faits par Neptune et Pallas

    Auteur : NOËL DUFAIL - Source : Contes d'Eutrapel, ch. 27


  3. Il y a dans l'astronomie et la géographie descriptives trois espèces principales de projections : celle de Ptolémée, qui a ensuite pris le nom de Gemma Frisius, c'est la projection stéréographique ; la deuxième espèce est celle de Rogas, qu'on nomme projection orthogonale ou orthographique... ; enfin la troisième espèce de projection est celle de Lahire ; elle remédie à quelques imperfections des deux premières

    Auteur : LÉVÊQUE - Source : Instit. Mém. scienc. t. IV, p. 486


  4. Nous voulons que chacun soit sous la discipline, Qu'il souffre la correction, Et nous ne voulons point qu'aucun nous examine, Qu'aucun censure en nous une imperfection

    Auteur : Corneille - Source : Imit. I, 16


  5. L'imperfection de cette tenure [ne pouvoir disposer du bien tenu en mainmorte] n'est pas le seul vice qui affecte l'héritage mainmortable

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Coutume de Franche-Comté.


  6. À le bien prendre, la plus raffinée perfection a toujours quelque trait d'imperfection

    Auteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Vertu des païens, II, Avant-propos.


  7. Nous pouvons appeler à garant cette mesme nature, pour nous avoir laissez en telle imperfection

    Auteur : MONT. - Source : I, 55


  8. Considérez.... l'imperfection et l'impuissance de Moïse en cet emploi de moyenneur, en ce que Moïse ne fut pas admis à mourir pour le peuple

    Auteur : J. MESTREZAT - Source : Serm. (1649).


  9. L'âme se résout en même temps de combattre sans cesse ses imperfections, et de se souffrir néanmoins soi-même sans s'abandonner jamais au découragement

    Auteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 2e traité, ch. 5


  10. Apprenant de luy beaucoup de choses, et reciproquement aussi le corrigeant de quelques imperfections qu'il avoit de nature

    Auteur : AMYOT - Source : Phoc. 8


  11. La nuict n'a point de honte, et elle couvre beaucoup d'imperfections et poltronneries

    Auteur : BRANT. - Source : Marignan.


  12. Il est évident qu'il n'y a pas moins de répugnance que la fausseté ou l'imperfection procède de Dieu en tant que telle, qu'il y en a que la vérité ou la perfection procède du néant

    Auteur : DESC. - Source : Méth. IV, 7


  13. Toutes les choses qui dénotent quelque imperfection

    Auteur : DESC. - Source : Médit. 3


  14. Sil avoyt quelques imperfections, aussy avez vous, aussy avons nous

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. III, Prol.


  15. Cette délicatesse qui vous rend si facile à être blessé est une véritable imperfection

    Auteur : FÉN. - Source : Dial. des morts anc. 17


  16. Il y a toujours de l'imperfection aux oeuvres de la nature, et elle n'apporte jamais tant de soin à l'achèvement de ce qu'elle fait qu'elle ne laisse quelque côté plus faible

    Auteur : BALZ. - Source : les Romains.


  17. La curiosité est un desir de sçavoir les tares et imperfections d'autrui

    Auteur : AMYOT - Source : De la curiosité, 2


  18. Un autre perfectionnement de date récente est le renversement de la vapeur comme moyen d'arrêter rapidement un train lancé à grande vitesse.... cette manoeuvre de la contre-vapeur est connue depuis longtemps.... un ingénieur français, M. Lechatelier, sut corriger par des moyens simples les imperfections que l'on reprochait au renversement de la vapeur

    Auteur : H. BLERZY - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er août 1872, p. 560


  19. Nous ne devons pas être fâchés qu'ils [les hommes] les connaissent [nos imperfections], et qu'ils nous méprisent, étant juste et qu'ils nous connaissent pour ce que nous sommes, et qu'ils nous méprisent si nous sommes méprisables

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, t. I, p. 252, éd. LAHURE


  20. L'extrême pauvreté des langues américaines annonce l'imperfection des peuples qui les parlent

    Auteur : BONNET - Source : Causes prem. VI, 17


  21. Le malade pourra porter, pour cacher son imperfection, un bonnet appellé calotte

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 29


  22. Les nomenclatures sont indispensables malgré leurs imperfections ; comment se reconnaître au milieu de cette foule d'êtres différents ?

    Auteur : SENNEBIER - Source : Ess. sur l'art d'observer, t. II, p. 49, dans POUGENS.


  23. La vieillesse est une maladie necessaire et puissante, qui nous charge imperceptiblement de plusieurs imperfections

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, I, 36


  24. En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent

    Auteur : AMYOT - Source : Comment discerner le flatt. 26


  25. N'est-ce pas un singulier tesmoignage d'imperfection [chez l'homme], ne pouvoir r'asseoir notre contentement en aulcune chose ?

    Auteur : MONT. - Source : I, 385




Les mots débutant par Imp  Les mots débutant par Im

Une suggestion ou précision pour la définition de Imperfection ? -


Mise à jour le dimanche 23 novembre 2025 à 02h27










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur imperfectionPoèmes imperfectionProverbes imperfection

La définition du mot Imperfection est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Imperfection sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Imperfection présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.