La définition de Impudiquement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Impudiquement
Nature : adv.
Prononciation : in-pu di-ke-man
Etymologie : Impudique, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot ImpudiquementSignification du mot Impudiquement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de impudiquement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec impudiquement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Impudiquement ?


La définition de Impudiquement

D'une manière impudique.


Toutes les définitions de « impudiquement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

IMPUDIQUEMENT. adv.
D'une manière impudique.

Littré

IMPUDIQUEMENT (in-pu di-ke-man) adv.
  • D'une manière impudique.

HISTORIQUE

XVIe s. Impudiquement, Cotgrave ?

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

impudiquement \??.py.dik.m??\ invariable

  1. D'une manière impudique.
    • Les papes suivants affecteront en revanche d'être offusqués par tant de poitrines opulentes, tant de zigounettes ainsi impudiquement dévoilées. Clément VIII, Paul III et Paul IV songèrent à détruire la fresque... (Jean-Michel Renault, Censure et caricatures: les images interdites et de combat de l'histoire de la presse en France et dans le monde, éditions Pat à Pan, 2006, p. 23)
    • A ce jour, Metal Man constitue la seule expérience de Ron Karkoska dans le domaine de la réalisation. [?].Ici, histoire d'être mauvais jusqu'au bout, il conclut son ?uvre par un happy end roucoulant dont l'absurdité aura quand même réussi à nous arracher un ultime lever de sourcil, livrant impudiquement à la face du monde un des films les plus minables qui soient, un peu comme un bambin au sourire morveux vous tendrait un cendrier en pâte à modeler ou un collier de nouilles. (John Nada (pseudonyme), Chronique de Metalman sur Nanarland (nanarland.com))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé

Impudiquement, adv.a) D'une manière qui outrage la morale sexuelle. Un Japonais (...) palpait avec une inattention polie un bras de boxeur qu'une brune, assise près de lui, étalait impudiquement sur la nappe (Martin du G., Thib., Belle sais., 1923, p. 1004).b) D'une manière qui manque de retenue, qui enfreint la bienséance. Des hommes qui avaient passé à l'ennemi la veille d'une bataille ne cachaient rien de la récompense et marchaient impudiquement en plein soleil dans le cynisme des richesses et des dignités (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 153).P. plaisant. Je m'installai au salon, dans le grand fauteuil moderne si somptueusement, si impudiquement vaste, (...) que la méditation la plus aiguë ou la somnolence (...) vous montent pour ainsi dire des fesses à la cervelle (Arnoux, Crimes innoc.,1952, p. 221).? [? ?pydikm? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1resattest. 1488 [ou début xvies.?] (La Mer des Histoires, t. 2, fol. 117a ds Gdf. Compl.), 1495 (J. de Vignay, Miroir hist., Delb., Rec. ds DG); de impudique, suff. -ment2*.

Impudiquement, adv.attest. 1488 [ou début xvies.?] (La Mer des Histoires, t. 2, fol. 117a ds Gdf. Compl.), 1495 (J. de Vignay, Miroir hist., Delb., Rec. ds DG); de impudique, suff. -ment2*.

Impudiquement au Scrabble


Le mot impudiquement vaut 25 points au Scrabble.

impudiquement

Informations sur le mot impudiquement - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot impudiquement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

impudiquement

Les mots proches de Impudiquement

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, aleimpactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens


Mots du jour


Pondéreux, euse     Cracher     Reboucher     Tribu     Nuxier     Polytric     Langé, ée     Favasse     Haï, ïe     Sûrement     

Les citations avec le mot Impudiquement


Les citations du Littré sur Impudiquement


  1. Impudiquement

    Auteur : COTGRAVE - Source :




Les mots débutant par Imp  Les mots débutant par Im

Une suggestion ou précision pour la définition de Impudiquement ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h51










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur impudiquementPoèmes impudiquementProverbes impudiquement

La définition du mot Impudiquement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Impudiquement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Impudiquement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.