La définition de Conférence du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Conférence
Nature : s. f.
Prononciation : kon-fé-ran-s'
Etymologie : Espagn. conferencia ; ital. conferenza ; du latin conferentia (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de conférence de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec conférence pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Conférence ?
La définition de Conférence
Comparaison, collation. Conférence des ordonnances, des textes, comparaison faite pour en établir les rapports ou les différences.
Toutes les définitions de « conférence »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Entretien que deux ou plusieurs personnes ont ensemble sur quelque affaire ou matière sérieuse. Ils eurent de longues conférences ensemble. Se rendre, se trouver à une conférence. Tenir conférence. Entrer en conférence avec quelqu'un. La conférence fut assignée à tel jour. Conférence diplomatique. Les conférences pour la paix. Les conférences pour les limites. La conférence fut rompue, fut renouée. Des conférences académiques. Conférences philosophiques. Il se dit, dans certaines circonstances, des Diplomates réunis pour conférer ensemble. La conférence de Londres. Il se dit aussi d'un Discours prononcé en chaire, dans lequel on examine quelque point de doctrine, de morale religieuse ou de discipline ecclésiastique. Les conférences de Massillon. Assister à une conférence. Suivre les conférences d'un prédicateur. Les Conférences de Notre-Dame. Il se dit encore de Leçons données dans certaines écoles ou de Causeries débitées devant un public. Maître de conférences à l'École Normale. Il fit avec succès des conférences publiques. Le genre de la conférence s'est beaucoup développé en ces derniers temps. Il a fait une belle, une magistrale conférence. Il se dit également d'une Réunion de jeunes avocats et d'étudiants, dans laquelle on discute des questions de droit, de philosophie, d'histoire et de littérature, pour s'exercer à parler en public. Former une conférence. Faire partie d'une conférence. Être d'une conférence. Aller à la conférence. Conférence des avocats. Conférences de Saint-Vincent de Paul, Sociétés pieuses dont le but est de venir en aide aux pauvres par des aumônes matérielles ou spirituelles.
Littré
- 1Comparaison, collation. Conférence des ordonnances, des textes, comparaison faite pour en établir les rapports ou les différences.
-
2Action de traiter d'un objet quelconque entre deux ou plusieurs personnes.
Sans vouloir de lieu neutre à cette conférence
, Corneille, Sertor. I, 2.J'ai besoin avec vous d'un peu de conférence
, Corneille, Pulch. I, 4.Dans la conférence que j'eus avec lui
, Pascal, Prov. 5.Il a eu de grandes conférences avec le roi
, Sévigné, 293.On tint conférence à Constance
, Bossuet, Var. 4. -
3Réunion de diplomates pour traiter ensemble. La conférence de Londres.
Île de la conférence, île des Faisans, sur la Bidassoa, où se tinrent les conférences pour la paix des Pyrénées et le mariage de Louis XIV.
- 4Réunion où les jeunes étudiants s'exercent à la discussion. Des conférences de droit.
-
5Sorte de leçons familières que donne un professeur.
M. Régis, étant parti de Paris avec une espèce de mission de son maître, alla établir la nouvelle philosophie à Toulouse par des conférences publiques
, Fontenelle, Régis.Maître de conférences, professeur de l'école normale de Paris.
-
6Instructions religieuses, faites sur un certain sujet et adressées à un certain public. Les Conférences de Massillon.
Instruction religieuse qui se fait à deux, et dans laquelle celui qui pose les objections s'appelle l'avocat du diable.
HISTORIQUE
XVIe s. La suffisance ordinaire des femmes n'est pas pour respondre à cette conference et communication, nourrice de l'amité
, Montaigne, I, 210. La vie commune doibt avoir conference [rapport, ressemblance] aux aultres vies
, Montaigne, IV, 131. Il estoit de grande lecture, l'abondance de laquelle l'a porté à trop de conference des choses anciennes aux presentes
, D'Aubigné, Hist. préf. 4. Ces deux galants arrestez furent mis en diverses prisons, pour obvier à la conference
, Carloix, VI, 19. La Grece jusqu'à ce temps n'avoit pas eu grande conference [rapports] avec les Romains
, Amyot, Flamin. 3.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
CONFÉRENCE. - SYN. CONFÉRENCE, CONGRÈS., Le congrès est une réunion de souverains ou de leurs plénipotentiaires, dans un lieu choisi, qui est d'ordinaire un terrain neutre. On peut citer?: les congrès de Troppau et de Laybach, en 1820 et 1821?; le congrès de Vérone, en 1822?; le congrès de Paris, qui termina la guerre de Crimée par le traité du 30 avril 1856. À la différence du congrès, la conférence a lieu entre les ministres et les ambassadeurs accrédités, sans qu'il soit besoin pour eux de nouvelles lettres de créance. La présence du souverain ou de son plénipotentiaire n'y est pas nécessaire?; l'ambassadeur ordinaire suffit. Les plus remarquables de ces conférences ont été celles de Londres de 1831-39 sur les affaires belges, et celles qui ont été tenues à Vienne en 1853 et 1854 pour prévenir la guerre entre la Russie et la Turquie.
Encyclopédie, 1re édition
CONFÉRENCE, s. f. (Jurispr.) a dans cette matiere deux significations différentes. Il se prend pour le rapprochement & la comparaison qui est faite de différentes lois. Il y a par exemple des conférences du droit Romain avec le droit François ; une conférence des ordonnances où Guenois a rapproché les dispositions des différentes ordonnances qui sont intervenues sur chaque matiere ; une conférence des coûtumes par le même auteur, pour faire voir le rapport & la diversité des coûtumes entr'elles ; une conférence de Bornier sur les ordonnances de Louis XIV. où il a rapporté sous chaque article les dispositions des anciennes ordonnances ; & plusieurs autres conférences semblables.
Conférence se prend aussi, en termes de Palais, pour une assemblée composée de magistrats ou d'avocats, & quelquefois des uns & des autres, dans laquelle on traite des matieres de jurisprudence.
On peut voir dans M. Auzanet, les mémoires & arrêtés qui font sortis des conférences célebres qui se tenoient chez M. le premier président de Lamoignon, pour parvenir à rendre la jurisprudence uniforme : les conférences de la bibliotheque publique de l'ordre des avocats sont aussi connues ; une partie des questions qui y ont été agitées dans le commencement de son institution, a été imprimée & insérée dans le second tome des ?uvres de M. Duplessis, sous le titre de consultations. (A)
Wiktionnaire
Nom commun - français
conférence \k??.fe.???s\ féminin
-
Entretien que deux ou plusieurs personnes ont ensemble sur une affaire ou une matière sérieuse.
- Une conférence avait lieu entre le corsaire, son lieutenant et l'un des matelots qui paraissait remplir les fonctions de contre-maître. Quand la discussion, qui dura peu, fut terminée, le matelot siffla ses hommes. ? (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
- C'est au roi à en décider, répondit Douglas que cette conférence impatientait. Je consentirai qu'on fixe sa résidence partout où l'on voudra excepté à Stirling, à Doune ou à Falkland. ? (Walter Scott, « La Jolie Fille de Perth », dans ?uvres de Walter Scott, traduction de Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret, Paris : chez Furne, Ch Gosselin & Perroton, 1835, tome 21, p. 465)
-
Réunion de diplomates, dans certaines circonstances, pour conférer ensemble.
- A la même époque, j'allai à Mexico en tant que délégué du Chili à la Conférence du désarmement pour l'Amérique latine. Je signai, en tant que plénipotentiaire, le traité d'interdiction des armes nucléaires en Amérique latine. ? (Armando Uribe, Le livre noir de l'intervention américaine au Chili, traduction de Karine Berriot & Françoise Campo, Seuil, 1974, p.221)
- Le Président de la République d'Indonésie, le Président des Philippines, et le Premier Ministre de la Fédération de Malaisie, réunis en une conférence au sommet, à Manille, du 30 juillet au 5 août 1963, [?], conscients de l'importance historique d'une rencontre qui les réunit pour la première fois en tant que dirigeants d'États souverains [?] ? (Déclaration de Manille par les Philippines, la Fédération de Malaisie, et l'Indonésie, ONU, 1963)
-
Discours, ouvert au public, dans lequel un orateur traite d'un sujet.
- Louise Michel, accourue, fait de multiples conférences, tente de provoquer un soulèvement. Ses adversaires lui mènent la vie dure. Un soir, tandis qu'elle parle, la tribune s'enflamme derrière elle. ? (Fernand Planche, La vie ardente et intrépide de Louise Michel, Éditions Tops/H. Trinquier, 2005, p. 102)
-
Leçon donnée, en chaire, dans certaines écoles.
- C'est pour ce même motif que l'enseignement rapide des conférences est si particulièrement inutile. On y apprend à croire et non pas à raisonner, ce qui serait encore une manière d'agir et de vivre. ? (Remy de Gourmont, Le Chemin de Velours - Nouvelles dissociations d'idées, Mercure de France, 1902, éd. 1911, p. 172)
-
(Religion) Discours prononcé en chaire, dans lequel on examine tout point de doctrine, de morale religieuse ou de discipline ecclésiastique.
- Les conférences de Massillon.
- Suivre les conférences d'un prédicateur.
-
Réunion de jeunes avocats et d'étudiants, dans laquelle on discute des questions de droit, de philosophie, d'histoire et de littérature, pour s'exercer à parler en public.
- Former une conférence.
- Faire partie d'une conférence.
- Être d'une conférence.
-
(Histoire, Religion) Groupe local d'une association pieuse dont le but est de venir en aide aux pauvres par des aumônes matérielles ou spirituelles.
- Conférences Saint-Vincent de Paul.
- Variété de poire.
Trésor de la Langue Française informatisé
CONFÉRENCE, subst. fém.
Conférence au Scrabble
Le mot conférence vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot conference - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conférence au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Conférence
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment Concomitance con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrentMots du jour
Pulpe Mécroyant Amodier Zain Chair Translucide Ramasse-miettes Floche Fagoter Jà
Les citations avec le mot Conférence
- Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- J'ai fait mardi une conférence à Mills College. Le campus est un parc luxuriant accroché au flanc d'une colline.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
- On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses, que d'embrasser leur circonférence.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Quand je fais une conférence, j'accepte volontiers que quelqu'un regarde sa montre, mais je ne tolère pas qu'après l'avoir regardée, il la porte à son oreille pour savoir si elle ne s'est pas arrêtée.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- D'ailleurs, cela fait vingt-cinq ans que l'on manifeste pendant les conférences sur le climat des Nations unies, demandant aux dirigeants mondiaux de d'arrêter les émissions carbone. Mais clairement cela ne marche pas, et les émissions continuent d'augmenter. Alors je ne vais rien leur demander. Au lieu de cela, je vais demander aux médias de commencer à traiter cette crise comme une crise. Au lieu de cela, je vais demander aux gens du monde entier de réaliser que nos leaders politiques nous ont mis en échec.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Lorsqu'ils découvrirent que j'avais assez d'argent sur moi pour prendre une chambre d'hôtel, ils voulurent savoir pourquoi je dormais dans le désert. Impossible d'expliquer ça à des policiers, ou alors il faut faire une conférence.Auteur : Jack Kerouac - Source : Les Anges vagabonds (1973)
- La Bibliothèque est une sphère dont le centre véritable est un hexagone quelconque, et dont la circonférence est inaccessible.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- Faire une conférence sur Dieu, avec projections.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- J'ai été invité à vous faire une conférence sur le théâtre. J'ai bien peur de vous décevoir. Shakespeare est mort, Molière est mort, Racine est mort... et je vous avoue, je ne me sens pas très bien moi-même.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Déjà vos jambes et votre tête se sont tellement unies par leur extension à la circonférence de votre globe que vous n'êtes plus qu'un ballon.Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : Lettres satiriques et amoureuses, précédées de Lettres diverses (1999)
- Une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Une conférence sur les problèmes de ligament du genou a eu beaucoup de succès en Afrique : des centaines d'éleveurs sont venus avec leurs troupeaux, croyant qu'il s'agissait de ligaments du gnouAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Au Caire et à Paris, vous avez tous les jours cinquante conférences, cinquante réunions académiques: c'est une sorte de boulimie culturelle.Auteur : Boutros Boutros-Ghali - Source : Sans référence
- Ils avaient avec le cuisinier d'un petit restaurant réputé d'interminables conférences sur la composition du menu et la confection des plats.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- J'appelle culture cet équilibre interne et externe de l'être humain, que seul garantit un mode raisonnable de penser et d'agir. Un de ces jours, je tiendrai une conférence sur le thème : pourquoi les Papous ont-ils une culture et pas les Allemands ?Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. » Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- C'est une sphère infinie, dont le centre est partout, la circonférence nulle part.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La différence est que le bon s'ordonne par rapport au tout, et que le méchant ordonne le tout par rapport à lui. Celui-ci se fait le centre de toutes choses l'autre mesure son rayon et se tient à la circonférence.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Dans les conférences de cadres, il ne suffit plus de travailler mais de parler sur le travail.Auteur : René de Obaldia - Source : Sans référence
- Il faut, pour gouverner les Français, une main de fer recouverte d'un gant de velours. - Cette appréciation, devenue proverbiale, fut émise pour la première fois, selon Beugnot, par Bernadotte, dans une conférence avec le comte d'Artois.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Riposteurs (1893)
- La Grece jusqu'à ce temps n'avoit pas eu grande conference (rapports) avec les Romains.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 3
- Scandale à la Conférence mondiale sur le dopage dans le sport: on a averti trop tard trois participants que ce n'était pas un verre de bière qu'on avait symboliquement installé devant leur pupitre.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Un soir, il leur dit:
«Nous ne ferons rien que par nous-mêmes. Il nous faut une maison... une Maison du Peuple, où faire nos conférences, abriter nos syndicats...»Auteur : Louis Guilloux - Source : La Maison du Peuple (1927) - Les conférences diplomatiques n'avaient conduit qu'à des altercations violentes.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Histoire du règne de Pierre le Grand
- Ce qui fait la valeur d'un être mathématique, démonstration ou définition, n'est pas exclusivement sa rationalité ou ses compétences opératoires mais aussi sa beauté. Ainsi de cette définition de la ligne droite : la circonférence d'un cercle infini.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Aleph zéro (2002)
Les citations du Littré sur Conférence
- Ce sont une douzaine de petites îles, depuis trois jusqu'à huit lieues de circonférenceAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIV, 31
- C'est dans le premier quart de la circonférence que se forment les sinus et généralement toutes les lignes que la trigonométrie emploieAuteur : LAPLACE - Source : Exp. I, 12
- L'auteur de cette gigantologie espagnole attribue ces dents énormes et ces grands os [fossiles] à des géants de l'espèce humaine ; mais est-il croyable qu'il y ait jamais eu des hommes dont la tête ait eu huit à dix pieds de circonférence ?Auteur : BUFF. - Source : Not. justif. Ép. nat. Oeuv. t. XIII, p. 277
- Il estoit de grande lecture, l'abondance de laquelle l'a porté à trop de conference des choses anciennes aux presentesAuteur : D'AUB - Source : Hist. préf. 4
- .... Il faut un roi qui soit gros et gras comme quatre ; un roi, morbleu ! qui soit entripaillé comme il faut ; un roi d'une vaste circonférence, et qui puisse remplir un trône de la belle manièreAuteur : Molière - Source : Impromptu, 1
- Porto-Rico a trente-six lieues de long, dix-huit de largeur, et cent de circonférence ; nous pouvons assurer que c'est une des meilleures îles, et peut-être, dans la proportion de son étendue, la meilleure île du nouveau mondeAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 6
- Il est très vrai que les jésuites s'étaient formé dans le Paraguai un empire d'environ quatre cents lieues de circonférenceAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 154
- Il mande à ses agents dans la conférence qu'il n'est pas juste que la paix de la chrétienté soit retardée à sa considération.... qu'on lui laisse suivre sa fortune ; ah ! quelle grande victime se sacrifie au bien public !Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Il [M. de Barcos] me blâma fort ceux qui parlent ou font des conférences [des cinq propositions de Jansénius]Auteur : Mme DE LIANCOURT - Source : dans STE-BEUVE, Port-Royal, t. II, p. 218, 3e édit.
- Le diamètre du grand orbe que notre planète décrit autour du soleil est de plus de soixante millions de lieues, et cette vaste circonférence s'évanouit et devient un point lorsque l'astronome veut s'en servir à mesurer l'éloignement des étoiles fixesAuteur : BONNET - Source : Contempl. natur. I, 4
- Île pacifique [île des Faisans] où se doivent terminer les différends de deux grands empires à qui tu sers de limites [Espagne et France], île éternellement mémorable par les conférences de deux grands ministres....Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- Elle [la tribune] règne sans interruption dans toute la circonférence [de l'église Notre-Dame], et retourne dans le transept sur les deux travées anciennes de chaque croisillonAuteur : DE GUILHERMY et VIOLLET-LE-DUC - Source : Description de N.-D. de Paris, p. 105
- Il faut un roi [de théâtre] qui soit gros et gras comme quatre ; un roi morbleu ! qui soit entripaillé comme il faut ; un roi d'une vaste circonférence et qui puisse remplir un trône de la belle manièreAuteur : Molière - Source : Impromptu, 1
- Louville, avec Mme Maintenon contraire, n'était pas bastant pour être de la conférenceAuteur : SAINT-SIMON - Source : 101, 75
- Il faut un roi qui soit gros et gras comme quatre ; un roi morbleu ! qui soit entripaillé comme il faut, un roi d'une vaste circonférence, et qui puisse remplir un trône de la belle manièreAuteur : Molière - Source : Impromptu, 1
- La conférence n'alla pas au delà, pour mieux en conserver le secret dans le pur nécessaire au succèsAuteur : SAINT-SIMON - Source : 268, 125
- Que trente chevaux legers de part et d'autre, six heures devant que s'aboucher [venir en conférence], descouvriroient la campagneAuteur : LANOUE - Source : 557
- Un caractère divin qui perdrait son existence au delà d'une circonférence donnée serait un caractère chimérique et illusoireAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. IV, p. 341
- M. Régis, étant parti de Paris avec une espèce de mission de son maître, alla établir la nouvelle philosophie à Toulouse par des conférences publiquesAuteur : FONTEN. - Source : Régis.
- La théorie de ces suites infinies est une clef de la plus sublime géométrie des courbes ; car elles se résolvent en des suites conditionnées d'une certaine manière, et leurs circonférences ou les espaces qu'elles renferment sont des sommes de suitesAuteur : FONTEN. - Source : Montmort.
- On sait, messieurs, que la reine a souvent exposé sa personne dans ces conférences secrètesAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- île éternellement mémorable par les conférences de deux grands ministres, où l'on vit développer toutes les adresses et tous les secrets d'une politique si différente, où l'un se donnait du poids par sa lenteur, et l'autre prenait l'ascendant par sa pénétrationAuteur : BOSSUET - Source : Marie-Thér.
- île pacifique où se doivent terminer les différends de deux grands empires à qui tu sers de limites, île éternellement mémorable par les conférences de deux grands ministres....Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.
- La lune décrit un orbe presque circulaire autour de la terre ; mais vue du soleil, elle paraît décrire une suite d'épicycloïdes dont les centres sont sur la circonférence de l'orbe terrestre ; pareillement la terre décrit une suite d'épicycloïdes dont les centres sont sur la courbe que le soleil décrit autour du centre de gravité du groupe d'étoiles dont il fait partie ; enfin le soleil décrit lui-même une suite d'épicycloïdes dont les centres sont sur la courbe décrite par le centre de gravité de ce groupe autour de celui de l'universAuteur : LAPLACE - Source : Exposit. v, 6
- Mais en cette occurrence J'ai besoin avec vous d'un peu de conférenceAuteur : Corneille - Source : Pulch. I, 4
Les mots débutant par Con Les mots débutant par Co
Une suggestion ou précision pour la définition de Conférence ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h03
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur conférence
Poèmes conférence
Proverbes conférence
La définition du mot Conférence est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Conférence sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Conférence présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
