La définition de Attribut du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Attribut
Nature : s.m.
Prononciation : a-tri-bu ; le t ne se lie que dans le pa
Etymologie : Attributum, chose attribuée, de attribuere.

Voir les citations du mot AttributSignification du mot Attribut


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de attribut de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec attribut pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Attribut ?


La définition de Attribut

Ce qui est propre ou particulier à quelqu'un ou à quelque chose. La recherche de la vérité est un attribut distinctif de l'homme.


Toutes les définitions de « attribut »


Trésor de la Langue Française informatisé


ATTRIBUT, subst. masc.

A.? B.-A., LITT., ANTIQ., etc. Signe distinctif conventionnel, souvent peint, sculpté ou brodé et utilisé à des fins artistiques, qui accompagne une figure mythologique ou allégorique, un personnage, une chose personnifiée, etc. Synon. emblême, symbole.
? [En parlant d'un personnage de la myth. ou d'une figure allégorique, ou encore d'un saint, d'un martyr, d'un apôtre, etc.] :
1. Elles [Les Muses de Le Sueur] regardent doucement (...) se donnant une contenance par l'attribut qu'elles tiennent : masque, lyre (...) comme par un éventail dont on jouerait négligemment... T. Gautier, Guide de l'amateur au musée du Louvre,1872, p. 168.
2. ... si ces attributs [des saints] étaient généralement destinés à rappeler l'art dans lequel ils excellèrent de leur vivant, c'était aussi parfois l'image de l'instrument par quoi ils périrent... Proust, Pastiches et mélanges,1919, p. 97.
? [En parlant d'un art, d'une fonction] :
3. Un peintre d'attributs, qui était occupé au haut de son échelle à peindre l'enseigne d'un charcutier, voit l'accident... Sainte-Beuve, Nouveaux lundis,t. 6, 1863-69, p. 142.
B.? Ce qui appartient en propre à quelqu'un ou à quelque chose.
1. PHILOS. (métaphys.). Propriété essentielle d'une substance :
4. Trois est la formule des Mondes créés. Il est le signe spirituel de la création comme il est le signe matériel de la circonférence. En effet, Dieu n'a procédé que par des lignes circulaires. La ligne droite est l'attribut de l'infini; aussi l'homme qui pressent l'infini la reproduit-il dans ses ?uvres. Deux est le Nombre de la génération. Trois est le Nombre de l'existence, qui comprend la génération et le produit. Ajoutez le Quaternaire, vous avez le sept, qui est la formule du ciel. Dieu est au-dessus, il est l'Unité. Balzac, Louis Lambert,1832, p. 213.
5. En métaphysique, le sujet devient la substance ou l'être, abstraction faite de ses qualités ou manières d'être, qui sont les attributs de la substance. Puis, parmi les qualités de la substance, on distingue ses attributs ou qualités essentielles, sans lesquelles elle ne pourrait pas être, et ses modes, ou qualités accidentelles. Goblot1920.
? THÉOL. Les attributs de Dieu. Les perfections qui sont de son essence :
6. Dans l'homme, la justice et la charité sont des vertus; en Dieu ce sont des attributs. Cousin, Du Vrai, du beau et du bien,1836, p. 410.
2. PHILOS. et lang. cour.
a) [En parlant de l'être hum.] Qualité, faculté propres :
7. Le principal attribut, le trait signalétique de notre espèce, après la Pensée, est la croyance, et avant toutes choses, la croyance en Dieu. Proudhon, Les Confessions d'un révolutionnaire,1849, p. 57.
b) [En parlant d'un être animé, homme, animal] Partie, élément de son corps qui lui est propre. Les attributs féminins, les attributs virils :
8. Le chant, le plumage, ces deux hauts attributs de l'oiseau, préoccupent ordinairement, et empêchent d'observer leur vive et originale pantomime. Michelet, L'Oiseau,1856, p. 244.
c) [En parlant d'une collectivité, d'un groupe] Ce qui lui est propre :
9. ... la fabrication du fer et des métaux n'est-elle pas l'attribut d'une société plus élevée? Michelet, Journal,1834, p. 125.
d) [En parlant d'un métier, d'une fonction] Objet (concret) essentiel à l'exercice de ce métier, de cette fonction :
10. On ne voyait, du reste, sur ces murs ou sur la cheminée aucun attribut de son ministère. Ni bréviaire, ni crucifix, ni images de saint ou de sainte, ni vêtements sacrés. Lamartine, Les Confidences,1849, p. 348.
11. Vêtu de la redingote qu'il considérait alors comme un attribut de la profession médicale, coiffé du chapeau de soie, haut de forme, qu'il mettait assidûment pour aller voir ses pratiques, mon père venait soudain d'apparaître dans le terrain vague. G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Vue de la Terre promise, 1934, p. 133.
C.? LOG. Tout caractère en tant qu'il est affirmé (ou nié) d'un sujet.
Rem. Lal. 1968 : ,,(...) il est bon de distinguer l'attribut (ce qui est relié au sujet par la copule est, au sens classique d'implication) du prédicat, entendu généralement par les logiciens modernes en un sens plus large (ce qui est affirmé du sujet) (...)``.
? P. ext., GRAMM. Fonction grammaticale d'un adjectif ou d'un substantif relié à un substantif par le verbe être ou un verbe équivalent (dit « verbe attributif ») :
12. Malade dans Il est malade, Il devient malade, est un attribut. Il y aussi des attributs de compléments d'objet. Dans Je le crois riche, Riche est l'attribut de le. Ac.1932.
13. ... la fonction des adjectifs et des participes (...) apparaît clairement si on dit que l'attribut est le mot qui désigne une caractéristique spécialement et délibérément choisie entre toutes celles qui peuvent permettre de distinguer quelqu'un ou quelque chose. Dagn.1965.
? Spéc., HÉRALD. ,,(...) épithète qui, jointe au nom d'une pièce héraldique, marque en quoi elle diffère des autres pièces de la même espèce. Ainsi, quand on dit de l'écu qu'il est parti, coupé, burelé, fretté, etc., on énonce des attributs`` (Bach.-Dez. 1882).
PRONONC. ET ORTH. : [at?iby]. Fér. Crit. t. 1 1787 indique : ,,on ne pron. point le t`` et propose la graph. atribut. Littré souligne que ,,le t ne se lie que dans le parler soutenu; [qu'] au pl. l's se lie`` (cf. aussi Guérin 1892 et DG).
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xives. « qualité, manière d'être considérée comme propre à qqn » (Nat. à l'alch. err., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx, Instinct et sens comme les brutes, Esprit comme ange en attributs); p. ext. 1704 (Trév. : [...] la massuë est l'attribut d'Hercule; et la palme l'attribut de la victoire); 2. 1680 gramm. (Rich.). Empr. au lat. médiév. attributum (part. passé neutre subst. de attribuere au sens de « donner en propre », v. attribuer) « id. » terme gén. (840-912 Notker Le Begue [?] Epist., éd. Pez, Thes. anecd. VI 1 p. 108 ds Mittellat. W. s.v., 1162, 44) devenu terme de philos. (1243-48, Albert Le Grand, Eth. 1, 2, 2, p. 19b, 29, ibid., 1162, 56). Ce sens de « propriété, qualité » est rendu en lat. class. par attributio (v. attribution).
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 836. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 958, b) 968; xxes. : a) 487, b) 1 072.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bouillet 1859. ? Bouyer 1963. ? Chabat t. 1 1875. ? Dagn. 1965. ? Duval 1959. ? Foi t. 1 1968. ? Foulq.-St-Jean 1962. ? Franck 1875. ? Goblot 1920. ? Gramm. t. 1 1789. ? Jossier 1881. ? Lafon 1969. ? Lal. 1968. ? Littré-Robin 1865. ? Marcel 1938. ? Mar. Lex. 1933. ? Mar. Lex. 1961 [1951]. ? Miq. 1967. ? Perraud 1963. ? Piéron 1963. ? Piguet 1960. ? Ros.-Ioud. 1955. ? Springh. 1962. ? Symboles 1969, p. 14. ? Théol. cath. t. 1, 2 1909. ? Viollet 1875.

ATTRIBUT, subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. xives. « qualité, manière d'être considérée comme propre à qqn » (Nat. à l'alch. err., 77 ds Gdf. Compl. : Homs ont l'estre comme metaulx, Vie et augment des vegetaulx, Instinct et sens comme les brutes, Esprit comme ange en attributs); p. ext. 1704 (Trév. : [...] la massuë est l'attribut d'Hercule; et la palme l'attribut de la victoire); 2. 1680 gramm. (Rich.). Empr. au lat. médiév. attributum (part. passé neutre subst. de attribuere au sens de « donner en propre », v. attribuer) « id. » terme gén. (840-912 Notker Le Begue [?] Epist., éd. Pez, Thes. anecd. VI 1 p. 108 ds Mittellat. W. s.v., 1162, 44) devenu terme de philos. (1243-48, Albert Le Grand, Eth. 1, 2, 2, p. 19b, 29, ibid., 1162, 56). Ce sens de « propriété, qualité » est rendu en lat. class. par attributio (v. attribution).

Attribut au Scrabble


Le mot attribut vaut 10 points au Scrabble.

attribut

Informations sur le mot attribut - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot attribut au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

attribut

Les mots proches de Attribut

AttablerAttachant, anteAttacheAttaché, éeAttachementAttacherAttaquableAttaqueAttaqué, éeAttaquerAttaqueurAttarderAtteAtteAttédierAtteindreAtteint, einteAtteinteAttélabeAttelageAttelé, éeAtteléeAttelerAttelleAttenant, anteAttendant, anteAttendreAttendrirAttendrissant, anteAttendrissementAttendu, ueAttentatAttenteAttenterAttentif, iveAttentionAttentivementAtténuant, anteAtténué, éeAtténuerAtterré, éeAtterrerAtterrirAtterrissementAttestationAttesterAttiédi, ieAttiédirAttiédissementAttiferattablaattablaiattablaientattablaisattablaitattablantattableattabléattabléattabléeattabléeattabléesattabléesattablentattablerattablèrentattablésattablésattablionsattablonsattachaattachaiattachaientattachaisattachaitattachantattachantattachanteattachantsattachâtattacheattacheattachéattachéattachéattaché-caseattachéeattachéeattachéeattachéesattachéesattachéesattachementattachementsattachentattacherattacheraattacheraiattacheraisattacherait


Mots du jour


Mignon, onne     Échauffer     Maremme     Langouste     Jocko     Chaumine     Vagabonder     Atermoyer     Bavolet     Conversif, ive     

Les citations avec le mot Attribut


  1. Le patriarcat bande mou. Quelque chose est pourri au royaume de la flaque, les indices et symptômes croissent et se multiplient. A se regarder jouir de son impunité, le mâle alpha n'a pas vu surgir l'obsolescence de ses propres attributs et fonctions symboliques.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  2. J'espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de ses actes face à cette crise. Et ceux qui nous succéderont diront que les Britanniques de cette génération étaient aussi forts que n'importe qui. Que les attributs de l’autodiscipline, de la résolution calme et de bonne humeur et de la sympathie caractérisent toujours ce pays. La fierté de qui nous sommes ne fait pas partie de notre passé, elle définit notre présent et notre avenir.

    Auteur : Élisabeth II - Source : Le 5 avril 2020, pendant la crise du COVID-19


  3. Par Dieu, j'entends un étant absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre I


  4. La compréhension d'un terme embrasse tous les attributs des termes supérieurs.

    Auteur : Edmond Goblot - Source : Traité de logique (1902)


  5. De tous les attributs, la beauté est la plus sûre inspiratrice de l'amour.

    Auteur : Marc-André Poissant - Source : Journal de nuit (1979)


  6. Savoir, Vouloir et Pouvoir, les trois attributs de l'Esprit Angélique.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)


  7. Par Dieu, j'entends un être absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  8. La chance n'a rien à voir avec la raison ni avec la morale. Elle est d'essence magique, l'attribut d'un niveau précoce et juvénile de l'Humanité.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre


  9. La jeunesse est chose merveilleuse. L'espoir n'est pas mal non plus et le parfait compagnon de ces deux attributs est l'optimisme à l'imperturbable aveuglement.

    Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Ripley Bogle


  10. (La gentillesse) est la plus douce de toutes les vertus, en particulier parce qu'on n'y voit pas un attribut moral, mais un don.

    Auteur : Hanif Kureishi - Source : Intimité


  11. ... c'est incroyable à quel point la cupidité, l'envie, la prétention, la grossièreté, l'avidité et, en général, tout cet ensemble d'attributs qui forment la condition humaine, transparaissent sur un visage, dans une démarche, dans un regard.

    Auteur : Ernesto Sábato - Source : Le Tunnel (1978)


  12. L'univers, selon Platon, est un exemplaire de la divinité: le temps, l'espace, le mouvement, la matière sont des images de ses attributs.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


  13. La justice, affirmons-nous, est un attribut de l'individu, mais aussi de la cité entière.

    Auteur : Platon - Source : La République


  14. Le seul attribut réservé aux plus vieux est le pouvoir de manier avec plus de liberté, d'aisance, d'expérience et de bonté la faculté d'aimer.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Eloge de la vieillesse


  15. L'orgueil ! A mes yeux c'était un attribut mixte, moitié vertu, moitié vice. Une vertu en ce qu'il maintient un homme au dessus de la fange, un vice en ce qu'il lui rend le relèvement difficile quand il est une fois déchu.

    Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Jim Harrison, boxeur (1895)


  16. La vertu, c'est le propre de l'homme. D'où le premier sens: courage, considéré comme une sorte d'attribut viril. Erreur. Les femmes ont toujours été au moins aussi courageuses que les hommes, sinon plus, et il y a tant de formes diverses de courage.

    Auteur : Jean-François Deniau - Source : Discours sur la vertu, 30 novembre 1995.


  17. Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase «le pays de Mamadou est une forêt », on peut dire que l'attribut est dans la forêt.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  18. L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.

    Auteur : Clément Rosset - Source : Impressions fugitives: L'ombre, le reflet, l'écho (2004)


  19. Je possédais tous les attributs d'un être humain - la chair, le sang, la peau, les cheveux - , mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciencieusement effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain.

    Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)


  20. La volonté fait partie des attributs de l'Homme. Ses capacités à établir et suivre un schéma dans lequel il se reconnaît, à respecter les codes qu'il choisit, à évoluer dans son comportement, pour être sans cesse meilleur, définissent un être.

    Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)


  21. L'attribution d'une réalité physique quelconque aux calculs de l'histoire passée de l'électron est pure affaire de goût.

    Auteur : Werner Karl Heisenberg - Source : Les Principes physiques de la Théorie des Quantas (1930)


  22. Il n'enjolivait pas les choses, il les trouvait belles, il trouvait la beauté là où les autres la déformaient ou la méconnaissaient, et prenait les attributs que les autres employaient pour exprimer leur admiration afin d'exprimer la sienne.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)


  23. Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.

    Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651)


  24. L'amour naît de rien et meurt de tout. On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif. La constance n'est pas une attribution nécessaire de l'amour.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Clovis Gosselin (1851)


  25. Ces attributs sensibles qui pendillent - si l'on ose dire -, c'est la plus grande faiblesse des mâles. Et dans la plupart des cas, les hommes ne sont pas en mesure de les protéger. Il serait dommage de se priver de cet avantage.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


Les citations du Littré sur Attribut


  1. Souvent les attributs de la divinité s'entr'empêchent

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 69


  2. Un nom, pour le définir philosophiquement, est un mot qui sert à exprimer ou le sujet ou l'attribut d'une proposition, et souvent aussi des circonstances qui tiennent à l'un ou à l'autre

    Auteur : D'OLIVET - Source : Ess. gramm. I, 2


  3. La figure et le mouvement dépendent d'une cause qui est extérieure au corps ; ce ne sont donc pas des propriétés essentielles ; ce sont de simples modes, mais qui ont leur fondement dans les attributs essentiels de la matière : la figure dans l'étendue, le mouvement dans la solidité

    Auteur : BONNET - Source : Consid. corps organ. Oeuvres, t. V, p. 158, dans POUGENS.


  4. Les adjectifs numéraux sont, comme leur nom le déclare, ceux qui qualifient par un attribut d'ordre numéral, tels que le premier, dernier, second

    Auteur : DUMARS. - Source : Oeuv. t. IV, p. 109


  5. Ces attributs [corruptible et incorruptible] conviennent au tout par rapport à chacune de ses deux parties [le corps et l'âme]

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 6


  6. Ses divins attributs [de Dieu] paraissaient-ils mieux dans les cieux qu'il a formés de ses doigts, que dans ces rares talents qu'il distribue comme il lui plaît aux hommes extraordinaires ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.


  7. Il me reste beaucoup d'autres choses à examiner touchant les attributs de Dieu et touchant ma propre nature, c'est - à - dire celle de mon esprit ; mais j'en reprendrai peut-être une autre fois la recherche

    Auteur : DESC. - Source : Médit. V, 1


  8. On répond que, comme les figures ronde et carrée sont des modalités de l'étendue, de même l'étendue et la pensée sont des attributs de la substance

    Auteur : BOULAINVILLIERS - Source : Réfut. de Spinosa, p. 19


  9. Payant tribut à l'attribut De sa gaîté falote [de Mo mus]

    Auteur : BÉRANG. - Source : Marotte.


  10. Beaucoup d'attributs primordiaux de cet être si peu connu qu'on nomme matière, sont tous immatériels, c'est-à-dire que ces attributs sont des effets de la volonté libre de l'être suprême

    Auteur : Voltaire - Source : Défense du newtonian.


  11. À Delphes, ce fut à une fille qu'on accorda le privilége exclusif de monter sur le trépied ; et on fit ce choix parce qu'il semble, dit Diodore de Sicile, que le don de prophétie ait été de tout temps un attribut des vierges

    Auteur : CONDIL. - Source : Hist. anc. III, 9


  12. Le prince perdrait le plus bel attribut de sa souveraineté, qui est celui de faire grâce

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. VI, 5


  13. Chacune de ses faces [d'une idole] est un symbole de ses attributs relatifs à l'ordination et au gouvernement du monde

    Auteur : DIDEROT - Source : Opin. des anc. philos. (Malabares).


  14. Les attributs divins.... tels que l'éternité.... l'omniscience, l'immensité et omniprésence...

    Auteur : GODESCARD - Source : Vie des Saints, p. 455


  15. C'est une chose très remarquable que tous les métaphysiciens s'accordent unanimement dans la description qu'ils font des attributs de Dieu

    Auteur : DESC. - Source : Rép. aux 2mes obj. 16


  16. L'être suprême, que je conçois comme l'être absolument infini, la substance douée d'une infinité d'attributs, ou plutôt connaissable par une infinité de propriétés, dont chacune exprime infiniment son essence éternelle et infinie

    Auteur : BOULLAINVILLIERS - Source : Réfut. de Spinosa, p. 36


  17. Je regarde ces supercheries [attribution à Voltaire de Saül et David] des libraires comme des crimes de faux ; on est aussi coupable de mettre sur le compte d'un auteur un ouvrage dangereux, que de contrefaire son écriture

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Damilav. 21 juil. 1764


  18. Des deux termes que l'on compare dans une proposition, l'un s'appelle sujet et l'autre attribut

    Auteur : CONDIL. - Source : Art d'écr. I, 3


  19. Un attribut qui ne peut convenir à la créature, c'est-à-dire l'indépendance et la plénitude de l'être

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  20. Le fleuve, uniformément alimenté, roule habituellement ses ondes avec la majestueuse placidité qui est le plus bel attribut de la puissance

    Auteur : FOURNET - Source : Observ. sur le Rhône, Ac. des sc. Comptes rendus, t. LI, p. 958


  21. Dans le moyen âge, l'office de saucier avait une certaine importance ; les attributions de cet officier domestique sont fixées par les ordonnances de l'hôtel ; il avait sous lui des clercs, varlets et galopins de saucerie

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 494


  22. C'est un attribut du sage de.... La fluidité, la dureté, la mollesse, le mouvement et le repos se pouvant séparer de la matière, il s'ensuit que tous ces attributs ne lui sont point essentiels

    Auteur : MALEBRANCHE - Source : Rech. de la vér. III, 3


  23. Les qualités formelles sont de simples attributs ; mais les opératives doivent soigneusement se diviser en originales et en dérivées

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Droit, I


  24. Si la faculté de voler est un attribut essentiel à l'oiseau, le condor doit être regardé comme le plus grand de tous.... Il possède même à un plus haut degré que l'aigle toutes les qualités, toutes les puissances que la nature a départies aux espèces les plus parfaites de cette classe d'êtres ; il a jusqu'à dix-huit pieds d'envergure, le corps, le bec et les serres à proportion aussi grandes et aussi fortes, le courage égal à la force

    Auteur : BUFFON - Source : Condor.


  25. La vitesse est tellement l'attribut des oiseaux, que les plus pesants de cette famille sont encore plus légers à la course que les plus légers d'entre les animaux terrestres

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. II, p. 318




Les mots débutant par Att  Les mots débutant par At

Une suggestion ou précision pour la définition de Attribut ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 02h31









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur attributPoèmes attributProverbes attribut

La définition du mot Attribut est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Attribut sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Attribut présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.