La définition de Déroutement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Déroutement
Nature : s. m.
Prononciation : dé-rou-te-man
Etymologie : Ancien participe derout ou deront, qui signifie rompu, dispersé, du latin diruptus, de de ou di, et ruptus, rompu (voy. et ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de déroutement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec déroutement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Déroutement ?
La définition de Déroutement
Terme d'assurances maritimes. Changement de route.
Toutes les définitions de « déroutement »
Trésor de la Langue Française informatisé
DÉROUTEMENT, subst. masc.
Action de dérouter un moyen de transport, notamment un navire, ou ce qui est transporté; le fait de se dérouter. Synon. partiel déroutage.Ordres de déroutement d'une compagnie à ses navires (Admin. P. et T.,1964, p. 32).Déroutement au Scrabble
Le mot déroutement vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot deroutement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déroutement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Déroutement
Déraciné, ée Déraciner Déracineur Dérager Déraison Déraisonnable Déraisonnablement Déraisonnement Déramer Dérangé, ée Dérangement Déranger Dérangeur Déraser Derechef Déréglé, ée Déréglement Déréglément Dérégler Dérelié, ée Déretourner Dérider Dériseur Dérision Dérisoire Dérisoirement Dérivatif, ive Dérivation Dérive Dérivé, ée Dérivement Dériver Dériver Dériver Dériver Derle Dernier, ière Dernièrement Dérobé, ée Dérober Dérocher Dérogatoire Dérogeance Dérogeant, ante Déroger Dérompre Déroquer Dérouillé, ée Dérouiller Dérouler der déracina déracinaient déracinais déracinait déracinant déracine déraciné déraciné déraciné déracinée déracinée déracinée déracinées déracinées déracinées déracinement déracinent déraciner déracinerait déracinés déracinés déracinés dérailla déraillaient déraillais déraillait déraillant déraille déraillé déraillement déraillements déraillent dérailler déraillera dérailles dérailleur déraillez déraison déraisonnable déraisonnablement déraisonnables déraisonnait déraisonne déraisonné déraisonner déraisonnes déraisonnez déraisons dérangeMots du jour
Corde Pigeonner Encastrer Acclamation Coacquisition Rutilation Disjoindre Goûter Controuveur Répartir
Les citations avec le mot Déroutement
Les citations du Littré sur Déroutement
Les mots débutant par Der Les mots débutant par De
Une suggestion ou précision pour la définition de Déroutement ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h36
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur déroutement
Poèmes déroutement
Proverbes déroutement
La définition du mot Déroutement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Déroutement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Déroutement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
