La définition de Écheveau du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Écheveau
Nature : s. m.
Prononciation : é-che-vô
Etymologie : Pic. ékignée, écagnon, écaigne, écane, échet, échit ; génev. échevette ; wallon, echè ; rouchi, échè, équè ; bas-lat. eschaota. Les formes de l'ancienne langue ou du patois, telles que escaigne, ékignée, écagnon, écaigne, écane, viennent de l'anglais skein, écheveau, lequel provient probablement du celtique : gaél. sgein, sgeinne ; irl. sgaine, écheveau. Les formes qui ont un t ou une f, eschaota, eschez, eschiefs, échet, échit, ne paraissent pas pouvoir y être rattachées ; à ces formes tiennent sans doute échié, quantité de fil sur un dévidoir. D'autre part la langue a aussi echeau, ancien terme qui désignait une sorte de bois pour la tonnellerie (Chacun echeau de grand bois à faire pipes, Arr. du parlem. 16 sept. 1577), et escheveau, poutre (Icelluy trayné après eulx, menacé de pendre à l'eschéveau de sa maison ou au premier arbre qu'ilz trouveroient, Ordonn. juillet 1498). On a proposé pour écheveau l'étymologie es-chevel, comme qui diroit échevelé ; le sens n'est pas bon. Scheler propose scapellus, diminutif du latin scapus, rouleau ; scapollus pourrait donner en effet eschevel, et le sens de poutre ou poutrelle qu'a eu escheveau vient grandement à l'appui de l'opinion de Scheler.

Voir les citations du mot ÉcheveauSignification du mot Écheveau


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Écheveau de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Écheveau pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Écheveau ?


La définition de Écheveau

Certaine longueur de brins de fil, en coton, en soie, en laine, en chanvre ou lin, moulinés ; ces brins sont roulés en forme de cercle et attachés à une partie de ce cercle par le bout qui en réunit tous les tours et qui s'appelle centaine.


Toutes les définitions de « Écheveau »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉCHEVEAU. n. m.
Assemblage de fils de chanvre, de soie, de laine, de coton repliés en plusieurs tours, afin qu'ils ne se mêlent point. Écheveau de fil blanc. Écheveau de soie. Dévider un écheveau. La centaine d'un écheveau. Fig., C'est un écheveau embrouillé, se dit d'une Affaire compliquée. Il se dit aussi du Récit de cette affaire ou de toute explication confuse.

Littré

ÉCHEVEAU (é-che-vô) s. m.
  • 1Certaine longueur de brins de fil, en coton, en soie, en laine, en chanvre ou lin, moulinés?; ces brins sont roulés en forme de cercle et attachés à une partie de ce cercle par le bout qui en réunit tous les tours et qui s'appelle centaine. Les filles du village? Peignaient leurs longs cheveux qui pendaient en dehors [des balcons] Comme des écheveaux?, Lamartine, Joc. I, 34.

    Terme de commerce. Assemblage de dix échevettes. Dans la filature du coton, l'écheveau français métrique doit avoir mille mètres.

  • 2 Fig. Affaire ou narration d'affaire longue et embrouillée. C'est un écheveau qui ne finirait point, Sévigné, 567.

HISTORIQUE

XIVe s. Le suppliant print trois eschez de filet, Du Cange, eschaota. Six ou huit eschiefs de fil blanc, Du Cange, ib.

XVe s. Abusé m'a et fait entendre? Du matin qu'estoit le serain? D'une tour un moulin à vent, Et d'une haye ung escheveau, Villon, G. test. double ballade. Deux eschevetes de fil, Du Cange, eschaota. Trois eschevaulx ou escaignes de fil, Du Cange, ib.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

écheveau \e.?(?.)vo\ masculin

  1. Assemblage de fils de chanvre, de soie, de laine, de coton repliés en plusieurs tours, afin qu'ils ne se mêlent pas.
    • Sur des perches partant du haut des greniers, des écheveaux de coton séchaient à l'air. (Gustave Flaubert, Madame Bovary, 1857)
    • Or les écheveaux à numéroter à Tourcoing sont généralement d'un dévidage difficile, contrairement à ce qui se passe à Roubaix. (D. de Prat, Nouveau Manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
    • Ayant desservi la table elle s'installa devant sa machine à coudre. Lentement, elle se mit à enrouler un fil de soie sur la bobine. Et, lentement, ses pensées se dévidèrent aussi ; mais, courtes et de fil rude, elles se mêlaient, se nouaient, s'accrochaient ; elles ne coulaient point comme un bel écheveau lisse. (Ernest Pérochon, Nêne, 1920)
    • Afin de nourrir sa fascination pour les couleurs chatoyantes des pelotes de laine et des écheveaux de coton qui s'alignent sur les rayonnages de la mercerie de son village, sa mère lui enseigne le crochet. (Elsa Galland, « Basgi amour, crochet et fantaisie », ToutMa (www.toutma.fr), 28 octobre 2018)
  2. (Tissage) (Métrologie) Unité de mesure de longueur désuète, autrefois utilisée en filature.
    • ÉCHEVEAU, en allemand gebind, strähne, en anglais skein, hank, ley, etc., en hollandais [néerlandais], en danois et en flamand streng, en espagnol madeja, en portugais meada, negalho, en italien matassa. Nom que l'on donne, dans le commerce du fil, à un ou plusieurs fils de lin, soie ou laine, pliés en plusieurs tours, pour être livrés à la consommation.
      Angleterre. Le hank fil de coton ou de laine = 7 leys ou écheveaux = 560 fils, le fil de coton ayant 1¼ yard et celui de laine 1 yard de longueur.
      Le hank ou lespe fil de lin, quart du spindle ou dévidoir, se divise en 12 cut ou leys = 1440 fils de 2¼ yards.
      Anspach, Bavière. Le gebind, 12e du schneller, contient 60 fils de la longueur de 2 aunes de Baireuth.
      [?]
      France. L'écheveau fil de coton contient 10 échevettes, formées chacune d'un fil de 100 mètres, de manière que la longueur totale de l'écheveau est de 1000 mètres.
      Le numérotage du fil de coton s'établit d'après le nombre d'écheveaux nécessaires pour former le poids d'une livre métrique ou demi-kilogramme. Plus le fil est fin, plus il entre d'écheveaux dans la livre, et plus le numéro qu'il porte est élevé. Le n° 18, par exemple, désigne le coton filé dont il faut 18 écheveaux pour faire le poids d'une livre métrique. Il est facile de connaître le poids de l'écheveau, en divisant la livre métrique de 500 grammes par son numéro. Ainsi le n° 1 pèse 500 grammes, le n° 10, 50 grammes ; le n° 20, 25 grammes, le n° 100, 5 grammes ; ainsi des autres.
      Avant l'année 1819, époque où fut fixé le numérotage ci-dessus, la finesse des fils de coton s'indiquait par un numéro désignant le nombre d'écheveaux nécessaires pour former le poids d'une livre poids de marc. La longueur de l'écheveau était tantôt de 625 aunes, tantôt de 650, 700, 750, 840 et même de 1000 aunes ; ce qui jetait de la confusion dans le système de numérotage et favorisait en même temps la fraude.
      L'écheveau fil de laine est de 22 échevettes ou 968 fils de 4¾ pieds de Paris.
      La portée fil de lin contient 12½ écheveaux, et l'écheveau contient 16 fils de 16 aunes de Paris.
      (Horace Doursther, Dictionnaire universel des poids et mesures, anciens et modernes, M. Hayez, Bruxelles, 1840, page 135)
  3. (Figuré) Ensemble d'éléments confus.
    • [?] la tour du Nord, ou l'on montait par un escalier de pierre en colimaçon et très étroit, pour atteindre de petites chambres dallées où il fallait déchirer de la main des écheveaux de soie grise et molle que tendent les araignées. (René Boylesve, La leçon d'amour dans un parc, Calmann-Lévy, 1920, réédition Le Livre de Poche, page 36)
    • Certains des serpents se dressent pour l'attaquer, mais il les ravage de son talon pilonneur, impitoyable et précis. Bientôt, l'écheveau de reptiles n'a plus que des soubresauts agoniques. (Frédéric Dard, San Antonio : Meurs pas, on a du monde, Éditions du Fleuve Noir, 1980)
    • Je m'enferrais de nouveau dans notre écheveau de mensonges. (Glen Cook, Le Château noir, 1984)
    • C'est un écheveau embrouillé : Se dit d'une affaire compliquée, ou de son récit, ou de toute explication confuse.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉCHEVEAU, subst. masc.

A.? Domaine concr.
1. Assemblage de fils repliés plusieurs fois sur eux-mêmes et attachés de telle sorte qu'ils ne se mêlent pas. Écheveau de fil, de chanvre, de coton, de lin; dévider, tenir un écheveau. Maintenir l'écheveau (cf. dévidage ex.).Anne-Marie l'écouta, pelotonnant sa laine devant un écheveau passé au dossier d'une chaise (Pourrat, Gaspard,1931, p. 94).On reconnaissait les fileuses à la chaleur de leur teint... d'admirables écheveaux sortaient de leurs mains (Pesquidoux, Livre raison,1932, p. 20).Jenny tenait dans ses bras un paquet d'écheveaux de laine brune, à mettre en pelotes (Martin du G., Thib.,Épil., 1940, p. 877):
1. Ah! ces jeunes filles brodeuses d'autrefois, blotties dans l'ample jupe de leur mère, sur un dur petit tabouret! L'autorité maternelle les liait là des années, des années ? elles ne se levaient que pour changer l'écheveau de soie ? ... Colette, La Maison de Claudine,1922, p. 270.
? Spéc., ARTILL., vx. Assemblage de crins qui composait le ressort de certaines armes balistiques. C'était lui-même qui bandait les écheveaux des balistes. Pour qu'il y eût, dans leurs tensions jumelles, une parité complète, on serrait leurs cordes en frappant tour à tour de droite et de gauche, jusqu'au moment où les deux côtés rendaient un son égal (Flaub., Salammbô,t. 1, 1863, p. 80).
2. [P. anal.]
a) [de forme] Assemblage d'éléments d'une certaine longueur. Un écheveau de barbelés, de cheveux, de nerfs, de racines, de vermicelle. Des écheveaux de gros boudins noués d'une faveur, des quenouilles de saucissons de foie succulents, des chaînes de saucisses rouges suspendues à tous les crocs de la boutique (Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 251).
b) [d'apparence; en parlant de qqc. qui évoque la souplesse, le moelleux d'un écheveau de fil] Écheveau de brume. Puis comme vous suiviez les écheveaux de fumée qui s'élevaient (...) une secousse plus brutale vous a averti que vous étiez arrivé à Dijon (Butor, Modif.,1957, p. 96).
B.? P. métaph. et au fig.
1. Assemblage d'éléments, concrets ou abstraits, embrouillés. Synon. enchevêtrement.
a) Domaine concr.Ursus, un moment dérouté dans l'écheveau brouillé des ruelles, parvint à rejoindre (...) le cortège (Hugo, Homme qui rit,t. 2, 1869, p. 181).L'instinct (...) de ses chiens (...) qui, le nez au sol, pouvaient démêler sans erreur l'écheveau des traces et des voies du gibier (Vialar, Homme de chasse,1961, p. 356):
2. Mais le croquis s'embrouillait d'un tel écheveau de lignes, se chargeait d'une si grande confusion de détails sommaires, qu'elle n'y distinguait rien. Zola, L'?uvre,1886, p. 236.
b) Domaine abstr.Écheveau complexe, compliqué, embrouillé, emmêlé; démêler l'écheveau. Perrico (...) avait, fil à fil, débrouillé tout l'écheveau d'une intrigue (Toulet, Mar. Don Quichotte,1902, p. 234).Je sens là un n?ud ou un écheveau de pensées qu'il faudrait réussir à défaire (Marcel, Journal,1922, p. 282).
2. Déroulement d'une continuité. Écheveau de souvenirs. Je jalouse le sort des plus vils animaux Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide, Tant l'écheveau du temps lentement se dévide (Baudel., Fl. du mal,1857-61, p. 52):
3. Ce fut d'abord [dit Trielle] la période du monsieur qui (...) voulant la paix à tout prix, use l'un après l'autre tous les écheveaux de patience dont la Providence l'a pourvu... Courteline, Femmes d'amis,Le Fils, 1885, p. 124.
? Loc. Dévider l'écheveau, dévider son écheveau. Parler sans interruption. Et devinez, reprit-il [M. le curé], dévidant son écheveau avec une aisance où les souvenirs de la jeunesse n'étaient pas sans mêler quelque douceur (Fabre, Oncle Célestin,1881, p. 119).
Prononc. et Orth. : [e?v?o]; mais parfois dans la conversation cour. [? ?v?o]; cf. échelon. C'est même la seule prononc. donnée ds Pt Rob. Le mot est admis ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 plur. escheviauz ([Chr. de Troyes], Philomena, 1104 ds T.-L.); début xives. sing. l'eschevel (E. Boileau, Métiers, éd. Lespinasse et Bonnardot, titre L § XXIX, addition ms. Arch. Nat. KK 1, 336); xves. un escheveau (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, 703); 2. 1611 au fig. desmesler un escheveau « se sortir d'une affaire compliquée ou d'un danger » (Cotgr.). Orig. discutée. Prob. issu du lat. class. scabellum « escabeau » (REW3, no7633; FEW t. 11, pp. 259-262) qui aurait été employé pour désigner les dévidoirs ressemblant à certains escabeaux en X, puis, p. méton., on serait passé du dévidoir à l'écheveau (cf. à partir du lat. *scamnium pour scamnum « escabeau » l'a. prov. escanh « banc, escabeau » et le fém. escanha « dévidoir » ds Pt Levy ainsi que l'a. fr. escagne, escaigne ds T.-L. et Gdf.). L'a. prov. escavel (xiiies. Don. Prov. 4665 ds Levy Prov. et Pt Levy), le prov. escavel et escabel signifiant à la fois « dévidoir » et « écheveau » et, pour escabel « escabeau » (Limousin ds Mistral) illustrent cette évolution sém. L'étymon *scapellum dér. de scapus « tige, support servant à enrouler les papyrus » (EWFS2) ne peut être retenu. Fréq. abs. littér. : 201. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 114, b) 357; xxes. : a) 431, b) 306. Bbg. Gottsch. Redens. 1930, p. 238. ? Thomas (A.). Variétés étymol. Romania. 1899, t. 28, p. 183.

ÉCHEVEAU, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1165 plur. escheviauz ([Chr. de Troyes], Philomena, 1104 ds T.-L.); début xives. sing. l'eschevel (E. Boileau, Métiers, éd. Lespinasse et Bonnardot, titre L § XXIX, addition ms. Arch. Nat. KK 1, 336); xves. un escheveau (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, 703); 2. 1611 au fig. desmesler un escheveau « se sortir d'une affaire compliquée ou d'un danger » (Cotgr.). Orig. discutée. Prob. issu du lat. class. scabellum « escabeau » (REW3, no7633; FEW t. 11, pp. 259-262) qui aurait été employé pour désigner les dévidoirs ressemblant à certains escabeaux en X, puis, p. méton., on serait passé du dévidoir à l'écheveau (cf. à partir du lat. *scamnium pour scamnum « escabeau » l'a. prov. escanh « banc, escabeau » et le fém. escanha « dévidoir » ds Pt Levy ainsi que l'a. fr. escagne, escaigne ds T.-L. et Gdf.). L'a. prov. escavel (xiiies. Don. Prov. 4665 ds Levy Prov. et Pt Levy), le prov. escavel et escabel signifiant à la fois « dévidoir » et « écheveau » et, pour escabel « escabeau » (Limousin ds Mistral) illustrent cette évolution sém. L'étymon *scapellum dér. de scapus « tige, support servant à enrouler les papyrus » (EWFS2) ne peut être retenu.

Écheveau au Scrabble


Le mot Écheveau vaut 16 points au Scrabble.

echeveau

Informations sur le mot echeveau - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Écheveau au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

echeveau

Les mots proches de Écheveau

ÉchafaudÉchafauderÉchalasÉchalassageÉchalasserÉchalierÉchaloteÉchancré, éeÉchancrerÉchancrureÉchandoleÉchangeÉchangerÉchangeurÉchansonÉchansonnerieÉchantillerÉchantillonÉchantillonnerÉchappadeÉchappatoireÉchappé, éeÉchappéeÉchappementÉchapperÉchardeÉchardonnerÉcharnureÉcharpeÉcharperÉchasseÉchassierÉchauboulé, éeÉchauboulureÉchaudéÉchauderÉchaudoirÉchauffaisonÉchauffé, éeÉchauffementÉchaufferÉchauffouréeÉchauffureÉchauguetteÈcheÉchéableÉchéanceÉchecÉchecsÉchéeéchafaudéchafaudaéchafaudageéchafaudageséchafaudaientéchafaudaiséchafaudaitéchafaudantéchafaudeéchafaudééchafaudéeséchafaudentéchafauderéchafaudèrentéchafaudéséchafaudonséchafaudséchalasÉchalaséchalieréchaliersÉchallatÉchallonÉchalotéchaloteéchalotesÉchalouéchancraientéchancreéchancrééchancrééchancréeéchancréeéchancréeséchancreréchancréséchancrureéchancruresÉchandelyséchangeéchangeéchangééchangeaéchangeableséchangeaiéchangeaientéchangeaiséchangeaitéchangeâmeséchangeant


Mots du jour


Déflagrer     Renardeau     Congédiement     Recélé     Panache     Pointillerie     Bachique     Zoïle     Albuminé, ée     Repentant, ante     

Les citations avec le mot Écheveau


  1. Sa famille était prise dans un inextricable écheveau de conventions , d'usage à respecter , de rang à tenir , de faux semblants

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  2. Sous la table de tilleul où l'on découpait, il y avait un grand dévidoir, dont les deux tourettes d'osier, mobiles, tendaient un écheveau de laine rouge.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  3. Je jalouse le sort des plus vils animaux
    Qui peuvent se plonger dans un sommeil stupide,
    Tant l'écheveau du temps lentement se dévide!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXX - De profundis clamavi


  4. Il dévida tout un écheveau d'explications ou d'arguments d'où il était impossible de démêler le vrai du faux, en supposant ces catégories susceptibles à elles seules de partager strictement son discours en deux, sans qu'il subsiste un reste.

    Auteur : Jean Echenoz - Source : Le Méridien de Greenwich (1979)


  5. Le fil rouge du meurtre se mêle à l'écheveau incolore de la vie. Notre affaire est de le débrouiller, de l'isoler, de l'exposer dans toutes ses parties... c'est du moins ce que dit mon ami Conan Doyle.

    Auteur : Gyles Brandreth - Source : Oscar Wilde et le mystère de Reading (2013)


  6. Attentif à maintenir l'écheveau bien tendu entre ses poignets crispés, et à guider le dévidage en se penchant avec régularité de droite et de gauche, il n'osait pas quitter des yeux le brin de laine ensorcelé.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  7. Un bout du fil fait dévider l'écheveau.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  8. Tant l'écheveau du temps lentement se dévide!

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Spleen et idéal


  9. Les têtes s'égaraient, les anciens ne reconnaissaient plus les voies, dont l'écheveau s'était comme embrouillé devant eux. A chaque bifurcation, une incertitude les arrêtait court, et il fallait se décider pourtant.

    Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, V


  10. Attentif à maintenir l'écheveau bien tendu entre ses poignets crispés, et à guider le dévidage en se penchant avec régularité de droite et de gauche.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  11. Sans mon nom, mon histoire ne serait rien qu'un long écheveau inextricable de souvenirs.

    Auteur : Ann Brashares - Source : L'amour dure plus qu'une vie (2011)


  12. Aider un homme à débrouiller l'écheveau de sa vie intérieure.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  13. Comment se reconstruire. Comment refaire en soi le lourd écheveau de souvenirs ?

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)


  14. La politique est un écheveau de fils emmêlés, un labyrinthe complexe, une image kaléidoscopique qui change sans arrêt. Et ce n'est pas beau à voir.

    Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)


Les citations du Littré sur Écheveau


  1. C'est un écheveau qui ne finirait point

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 567


  2. Un ou deux ustensiles groupés sur un bout de toile, la fontaine de cuivre rouge, les assiettes de faïence, la giroinde avec son écheveau de fil, nous introduisent discrètement dans la vie bourgeoise du XVIIIe siècle

    Auteur : A. THEURIET - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er nov. 1875, p. 98


  3. Les filles du village.... Peignaient leurs longs cheveux qui pendaient en dehors [des balcons] Comme des écheveaux....

    Auteur : LAMART. - Source : Joc. I, 34


  4. Quand le lin est filé, les jeunes filles l'envident en échevette de 274m.... le rapport entre l'échevette anglaise et l'écheveau français est d'environ 1 à 10

    Auteur : DE COLLEVILLE - Source : Journ. des Économistes, fév. 1873, p. 276


  5. Cette Providence me retient ; car, sans cela, on n'aurait jamais fait de retourner sur le passé ; c'est un écheveau qui ne finirait point

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 24 juill. 1689




Les mots débutant par Ech  Les mots débutant par Ec

Une suggestion ou précision pour la définition de Écheveau ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h17








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉcheveauPoèmes ÉcheveauProverbes Écheveau

La définition du mot Écheveau est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Écheveau sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Écheveau présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.