Définition de « plages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plages pour aider à enrichir la compréhension du mot Plages et répondre à la question quelle est la définition de plages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plages au Scrabble
Le mot plages vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot plages - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de plages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de dégommage Rimes de débardage Rimes de vagabondage Rimes de mi-narquoise Rimes de protéase Rimes de clabaudages Rimes de cousinage Rimes de dégages Rimes de grammages Rimes de couplages Rimes de écrasent Rimes de anti-flingage Rimes de désamorçage Rimes de reportages Rimes de fourrages Rimes de gâchage Rimes de gymnase Rimes de limage Rimes de pontages Rimes de badoise Rimes de démasquage Rimes de débogage Rimes de surnagent Rimes de dieppoise Rimes de thermoformage Rimes de essuyages Rimes de bruitages Rimes de recopiage Rimes de mouillages Rimes de image Rimes de bricolages Rimes de équipage Rimes de brigandages Rimes de cuissage Rimes de châtrage Rimes de garage Rimes de badinage Rimes de bafouillages Rimes de gribouillages Rimes de scellage Rimes de parachutages Rimes de re-sevrage Rimes de déballonnage Rimes de portage Rimes de atterrissage Rimes de bastingage Rimes de patronages Rimes de jasent Rimes de fuselage Rimes de empilagesMots du jour
dégommage débardage vagabondage mi-narquoise protéase clabaudages cousinage dégages grammages couplages écrasent anti-flingage désamorçage reportages fourrages gâchage gymnase limage pontages badoise démasquage débogage surnagent dieppoise thermoformage essuyages bruitages recopiage mouillages image bricolages équipage brigandages cuissage châtrage garage badinage bafouillages gribouillages scellage parachutages re-sevrage déballonnage portage atterrissage bastingage patronages jasent fuselage empilages
Les citations sur « plages »
- Les plages sont, du reste, les seuls lieux qui ne nous déçoivent jamais et que la mémoire ne salit pas.Auteur : Philippe Besson - Source : L'Arrière-saison (2002)
- Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive
- Je t’aime sans savoir qui tu es je t’aime sans savoir qui je suis tiens comme si c’était toi maintenant qui entrais dans l’errance comme j’aime encore les pavés oubliés dans les terrains vagues et le vieux bois relancé par les vagues sur les plages amour aveugle amour voyant amour visionnaire.Auteur : Jean-Pierre Guay - Source : L’errance amoureuse, Les Herbes rouges, Montréal (2012)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Plages de Méditerranée: champs de bataille couverts de corps morts de chaud.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Etalement des vacances: Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Hutte répétait qu'au fond, nous sommes tous des «hommes des plages» et que «le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l'empreinte de nos pas».Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Numéro vert : Numéro de téléphone à la disposition des bénévoles qui souhaitent participer au nettoyage de plages souillées par une marée noire. La pelle est gratuite.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La mer n'efface pas les empreintes de pas des enfants sur les plages. Elle les emporte pour faire des moules à gâteau destinés aux mamans des petits poissons sages.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.Auteur : Winston Churchill - Source : Discours du 4 juin 1940.
- Je songe aux mémés sur le plages qui se graissent la peau avec des huiles solaires nauséabondes.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Le fioul de l'Erika que les bénévoles ont ramassé sur les plages était cancérigène; on a attendu trois mois pour nous le dire! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris des gants pour nous annoncer qu'il fallait en mettre...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'honnête homme du XXIe siècle accueillera la mort d'un front serein, fier de se sacrifier pour que l'on n'atteigne pas le seuil de saturation aux péages, dans les universités et sur les plages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Si les plages bretonnes sont goudronnées par la marée noire, cet été, ça nous évitera d'avoir du sable dans les godasses...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- Pendant la guerre froide, deux blocs s'affrontent, un bloc chaud, les Etats-Unis avec Miami et ses belles plages, et un bloc froid, la Russie, avec ses immensités de glace, la Sibérie.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Prez, boutons, fleurs et herbes rousoyantes,
Vallons bossus et plages blondoyantes
Et vous rochers, les hostes de mes vers.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Amours de Cassandre (1552) - Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Elle ferme les yeux et convoque des souvenirs de plages grecques, de couchers de soleil, de dîners face à la mer. Elle invoque ces souvenirs comme les mystiques en appellent aux miracles. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- C'est Mayotte ici et toi tu dis c'est la France. Va chier ! La France c'est comme ça ? En France tu vois des enfants traîner du matin au soir comme ça, toi ? En France il y a des kwassas qui arrivent par dizaines comme ça avec des gens qui débarquent sur les plages et certains sont déjà à demi morts ? En France il y a des gens qui vivent toute leur vie dans les bois ? En France les gens mettent des grilles de fer à leurs fenêtres comme ça ?Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
Les mots proches de « plages »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plages ?
Citations plages Citation sur plages Poèmes plages Proverbes plages Rime avec plages Définition de plages
Définition de plages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
