Définition de « sous-officiers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sous-officiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sous-officiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Sous-officiers et répondre à la question quelle est la définition de sous-officiers ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de sous-officier.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    sous-officiers au Scrabble


    Le mot sous-officiers vaut 21 points au Scrabble.

    sous-officiers

    Informations sur le mot sous-officiers - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot sous-officiers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    sous-officiers

    Les rimes de « sous-officiers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de sous-officiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de crucifiée      Rimes de spécifiait      Rimes de expédiée      Rimes de dépouillés      Rimes de souciés      Rimes de indifférenciée      Rimes de fusillé      Rimes de amplifiée      Rimes de verseriez      Rimes de débraillés      Rimes de primesautier      Rimes de recroquevillé      Rimes de grasseyait      Rimes de ripaillait      Rimes de officiez      Rimes de débrouillés      Rimes de estafier      Rimes de faseyait      Rimes de devinssiez      Rimes de réfugiées      Rimes de obligiez      Rimes de réédifier      Rimes de gantier      Rimes de blanchoyait      Rimes de approprié      Rimes de écaillées      Rimes de appuyiez      Rimes de envoyaient      Rimes de irradiées      Rimes de débraillée      Rimes de recommanderiez      Rimes de babiller      Rimes de abritiez      Rimes de employés      Rimes de brigadiers      Rimes de colorié      Rimes de biais      Rimes de éraillait      Rimes de saisonniers      Rimes de apprécié      Rimes de télégraphiée      Rimes de répertoriées      Rimes de quittiez      Rimes de asphyxiés      Rimes de noisetier      Rimes de maniganciez      Rimes de rocaillé      Rimes de avant-avant-dernier      Rimes de estafiers      Rimes de dépareillaient     

    Mots du jour

    crucifiée     spécifiait     expédiée     dépouillés     souciés     indifférenciée     fusillé     amplifiée     verseriez     débraillés     primesautier     recroquevillé     grasseyait     ripaillait     officiez     débrouillés     estafier     faseyait     devinssiez     réfugiées     obligiez     réédifier     gantier     blanchoyait     approprié     écaillées     appuyiez     envoyaient     irradiées     débraillée     recommanderiez     babiller     abritiez     employés     brigadiers     colorié     biais     éraillait     saisonniers     apprécié     télégraphiée     répertoriées     quittiez     asphyxiés     noisetier     maniganciez     rocaillé     avant-avant-dernier     estafiers     dépareillaient     


    Les citations sur « sous-officiers »

    1. L'adjudant est le plus mûr des sous-officiers. On l'appelle le juteux.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    2. La fatigue, la faim. Puis la haine leur saute à la gorge. Dans ces moments de désespoir, la haine surgit toujours. La haine des nazis et de l'Europe entière. La haine des principes de la diplomatie. La haine des politiciens et de leurs adeptes. La haine de la divinité absente. La haine du militarisme et des supérieurs. L'animosité envers les sous-officiers. (...) La haine de soi-même volontaire, aventurier leurré par la propagandes des trafiqueurs de chair. La haine de tout et la haine de la haine qui fait souffrir.

      Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine


    Les citations sur sous-officiers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot sous-officiers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « sous-officiers »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « sous-officiers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot sous-officiers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « sous-officiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sous-officiers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Sous-officiers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations officiers     Citation sur officiers   Poèmes officiers   Proverbes officiers   Rime avec sous-officiers    Définition de sous-officiers  


    Définition de sous-officiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sous-officiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot sous-officiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:03:56