Définition de « arro »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arro de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arro pour aider à enrichir la compréhension du mot Arro et répondre à la question quelle est la définition de arro ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2A (Corse-du-Sud) en région Corse (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arro au Scrabble


Le mot arro vaut 4 points au Scrabble.

arro

Informations sur le mot arro - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arro au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arro

Les rimes de « arro »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de arro peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de équilatéraux      Rimes de vipéreau      Rimes de taureaux      Rimes de vade retro      Rimes de fémoraux      Rimes de généraux      Rimes de pectoraux      Rimes de pectoraux      Rimes de levreaux      Rimes de raccroc      Rimes de navajo      Rimes de géraud      Rimes de aéro      Rimes de libero      Rimes de toro      Rimes de bureaux      Rimes de ancestraux      Rimes de pierrot      Rimes de lazaro      Rimes de électoraux      Rimes de héraut      Rimes de crocs      Rimes de navajo      Rimes de perdreau      Rimes de miro      Rimes de fourreaux      Rimes de faro      Rimes de garrots      Rimes de fox-trot      Rimes de fiérot      Rimes de douros      Rimes de ruraux      Rimes de farauds      Rimes de fourreau      Rimes de chabrot      Rimes de antihéros      Rimes de nécros      Rimes de structuraux      Rimes de fédéraux      Rimes de pro      Rimes de tombereau      Rimes de table-bureau      Rimes de gouttereau      Rimes de pros      Rimes de Angreau      Rimes de braseros      Rimes de micro      Rimes de pérot      Rimes de hétéros      Rimes de passereau     

Mots du jour

équilatéraux     vipéreau     taureaux     vade retro     fémoraux     généraux     pectoraux     pectoraux     levreaux     raccroc     navajo     géraud     aéro     libero     toro     bureaux     ancestraux     pierrot     lazaro     électoraux     héraut     crocs     navajo     perdreau     miro     fourreaux     faro     garrots     fox-trot     fiérot     douros     ruraux     farauds     fourreau     chabrot     antihéros     nécros     structuraux     fédéraux     pro     tombereau     table-bureau     gouttereau     pros     Angreau     braseros     micro     pérot     hétéros     passereau     


Les citations sur « arro »

  1. C'est le domestique qui va porter le lait à la fromagerie. Dans la boille, qui est une hotte de fer, arrondie selon la forme du dos, avec deux courroies aux épaules, quarante, soixante litres font un poids ...

    Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Nouvelles et Morceaux (1910)


  2. Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.

    Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)


  3. Monsieur,
    Merci de faire la police dans votre cour de récréation avant que je ne vienne la faire. Mon fils a le droit d'uriner tranquillement dans les toilettes sans qu'on l'arrose. Je me demande quelle société on construit pour plus tard.
    Salutations.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves


  4. Ceux qui se croient justes sont le plus souvent des arrogants qui humilient les autres par l'ostentation de leur justice.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Abel Sanchez


  5. Comme on voit sur la branche, au mois de Mai, la rose
    En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
    Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
    Quand l'Aube de ses pleurs au point du jour l'arrose.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Amours de Marie (1555)


  6. Ce qui me fait peur, c'est de faire partie des humains. On m'a souvent reproché de mépriser ces derniers, en vérité ce sont les humains tournés vers eux-mêmes que je n'estime pas, les esprits étriqués, les Narcisse et les arrogants.

    Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat


  7. Varro luy proposa un theme, qu'il cherchoit l'heure et le jour de la naissance de Romulus, en la colligeant par la consequence de ses adventures.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 18


  8. Geste farouche et arrogant - Ne fait pas le héros.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  9. A peine y fut-elle, qu'elle se transforma et devint une merveilleuse demoiselle; la carotte était une carrosse, et les six petites souris de magnifiques chevaux.

    Auteur : les frères Grimm - Source : Contes, Les trois plumes


  10. Ces achats de biens au soleil qui attestent presque arrogamment la fortune d'un homme.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  11. L'occasion fait le larron.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  12. Le jour de l'enterrement, on nous fit monter dans un grand carrosse noir tiré par un cheval marchant au pas et dûment caparaçonné.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal, Vers l'invisible (1958-1967), 23 octobre 1958


  13. Ici, au Louvre, devant les toiles de Manet, Millet et d'autres, j'ai compris pourquoi mon alliance avec la Russie et l'art russe ne s'est pas nouée. Pourquoi ma langue, elle même, leur est étrangère. Pourquoi on ne me fait pas confiance. Pourquoi les cercles artistiques me méconnaissent. Pourquoi je ne suis en Russie la cinquième roue du carrosse. Et pourquoi tout ce que je fais, leur semble bizarre et tout ce qu'ils font, eux, me parait superflu. Pourquoi donc ?

    Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


  14. S'entreheurtans les uns les autres et s'entrepoulsans dedans la tranchée, en grand desarroy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 63


  15. Héritage: Les marrons du feu.

    Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence


  16. Je connais les gars dans votre genre. Arrogants se prenant pour le nombril du monde. Sans attache.

    Auteur : David Gemmell - Source : Légende (1981)


  17. Il y a des livres que l'homme qui a le plus d'esprit ne saurait faire sans un carrosse de remise, c'est-à-dire sans aller consulter les hommes, les choses, les bibliothèques, les manuscrits, etc.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  18. Comte de Monte Cristo : Célèbre personnage dont on vient de retrouver le carrosse, qui a pu être authentifié grâce à sa plaque d'immatriculation qui se termine par 13

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  20. Quand on trouve un cèpe que la nature a posé là comme un oeuf de Pâques et qu'on ne l'a pas encore cueilli, quand on le regarde, qu'on se fout à quatre pattes pour le renifler, pour caresser son chapeau luisant et que l'on comprend soudain, les genoux tout crottés, que ce simple champignon, ce bouchon marron qui dépasse à peine des herbes vertes, c'est de la joie palpable, du bonheur à l'état brut, juste là, devant nous, et qu'il suffit de le cueillir pour être heureux, il suffit de décider de le cueillir.Ce n'est pas tous les jours qu'on peut décider d'être heureux

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  21. L'arrogante! A l'ouïr, elle est déjà ma reine,
    Et si César en croit son orgueil et sa haine,
    Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet,
    De son frère et son roi je deviens son sujet.


    Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1644), II, 4, Ptolomée


  22. Il vouloit que l'on acquist des heritages et maisons où il y eust plus à semer et à pasturer, que non pas à balier et à arrouser.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 10


  23. L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  24. Il ne faut pas croire que, derrière ce spectacle dérisoire, le monde intellectuel demeure intact; bien au contraire celui-ci est désormais l'objet d'un grand désarroi.

    Auteur : Yves Charles Zarka - Source : La destitution des intellectuels et autres réflexions intempestives (2010)


  25. La fumerie est un vaste vaisseau, vide de toute la hauteur de ses deux étages qui superposent leurs terrasses intérieures. La demeure est remplie d'une fumée bleue, on aspire une odeur de marron brûlé.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Connaissance de l'Est (1896)


Les citations sur arro renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arro en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arro »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arro»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arro dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arro » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arro dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arro ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arro     Citation sur arro   Poèmes arro   Proverbes arro   Rime avec Arro    Définition de Arro  


Définition de Arro présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arro sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arro notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 11:52:18