Définition de « condes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condes pour aider à enrichir la compréhension du mot Condes et répondre à la question quelle est la définition de condes ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Condes au Scrabble
Le mot condes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot condes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condes »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de condes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de blonde Rimes de tiers-mondes Rimes de nauséabonde Rimes de grondent Rimes de blondes Rimes de vagabonde Rimes de Dendermonde Rimes de ponde Rimes de tiers-monde Rimes de pondes Rimes de mondes Rimes de raymonde Rimes de gonde Rimes de immondes Rimes de fonde Rimes de seconde Rimes de secondes Rimes de grondes Rimes de ondes Rimes de féconde Rimes de tondent Rimes de nanoseconde Rimes de profondes Rimes de moribonde Rimes de rotonde Rimes de inonde Rimes de rubicondes Rimes de blondes Rimes de pudibonde Rimes de vagabondes Rimes de sondent Rimes de moribonde Rimes de mappemonde Rimes de Rupelmonde Rimes de tondes Rimes de sondes Rimes de faconde Rimes de frondes Rimes de refonde Rimes de confondent Rimes de Gironde Rimes de demi-monde Rimes de vagabonde Rimes de répondent Rimes de ronde Rimes de cybermonde Rimes de inféconde Rimes de antimonde Rimes de milliseconde Rimes de millisecondesMots du jour
blonde tiers-mondes nauséabonde grondent blondes vagabonde Dendermonde ponde tiers-monde pondes mondes raymonde gonde immondes fonde seconde secondes grondes ondes féconde tondent nanoseconde profondes moribonde rotonde inonde rubicondes blondes pudibonde vagabondes sondent moribonde mappemonde Rupelmonde tondes sondes faconde frondes refonde confondent Gironde demi-monde vagabonde répondent ronde cybermonde inféconde antimonde milliseconde millisecondes
Les citations sur « condes »
- Je la saisis, je la tins quelques secondes ainsi collée contre ma poitrine, la tête renversée, les yeux clos, les lèvres froides, à demi morte et pâmée, la chère créature, sous mes baisers.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Premiers sentiments, secondes pensées, c'est, dans les deux genres, ce qu'il y a de meilleur.Auteur : Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Source : Pensées sur divers sujets (1817)
- En Afrique, un Blanc qui adresse la parole à un Noir n'a plus la condescendance raciste des colonisateurs d'antan; désormais c'est bien plus violent. Désormais, il a le regard apitoyé du prêtre qui administre l'extrême-onction à un condamné à mort.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- Mais là, dans ces derniers instants, plus question de pudeur, je me suis rattrapé, en quelques secondes je lui ai dit les Je t'aime de toute une vie.Auteur : Cyril Massarotto - Source : Le Premier oublié (2012)
- Faire rire c'est crevant. Faut faire rire toutes les quatre secondes, c'est la règle. Si tu laisses passer huit secondes sans les faire marrer, ça s'appelle un effet. Si tu les laisses douze secondes, ça s'appelle un bide.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Ca doit être ça, le bonheur. Sauf qu'il ne dure que quelques secondes.Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)
- Il prit trois mille vieux soudards, qui vouluntairement se condescendirent à le suivre en ce voyage, pour en faire le fort de son armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 4
- Comme les années de jeunesse sont longues, comme elles sont fécondes !Auteur : Franz Werfel - Source : Le passé ressuscité (1928)
- Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées — une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant — chaque jour une vie entière. Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- En quelques secondes, tout le cinéma n'était plus qu'un ramassis de cendre et de poussière.Auteur : Guillaume Guéraud - Source : La Brigade de l'oeil (2007)
- La vache, je comprends maintenant pourquoi Edward VIII a renoncé au trône d'Angleterre par amour. Si j'avais un trône, j'abdiquerais rien que pour revivre ces trois dernières secondes.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur.Auteur : Blas de Otero - Source : Sans référence
- J'ai toujours eu un faible pour tout ce qui assure un service continu, tout ce qui préserve au cœur de la nuit une forme quelconque de vie, qu'il s'agisse d'un bar ou d'une chapelle consacrée à l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement, même si j'ai fréquenté les premiers, il faut en convenir, plus assidûment que les secondes.Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- C'est une vieille maxime qu'à l'école on entend, - Que toutes les flatteries sont des mets pour les fous; - Mais il y a des sages qui de temps en temps - Condescendent à y goûter et y prennent goût.Auteur : Jonathan Swift - Source : Cadenus et Vanessa
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- La science va sans cesse se raturant elle-même. Ratures fécondes.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Un baiser, songe-t-elle, doit arrêter le temps; elle imagine qu'il existe dans l'amour des secondes infinies. Elle l'imagine; elle ne le saura jamais.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Heureux les doux, car ils ne condescendent pas à la discorde.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)
- Le Gros, s'est-elle écriée d'un ton faussement condescendant, le son fait partie intégrante de l'expérience artistique de ce jeu Jouer à Décapitation en muet reviendrait à lire un mot sur deux de Jane Eyre.Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)
- Deux secondes d'erreur dans la seule mesure de l'arc céleste donnent trente-deux toises d'erreur sur le degré; et quel observateur peut répondre de deux secondes?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- A présent, je sens ma sottise; aussi bien chez les mortels les secondes pensées sont-elles sans doute les plus sages.Auteur : Euripide - Source : Hippolyte, 434-436
- Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
Les mots proches de « condes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par Con Les mots débutant par Co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Condes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Condes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condes ?
Citations condes Citation sur condes Poèmes condes Proverbes condes Rime avec Condes Définition de Condes
Définition de Condes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Condes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Condes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
