Définition de « contest »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contest de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contest pour aider à enrichir la compréhension du mot Contest et répondre à la question quelle est la définition de contest ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Contest au Scrabble


Le mot contest vaut 9 points au Scrabble.

contest

Informations sur le mot contest - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot contest au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

contest

Les rimes de « contest »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de contest peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de ophtalmologistes      Rimes de batiste      Rimes de relativiste      Rimes de algébristes      Rimes de restes      Rimes de prétextent      Rimes de pacifistes      Rimes de urbanistes      Rimes de ex-séminariste      Rimes de irréalistes      Rimes de catastrophiste      Rimes de spartakistes      Rimes de impressionnistes      Rimes de rationalistes      Rimes de mécanistes      Rimes de Elst      Rimes de portraitistes      Rimes de colonialiste      Rimes de attentistes      Rimes de protistes      Rimes de kystes      Rimes de intellectualiste      Rimes de breakfast      Rimes de anti-communiste      Rimes de humaniste      Rimes de poste      Rimes de putschiste      Rimes de cariste      Rimes de unijambistes      Rimes de baliste      Rimes de trust      Rimes de humoriste      Rimes de pédérastes      Rimes de testes      Rimes de unioniste      Rimes de spiritualistes      Rimes de documentalistes      Rimes de clubiste      Rimes de spontanéistes      Rimes de bouliste      Rimes de consistent      Rimes de belliciste      Rimes de futuristes      Rimes de cycliste      Rimes de aquarellistes      Rimes de volontaristes      Rimes de positiviste      Rimes de apologiste      Rimes de spiritualistes      Rimes de optimistes     

Mots du jour

ophtalmologistes     batiste     relativiste     algébristes     restes     prétextent     pacifistes     urbanistes     ex-séminariste     irréalistes     catastrophiste     spartakistes     impressionnistes     rationalistes     mécanistes     Elst     portraitistes     colonialiste     attentistes     protistes     kystes     intellectualiste     breakfast     anti-communiste     humaniste     poste     putschiste     cariste     unijambistes     baliste     trust     humoriste     pédérastes     testes     unioniste     spiritualistes     documentalistes     clubiste     spontanéistes     bouliste     consistent     belliciste     futuristes     cycliste     aquarellistes     volontaristes     positiviste     apologiste     spiritualistes     optimistes     


Les citations sur « contest »

  1. Le droit qu'aurait chacun à toutes les parties des fortunes n'est contesté que parce qu'il n'est pas formidable.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : De la guerre


  2. Le premier caractère de la puissance judiciaire, chez tous les peuples, est de servir d'arbitre. Pour qu'il y ait lieu à action de la part des tribunaux, il faut qu'il y ait contestation. Pour qu'il y ait juge, il faut qu'il y ait procès.

    Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)


  3. Tout ce qui est stable est contestable.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Perles de chez nous


  4. L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur. En clair c'est un problème. Mais raser c'est renvoyer le problème ailleurs, ou pire : ne pas l'envisager. Non, il nous faut congédier l'Occident et réapprendre à lire : réapprendre à inventer la ville. L'urbaniste ici-là, doit se penser créole avant même de penser.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  5. Les Romains seuls luy restoient dignes et assez puissans pour contester de l'empire à l'encontre de luy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 24


  6. J'avais oublié que les Occidentaux ignorent l'art d'écouter. Si vous m'aviez écouté avec attention, si vous m'aviez écouté autrement qu'à l'occidentale, vous sauriez que je ne conteste pas ce que vous dites.

    Auteur : Mo Hayder - Source : Tokyo (2005)


  7. La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)


  8. N'est-ce pas une chose singulière qu'on ne puisse pas même primer dans l'art du chant avec impunité et sans contestation?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  9. Toute autorité contestée et mécontente de ses limites cherche à obtenir par la crainte ce qu'elle ne peut obtenir par la loi.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  10. Je palpe cette céramique épaisse, d'une facture incontestablement tupi par son engobe blanc bordé de rouge et le fin lacis de traits noirs.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


  11. Le résultat le plus clair de toute contestation, c'est le repentir.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  12. Il est d'ailleurs évident et incontestable que l'inconstance en amour n'existe qu'à cause de la diversité des figures. Si on ne les voyait pas, l'homme se conserverait toujours amoureux constant de la première qui lui aurait plu.

    Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)


  13. La Révolution chrétienne a amené l'avènement du spirituel, c'est-à-dire de l'esprit lui-même, comme négativité, contestation et transcendance, perpétuelle construction par delà le règne de la Nature, de la cité antinaturelle des libertés.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  14. Nul n'y contestera tes droits
    Tu pourras crier "Vive le roi!"
    Sans intrigue
    Si l'envie te prend de changer
    Tu pourras crier sans danger
    "Vive la Ligue!"


    Auteur : Georges Brassens - Source : Oncle Archibald (1957)


  15. L'élection de Monsieur Trump est un défi incontestable pour la France et pour l'Europe.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.


  16. On va se battre avec tous les protestataires, tous les contestataires et tous les révolutionnaires.

    Auteur : Michel Chartrand - Source : Michel Chartrand : la colère du juste, 1968-2003 (2003)


  17. Un intellectuel, pour moi, c'est cela: quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Propos recueilli dans le Nouvel Observateur, 19-25 juin 1968


  18. Vous pouvez contester Platon sans que Zeus vous foudroie et réfuter l'apôtre Paul sans que les Enfers vous engloutissent.

    Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


  19. Et, si vous n’êtes toujours pas d’accord, qu’il en soit ainsi. C’est ça la démocratie. C’est l’Amérique. Le droit de contestation pacifique, dans le cadre de notre république, est peut-être la plus grande force de notre nation. (…) Je serai le président de tous les Américains. Et je vous promets de me battre pour ceux qui ne m’ont pas soutenu comme pour ceux qui l’ont fait. (…) Nous devons mettre fin à cette guerre incivile qui oppose le rouge (républicain) au bleu (démocrate), le rural contre l’urbain, le conservateur contre le libéral.

    Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


  20. Il y en a qui contestent - Qui revendiquent et qui protestent - Moi je ne fais qu'un seul geste - Je retourne ma veste.

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


  21. Être jeune, c'est évidemment être plus généreux, plus enthousiaste, plus sensible aux injustices, plus contestataire aussi d'un ordre établi qui, par définition, l'a été par les générations antérieures.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  22. Le passé, ce n'est rien d'autre que des faits maintenant loin derrière nous et auxquels nous ne pouvons plus rien. Pourtant le passé vit, c'est incontestable, et il façonne l'être que nous sommes aujourd'hui.

    Auteur : Teru Miyamoto - Source : Le brocart (1982)


  23. La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  24. La démocratie, ce n'est pas de pousser n'importe qui à contester n'importe quoi, c'est de mettre en mesure n'importe qui d'accéder au niveau supérieur.

    Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : La nature est un talisman (Journal I) (1966)


  25. Contestation. Mais con d'abord.

    Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


Les citations sur contest renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot contest en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « contest »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « contest»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Contest dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « contest » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Contest dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Contest ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations contest     Citation sur contest   Poèmes contest   Proverbes contest   Rime avec Contest    Définition de Contest  


Définition de Contest présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Contest sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Contest notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 07:09:59