Définition de « contest »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contest de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contest pour aider à enrichir la compréhension du mot Contest et répondre à la question quelle est la définition de contest ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 53 (Mayenne) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Contest au Scrabble


Le mot contest vaut 9 points au Scrabble.

contest

Informations sur le mot contest - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot contest au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

contest

Les rimes de « contest »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de contest peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de baptiste      Rimes de télévangéliste      Rimes de cabaliste      Rimes de piste      Rimes de locuste      Rimes de opportunistes      Rimes de orthodontistes      Rimes de collaborationniste      Rimes de restent      Rimes de altruistes      Rimes de nihiliste      Rimes de eudistes      Rimes de injustes      Rimes de droguistes      Rimes de marxiste      Rimes de stakhanoviste      Rimes de protestent      Rimes de ironiste      Rimes de nihiliste      Rimes de nudiste      Rimes de graphiste      Rimes de lestes      Rimes de irréalistes      Rimes de caricaturiste      Rimes de digests      Rimes de Ranst      Rimes de carlistes      Rimes de dialoguistes      Rimes de trotskistes      Rimes de illusionniste      Rimes de étalagiste      Rimes de islamistes      Rimes de antimilitaristes      Rimes de sudistes      Rimes de intimistes      Rimes de activiste      Rimes de conformiste      Rimes de best      Rimes de bustes      Rimes de texte      Rimes de exorciste      Rimes de paris-brest      Rimes de digeste      Rimes de fantaisiste      Rimes de philatéliste      Rimes de barriste      Rimes de affichistes      Rimes de polémistes      Rimes de dépiste      Rimes de biologiste     

Mots du jour

baptiste     télévangéliste     cabaliste     piste     locuste     opportunistes     orthodontistes     collaborationniste     restent     altruistes     nihiliste     eudistes     injustes     droguistes     marxiste     stakhanoviste     protestent     ironiste     nihiliste     nudiste     graphiste     lestes     irréalistes     caricaturiste     digests     Ranst     carlistes     dialoguistes     trotskistes     illusionniste     étalagiste     islamistes     antimilitaristes     sudistes     intimistes     activiste     conformiste     best     bustes     texte     exorciste     paris-brest     digeste     fantaisiste     philatéliste     barriste     affichistes     polémistes     dépiste     biologiste     


Les citations sur « contest »

  1. Dieu, c'est l'incompréhensible incontestable. L'homme ayant perdu l'union, l'esprit humain a perdu l'unité. Mettez un aveugle au soleil: il ne le verra pas, mais il le sentira. Tiens, dira-t-il, j'ai chaud.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


  2. Le passé, ce n'est rien d'autre que des faits maintenant loin derrière nous et auxquels nous ne pouvons plus rien. Pourtant le passé vit, c'est incontestable, et il façonne l'être que nous sommes aujourd'hui.

    Auteur : Teru Miyamoto - Source : Le brocart (1982)


  3. En sagesse et en doulceur il contestoit avecques les premiers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 2


  4. Dans une contestation, ne te laisse pas gagner par la colère: elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  5. Impossible de saisir le quotidien comme tel en l'acceptant, en le «vivant» passivement, sans prendre un recul. Distance critique, contestation, comparaison vont ensemble.

    Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)


  6. Il est incontestable que notre passé continue à définir notre existence. Certaines données sont immuables et continuent à peser sur nous quoi qu'il arrive - il est horriblement difficile de s'en libérer.

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)


  7. Un intellectuel, pour moi, c'est cela: quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Propos recueilli dans le Nouvel Observateur, 19-25 juin 1968


  8. Le statut d'amoureux libres s'apparentait à celui de vagabonds, de voleurs, de contestataires. Ce qui n'était pas faux : l'amour est subversif par essence.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  9. La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)


  10. De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence


  11. En cas de conteste, la victoire le plus souvent demeure à celui qui parle le plus fort ou le plus longtemps, ou le dernier.

    Auteur : André Gide - Source : Journal


  12. Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.

    Auteur : Manuel Castells - Source : L'Ere de l'information, 1. La Société en réseaux (1998)


  13. L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur. En clair c'est un problème. Mais raser c'est renvoyer le problème ailleurs, ou pire : ne pas l'envisager. Non, il nous faut congédier l'Occident et réapprendre à lire : réapprendre à inventer la ville. L'urbaniste ici-là, doit se penser créole avant même de penser.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  14. C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil


  15. Les différences biologiques entre garçons et filles sont incontestables, mais la société les exacerbe.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


  16. La France exerce sur l'Europe une véritable magistrature qu'il serait inutile de contester, dont elle a abusé de la manière la plus coupable.

    Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


  17. Il n'est pas rare d'entendre des imbéciles proclamer homme d'esprit un incontestable idiot!... De quoi se mêle tout ce petit monde? Oh! de ce qui le regarde, bien sûr! L'idiot, c'est leur homme d'esprit...

    Auteur : Lucien Guitry - Source : Sans référence


  18. Contester le droit d'un écrivain de faire une œuvre poétique ou une œuvre réaliste, c'est vouloir le forcer à modifier son tempérament, récuser son originalité, ne pas lui permettre de se servir de l'œil et de l'intelligence que la nature lui a donnés.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  19. Les Romains seuls luy restoient dignes et assez puissans pour contester de l'empire à l'encontre de luy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 24


  20. La richesse engendre l'esprit de contestation du système, la pauvreté les révolutions

    Auteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.


  21. Une illusion dont nous sommes souvent dupes : dès que nous rencontrons quelqu'un qui partage notre opinion, nous sommes enclins à croire qu'elle devient moins contestable

    Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989


  22. Un véritable réaliste, s'il est incrédule, trouve toujours en lui la force et la faculté de ne pas croire, même au miracle, et si ce dernier se présente comme un fait incontestable, il doutera de ses sens plutôt que d'admettre le fait.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


  23. Être jeune, c'est évidemment être plus généreux, plus enthousiaste, plus sensible aux injustices, plus contestataire aussi d'un ordre établi qui, par définition, l'a été par les générations antérieures.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  24. Il est d'ailleurs évident et incontestable que l'inconstance en amour n'existe qu'à cause de la diversité des figures. Si on ne les voyait pas, l'homme se conserverait toujours amoureux constant de la première qui lui aurait plu.

    Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)


  25. Il y en a qui contestent - Qui revendiquent et qui protestent - Moi je ne fais qu'un seul geste - Je retourne ma veste.

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


Les citations sur contest renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot contest en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « contest »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « contest»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Contest dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « contest » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Contest dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Contest ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations contest     Citation sur contest   Poèmes contest   Proverbes contest   Rime avec Contest    Définition de Contest  


Définition de Contest présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Contest sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Contest notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 14:19:49