Définition de « cartonnages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cartonnages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cartonnages pour aider à enrichir la compréhension du mot Cartonnages et répondre à la question quelle est la définition de cartonnages ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de cartonnage.

    Pas de définition complémentaire
    CARTONNAGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. [1785 (Encyclop. méthod. d'apr. Dauzat 1973 et DG)]; 1834 (Boiste). Dér. de carton*; suff. -age*.

    cartonnages au Scrabble


    Le mot cartonnages vaut 14 points au Scrabble.

    cartonnages

    Informations sur le mot cartonnages - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cartonnages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cartonnages

    Les rimes de « cartonnages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de cartonnages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de ermitages      Rimes de asticotages      Rimes de amerrissage      Rimes de pilotage      Rimes de quasi-chômage      Rimes de réglage      Rimes de potage      Rimes de espionnage      Rimes de commérages      Rimes de naufrages      Rimes de bases      Rimes de malmenage      Rimes de scannage      Rimes de free jazz      Rimes de truandage      Rimes de dégoisent      Rimes de laitages      Rimes de bousillage      Rimes de noises      Rimes de Paturages      Rimes de villageoise      Rimes de herbages      Rimes de évasent      Rimes de turinoise      Rimes de arrimage      Rimes de bariolages      Rimes de rééquilibrage      Rimes de télescopage      Rimes de nages      Rimes de glanage      Rimes de badinages      Rimes de doublage      Rimes de mouillage      Rimes de tangage      Rimes de ajutage      Rimes de courtages      Rimes de tissage      Rimes de préchauffage      Rimes de dégazage      Rimes de dégoises      Rimes de griffage      Rimes de bariolage      Rimes de arbitrage      Rimes de fixage      Rimes de agrafage      Rimes de éclairages      Rimes de mi-marécages      Rimes de bocages      Rimes de phrase      Rimes de case     

    Mots du jour

    ermitages     asticotages     amerrissage     pilotage     quasi-chômage     réglage     potage     espionnage     commérages     naufrages     bases     malmenage     scannage     free jazz     truandage     dégoisent     laitages     bousillage     noises     Paturages     villageoise     herbages     évasent     turinoise     arrimage     bariolages     rééquilibrage     télescopage     nages     glanage     badinages     doublage     mouillage     tangage     ajutage     courtages     tissage     préchauffage     dégazage     dégoises     griffage     bariolage     arbitrage     fixage     agrafage     éclairages     mi-marécages     bocages     phrase     case     


    Les citations sur « cartonnages »

    1. Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.

      Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


    Les citations sur cartonnages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cartonnages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cartonnages »

    CarCarabasCarabéCarabinCarabinadeCarabineCarabiné, éeCarabinierCaracoCaracoleCaracolerCaracoreCaractèreCaractérisant, anteCaractérisé, éeCaractériserCaractéristiqueCaragueuseCaramelCaraméliqueCaramélisationCarapaCaraqueCarassonCaratCaravaneCaravanierCaravansérai ou caravansérailCaravelleCarbo-azotineCarbogèneCarbonatationCarcajouCarcanCarcanCarcasseCarcinomeCardamomeCardeCarderCardeur, euseCardeuseCardiaqueCardinal, aleCardinalCardinalatCardinaliserCardonCarêmeCarême-prenant

    Les mots débutant par car  Les mots débutant par ca

    carcarcarabascarabecarabescarabincarabinecarabinécarabinéecarabinescarabinéscarabiniercarabinierscarabinscarabossecaracalcaracocaracolacaracoladecaracolaitcaracolantcaracolantcaracolecaracolecaracolentcaracolercaracolerezcaracoscaractèrecaractèrescaractérielcaractériellecaractériellecaractériellescaractérielscaractérisaitcaractérisantcaractérisantcaractérisationcaractérisecaractérisécaractérisécaractériséecaractériséecaractériséescaractérisentcaractérisercaractériseraiscaractériseraitcaractérisés

    Les synonymes de « cartonnages»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cartonnages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cartonnages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cartonnages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cartonnages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cartonnages     Citation sur cartonnages   Poèmes cartonnages   Proverbes cartonnages   Rime avec cartonnages    Définition de cartonnages  


    Définition de cartonnages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cartonnages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cartonnages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:46:37