Définition de « éprenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eprenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éprenait pour aider à enrichir la compréhension du mot éprenait et répondre à la question quelle est la définition de eprenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
éprenait au Scrabble
Le mot éprenait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eprenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éprenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éprenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éprenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de reprenaient Rimes de discipliner Rimes de rechignée Rimes de étonner Rimes de satonner Rimes de donnai Rimes de dîné Rimes de patinés Rimes de pardonnées Rimes de sélectionnée Rimes de mitonnée Rimes de aminés Rimes de éliminés Rimes de échelonné Rimes de imaginai Rimes de donner Rimes de raisiné Rimes de ronchonnait Rimes de entraînées Rimes de sanctionnées Rimes de congestionnaient Rimes de déchaînées Rimes de cuisinés Rimes de bâillonné Rimes de renfrognée Rimes de tournée Rimes de stationné Rimes de brouillonné Rimes de sélectionnés Rimes de chabanais Rimes de nées Rimes de bouillonnées Rimes de entonnait Rimes de positionner Rimes de basané Rimes de témoigné Rimes de terminés Rimes de détournée Rimes de couiné Rimes de importunais Rimes de engrener Rimes de aligné Rimes de reboutonnaient Rimes de voisinait Rimes de sanctionnaient Rimes de agglutinés Rimes de Tournay Rimes de cheminées Rimes de capitonné Rimes de mutinaientMots du jour
reprenaient discipliner rechignée étonner satonner donnai dîné patinés pardonnées sélectionnée mitonnée aminés éliminés échelonné imaginai donner raisiné ronchonnait entraînées sanctionnées congestionnaient déchaînées cuisinés bâillonné renfrognée tournée stationné brouillonné sélectionnés chabanais nées bouillonnées entonnait positionner basané témoigné terminés détournée couiné importunais engrener aligné reboutonnaient voisinait sanctionnaient agglutinés Tournay cheminées capitonné mutinaient
Les citations sur « éprenait »
- Et il tourna le dos à son aventure. Son côté Took commençait d'être extrêmement las et le côté Baggins reprenait chaque jour plus de force : je n'aspire qu'à me trouver dans mon propre fauteuil ! fit-il.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Un instinct de vie si pur, une âme si dégagée des liens qui l'enserrent dès sa naissance, que le mot liberté reprenait un sens à sa vue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Il relâchait quelques heures dans ce lieu protégé par des cordillères, juste le temps de profiter de la profondeur donnée par la marée haute et, le chargement terminé, presque toujours de la viande, il reprenait le chemin de la pleine mer.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)
- Des brutaux vociféraient des blasphèmes. Julien les reprenait avec douceur; et ils ripostaient par des injures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- C'était un trait de cette nature altière: elle ne reprenait pas l'aumône refusée par un pauvre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Le Coup de grâce (1939)
- Sur les genoux de mon père, quand il prenait deux secondes pour se rassurer et s’assurer de notre existence, je regardais les volutes de fumée de sa cigarette lui sortir de la bouche, par nuages compacts et ourlés. Cela sentait bon. Il nous contait un ou deux mensonges merveilleux, des mensonges dont je me rappelle encore les tenants et ficelles. Puis il reprenait la route, avec sa gueule d’acteur américain, en nous disant que nous étions forts, que nous étions neufs, et qu’il ne fallait croire qu’en nous-mêmes.Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Comme il était, jusqu'à présent, le seul vendeur du Garden-Club qui avait su convaincre plus d'un couple sur deux, il avait acquis au parc un agréable petit prestige, dont l'auréole ne ne quittait pas dès les grilles franchies mais l'enveloppait jusqu'à la maison, jusque chez nous, d'une vague atmosphère de réussite et de satisfaction générale, concrétisée par de bonnes rentrées d'argent. Sitôt qu'il avait passé une heure à la maison, sa morosité le reprenait, sa rancune diffuse et chagrinement entretenue. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- La pensée que l'humanité était perdue presque tout entière l'effleura soudain : dès l'éveil des sens, le démon reprenait ses droits, et seuls les enfants et quelques saints voyaient Dieu en paradis; tout le reste brûlait sans fin, brûlait à jamais. Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- L'on ne distinguait que le craquement saccadé des fragments de la cage qui, en vertu de l'élasticité du bois, reprenait en partie la position primordiale de leur construction.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « eprenait »
Épreindre Épreinte Éprendre (s') Épreuve Épris, ise Éprouvé, ée Éprouver Éprouvette ÉprouveurLes mots débutant par epr Les mots débutant par ep
Eprave éprenait éprenant éprend éprendre éprends éprenne éprennent Épretot épreuve épreuves Épreville Épreville-en-Lieuvin Épreville-en-Roumois Épreville-près-le-Neubourg épris épris éprise éprise éprises éprises éprit Épron éprouva éprouvai éprouvaient éprouvais éprouvait éprouvâmes éprouvant éprouvant éprouvante éprouvantes éprouvants éprouvât éprouve éprouvé éprouvé éprouvée éprouvée éprouvées éprouvées éprouvent éprouver éprouvera éprouverai éprouveraient éprouverais éprouverait éprouveras
Les synonymes de « eprenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éprenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eprenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éprenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éprenait ?
Citations éprenait Citation sur éprenait Poèmes éprenait Proverbes éprenait Rime avec éprenait Définition de éprenait
Définition de éprenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éprenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éprenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
