Définition de « crépus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crepus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crépus pour aider à enrichir la compréhension du mot Crépus et répondre à la question quelle est la définition de crepus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
crépus au Scrabble
Le mot crépus vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot crepus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crépus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crépus »
On recherche une rime en PY .
Les rimes de crépus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en py
Rimes de corrompu Rimes de ininterrompu Rimes de préciputs Rimes de repue Rimes de corrompu Rimes de interrompues Rimes de rompu Rimes de crépus Rimes de pue Rimes de crépues Rimes de corrompues Rimes de repu Rimes de corrompus Rimes de repus Rimes de interrompue Rimes de pus Rimes de lippus Rimes de rompue Rimes de trapu Rimes de trapue Rimes de trapus Rimes de put Rimes de puent Rimes de pus Rimes de conspue Rimes de corrompues Rimes de corrompu Rimes de pu Rimes de crépu Rimes de pues Rimes de interrompu Rimes de ininterrompues Rimes de interrompus Rimes de rompue Rimes de pût Rimes de interrompus Rimes de trapues Rimes de ininterrompus Rimes de repues Rimes de rompues Rimes de rompus Rimes de interrompue Rimes de rompu Rimes de rompus Rimes de corrompus Rimes de lippues Rimes de corrompue Rimes de corrompus Rimes de pus Rimes de lippuMots du jour
corrompu ininterrompu préciputs repue corrompu interrompues rompu crépus pue crépues corrompues repu corrompus repus interrompue pus lippus rompue trapu trapue trapus put puent pus conspue corrompues corrompu pu crépu pues interrompu ininterrompues interrompus rompue pût interrompus trapues ininterrompus repues rompues rompus interrompue rompu rompus corrompus lippues corrompue corrompus pus lippu
Les citations sur « crépus »
- ... éthique du crépuscule ...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Quant à moi, je me réveille seulement à la vie,
Et la lumière et le crépuscule me font croire
A la bonté encore possible dans ce mondeAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Il est des crépuscules qui sont plus beaux que des aurores. Il faut simplement le vouloir. Et éclairer les autres et soi de soi de sa paix intérieure.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- La solitude s'est révélée, comme une brèche immense dans laquelle Louise s'est regardée sombrer. La solitude, qui collait à sa chair, à ses vêtements, a commencé à modeler ses traits et lui a donné des gestes de petite vieille. La solitude lui sautait au visage au crépuscule, quand la nuit tombe et que les bruits montent des maisons où l'on vit à plusieurs. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Il existe dans la vie un crépuscule entre la joie et la douleur, un vent intermédiaire entre le zéphyr et le maëstral.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le crépuscule est un breuvage qui enivre et endort la terre et le ciel.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Histoire du pied et autres fantaisies (2011)
- Leurs entretiens s'allongeaient comme les crépuscules.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Nous ne profitons guère de notre vie, nous laissons inachevées dans les crépuscules d'été ou les nuits précoces d'hiver les heures où il nous avait semblé qu'eût pu pourtant être enfermé un peu de paix ou de plaisir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- ... c'était au crépuscule, à cette heure où les choses se confondent.Auteur : Marie Darrieussecq - Source : Truismes
- La mélancolie est un crépuscule. La souffrance s'y fond dans une sombre joie. La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule, qui met chaque objet en valeur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Roule, grande boule, fourmilière de consciences, terre, roule, teintée d'aurore, chapée de crépuscule, d'aplomb - sous les soleils, nocturne, - roule dans l'espace abstrait, dans la nuit à peine éclairée, - roule...Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- Je veux cesser sans conséquences... - Je veux aller à la mort comme à une fête au crépuscule.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- Le printemps maladif a chassé tristement L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide, Et, dans mon être à qui le sang morne préside L’impuissance s’étire en un long bâillement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau Et triste, j’erre après un rêve vague et beau, Par les champs où la sève immense se pavane Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude où poussent les lilas, J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève… – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil. Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Renouveau (1866)
- Je m'en rappelle une, à cheveux noirs crépus, qui avait une branche de jasmin dans les cheveux et qui m'a semblé sentir bien bon (de ces odeurs qui portent au coeur) au moment où j'éjaculai en elle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 20 août 1850
- C'est si agréable de comparer les femmes aux fleurs.
Une d'elles qui se dévêt au crépuscule, sous les yeux de son ami, tandis qu'à travers les volets tinte l'Angélus d'un soir de province ; elle se hâte, et, de cogner aux meubles ses genoux, parfois s'écrie ; elle effeuille son linge de-ci de-là ; elle jonche le parquet de pétales. On dirait un lys dispersé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Nous commençons toujours notre vie par un crépuscule admirable. Tout ce qui nous aidera, plus tard, à nous dégager de nos déconvenues s'assemble autour de nos premiers pas.Auteur : René Char - Source : Cité par Jacques Prévert dans Spectacle (1951).
- Tous ces détails, estompés par le crépuscule, se dessinaient de plus en plus dans le jour grandissant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La douceur - c'est un vol de chouette, sous le taillis, au crépuscule.Auteur : André Hardellet - Source : La Cité Montgol (1952)
- La beauté de l'ennui
Dans la nuit qui bourdonne
A la galeuse féerie
Des crépuscules d'automne.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale Mélancolique (2005), Scandale mélancolique - Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme.Auteur : Ingmar Bergman - Source : Laterna Magica (2001)
- La célébrité nécessite toutes sortes d'excès. Je parle de la célébrité véritable, de la dévoration des néons, pas du crépusculaire renom d'hommes d'Etat sur le déclin ou de rois sans couronne. Je parle de longs voyages dans un espace gris.Auteur : Don DeLillo - Source : Great Jones Street (1973)
- Après le crépuscule, les vers luisants pensent: «Nous avons donné la lumière au monde!»Auteur : Proverbes sanskrits - Source : Proverbes
- Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache - Noire et froide où vers le crépuscule embaumé - Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche - Un bateau frêle comme un papillon de mai.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
Les mots proches de « crepus »
Créance Créancier, ière Créat Créateur, trice Créatif, ive Création Créature Crébillonnage Crécelle Crécerelle Crèche Crédence Crédibilité Crédit Créditeur Credo Crédule Crédulité Crée Créé, créée Créer Crémage Crémaillère Crémaillon Crémaster Crème Crémé, ée Crémer Crémière Crémone Créneau Crénelage Crénelé, ée Créneler Créner Créole Créosoter Crêpe Crêpe Crépelu, ue Crêper Crépi Crépide Crépin (saint-) Crépine Crépine, ée Crépinette Crépir Crépissage ou crépissement CrépissureLes mots débutant par cre Les mots débutant par cr
cré Cré créa créai créaient créais créait créance créances Créances Créancey Créancey créancier créanciers créanciers créant créât créateur créateur créateurs créateurs créatif créatif créatifs créatifs créatine créatinine création créationnisme créations créative créative créative créatives créativité créatrice créatrice créatrices créatrices créature créatures crécelle crécelles crécerelle crécerelles Crécey-sur-Tille créchaient créchait créchant crèche
Les synonymes de « crepus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot crépus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crepus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crépus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crépus ?
Citations crépus Citation sur crépus Poèmes crépus Proverbes crépus Rime avec crépus Définition de crépus
Définition de crépus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crépus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crépus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
