Définition de « déchiré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dechire de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déchiré pour aider à enrichir la compréhension du mot Déchiré et répondre à la question quelle est la définition de dechire ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déchiré au Scrabble
Le mot déchiré vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot dechire - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déchiré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déchiré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de déchiré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de disjoncterais Rimes de payerait Rimes de observerez Rimes de conduirais Rimes de resservirait Rimes de désoeuvrée Rimes de retournerais Rimes de souilleraient Rimes de modérées Rimes de zébrées Rimes de obscurcirait Rimes de foutrais Rimes de infiltrées Rimes de abâtardirai Rimes de paré Rimes de sevrées Rimes de viendrez Rimes de plaquerai Rimes de défenestrer Rimes de filtrées Rimes de déchiffraient Rimes de entourez Rimes de saturées Rimes de surdorée Rimes de accolerais Rimes de creuserez Rimes de sucrer Rimes de pointeraient Rimes de suggérais Rimes de adopterai Rimes de empiré Rimes de dévorez Rimes de tirées Rimes de délibérée Rimes de égorgeraient Rimes de capterai Rimes de égarerais Rimes de marrés Rimes de toucherez Rimes de chavirés Rimes de mériterais Rimes de contré Rimes de explorait Rimes de claustrée Rimes de téléphonerait Rimes de devrai Rimes de toléraient Rimes de contiendraient Rimes de attenterait Rimes de briqueraitMots du jour
disjoncterais payerait observerez conduirais resservirait désoeuvrée retournerais souilleraient modérées zébrées obscurcirait foutrais infiltrées abâtardirai paré sevrées viendrez plaquerai défenestrer filtrées déchiffraient entourez saturées surdorée accolerais creuserez sucrer pointeraient suggérais adopterai empiré dévorez tirées délibérée égorgeraient capterai égarerais marrés toucherez chavirés mériterais contré explorait claustrée téléphonerait devrai toléraient contiendraient attenterait briquerait
Les citations sur « déchiré »
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- J'avais imaginé que je serais déchirée entre le déplaisir de quitter ma tante et les craintes de la guerre pour mon fils.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 27 juin 1672
- Mais en songeant que schisme signifie déchirure, et que la Pologne est déchirée, nous ne pouvons que renouveler nos plaintes sur cette fatale maladie particulière aux chrétiens.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Schisme
- Très bien, tu crois que ce sont des idiots, tu les détestes à cause de leur morale, leur bonheur est la source de ta frustration et de ton ressentiment. Mais ce sont là de terribles ennemis que tu portes en toi, à la longue aussi destructifs que des balles. La balle tue sa victime avec clémence. Cette autre bactérie que l'on laisse vieillir ne tue pas un homme mais laisse dans son sillage la carcasse d'une créature déchirée et pervertie ; il y a encore du feu dans son être mais on l'entretient en y jetant des fagots de mépris et de haine. Il amassera peut-être des richesses, mais il n'amassera pas de réussites, car il est son propre ennemi et il est incapable de jouir vraiment de ses oeuvres.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- Il faut être déchiré par quelque chose qui nous dépasse pour penser.Auteur : Peter Sloterdijk - Source : Philosophie Magazine n° 6, janvier 2007.
- Que de gens ont voulu se suicider, et se sont contentés de déchirer leur photographie!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 décembre 1889
- Regarde-les se déchirer pour savoir si Dieu est encore dans l'hostie ou s'il n'est nulle part... Ils l'ont chassé de sa création et voilà qu'ils ergotent pour lui accorder encore une petite place.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon coeur facile; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer; c'est une plaie qui ne cautérise jamais bien.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres
- Mais si de son glaive de flamme
Le malheur déchire ton âme,
Ami, c'est pour la féconder !Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), V, 21 - Quelle différence du cri au chant! Modulation splendide de la douleur, le chant recoud ce que le cri déchire.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- L'amour est un acte trop lucide, son passage dans la vie ne déchire-t-il pas des années d'habitude, parfois, ne chasse-t-il pas tout un passé?Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Les nuits de l'Underground
- On n'a pas tous les jours un silence de cette qualité. J'aimerais en déchirer un bout et le garder dans mon portefeuille pour plus tard.Auteur : Richard Lange - Source : Dead Boys (2009)
- Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.Auteur : Achille Chavée - Source : Aphorisme dans Littérature de la langue française hors de France.
- L'amour fait souvent grand tapage,
au plus bel âge.
Il crie, il déchire et il ment,
pauvres serments !
Il fait souffrir tous les amants,
qui n'ont pas su tourner la page,
amour, amour n'est pas bien sage !Auteur : Jacques Demy - Source : Peau d'âne (film, 1970) - Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs: - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villages illusoires, Le Vent
- Des hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous. Mais le matérialisme prosaïque de la majorité condamne comme folie les éclairs de voyance qui déchirent, chez certains, le voile habituel de l'empirisme banal. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- La question est comme le couteau qui déchire la toile peinte du décor pour qu'on puisse voir ce qui se cache derrière.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La haine se condamne à louer, pour acquérir le droit de déchirer.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Il est remarquable l'état de celui qui n'éprouve pas la tentation de ce qu'il ne fait pas; et non pas l'état de celui qui est tenté et qui renonce. En termes réalistes, le premier est la paix et le second, le déchirement.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala
- Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.Auteur : Jean Sylvestre Bailly - Source : Lettre à Voltaire, 1 septembre 1776
- Un habit déchiré ne va pas avec des boutons d'or.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- La tendresse atténue la violence des délices nocturnes, où il est plus commun que l'on imagine de se déchirer sadiquement.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Honneur du pays qui m’a tout donné, mes frères de France, écrivains de tous les partis ; vous qui, souvent, disputez d’un rien, et vous déchirez à plaisir, et vous réconciliez tout à coup, chaque fois qu’il s’agit de combattre pour une idée juste et noble, je vous appelle au secours, car j’ai foi en votre générosité. Mon livre n’est pas de polémique. Il vient, par hasard, à son heure. La question « nègre » est actuelle. Mais qui a voulu qu’il en fût ainsi ? Mais les Américains. Mais les campagnes des journaux d’outre-Rhin.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Aime-la, aime-la, aime-la ! Si elle te traite avec douceur, aime-la. Si elle te blesse, aime-la. Si elle te déchire le coeur - et à mesure que ce coeur prendra de l'âge et de la force, la déchirure sera plus profonde - aime-la, aime-la, aime-la !Auteur : Charles Dickens - Source : Les Grandes Espérances (1860)
Les mots proches de « dechire »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « dechire»
Les synonymes de déchiré :- 1. écartelé
2. partagé
3. écorché
4. dépouillé
5. égratigné
6. lacéré
7. usé
8. usagé
9. avachi
10. défraîchi
11. fatigué
12. râpé
13. élimé
14. fripé
15. délabré
16. miteux
synonymes de déchiré
Fréquence et usage du mot déchiré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dechire » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déchiré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déchiré ?
Citations déchiré Citation sur déchiré Poèmes déchiré Proverbes déchiré Rime avec déchiré Définition de déchiré
Définition de déchiré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déchiré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déchiré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
