Définition de « dégoûts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degouts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégoûts pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégoûts et répondre à la question quelle est la définition de degouts ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de dégoût.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGOÛT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. éd. 1595 « manque d'appétit » (Montaigne, Essais, 1. 3, chap. 13, éd. A. Thibaudet, p. 1220); 2. av. 1630 « déplaisir, chagrin » (D'Aubigné, Vie, XII ds Littré); 3. 1636 « aversion pour quelqu'un ou quelque chose » (Monet). Déverbal de dégoûter*.

    dégoûts au Scrabble


    Le mot dégoûts vaut 9 points au Scrabble.

    degouts

    Informations sur le mot degouts - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dégoûts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    degouts

    Les rimes de « dégoûts »


    On recherche une rime en GU .

    Les rimes de dégoûts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en gu

    Rimes de tout-à-l'égout      Rimes de égouts      Rimes de dégoûts      Rimes de goût      Rimes de grigou      Rimes de bagou      Rimes de dégoût      Rimes de arrière-goût      Rimes de égout      Rimes de bagout      Rimes de cagou      Rimes de goûts      Rimes de amour-goût      Rimes de avant-goût      Rimes de arrière-goûts      Rimes de ragoûts      Rimes de bagouts      Rimes de ragoût     

    Mots du jour

    tout-à-l'égout     égouts     dégoûts     goût     grigou     bagou     dégoût     arrière-goût     égout     bagout     cagou     goûts     amour-goût     avant-goût     arrière-goûts     ragoûts     bagouts     ragoût     


    Les citations sur « dégoûts »

    1. La critique est encore plus aisée que le prétend le proverbe, car c'est la forme ordinaire de l'estimation qui détermine nos goûts et nos dégoûts.

      Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)


    2. Que deviendrais-je sans le rire? Il me purge de mes dégoûts. Il m'aère.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)


    3. L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées (1899)


    4. Le goût est fait de mille dégoûts.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Choses tues (1930)


    5. Quand le bonheur est près de nous,
      Mon fils, n'ayons pas la folie
      De l'écarter par nos dégoûts.


      Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : La cavale et son petit


    6. Je suis même certain qu'une femme n'est mûre pour l'amour vrai qu'après avoir passé par toutes les promiscuités et tous les dégoûts du mariage qui n'est, suivant un homme illustre, qu'un échange de mauvaise humeur pendant le jour, et de mauvaises odeurs pendant la nuit

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)


    7. J'aurais dû prévoir ces dégoûts,
      Dit-elle; quel sot mariage!
      L'homme qui consent au partage
      N'est point amant, pas même époux.


      Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Le voyage de Céline (1806)


    8. Vouloir bien connaître les hommes, c'est se préparer des dégoûts. Cette étude doit conduire à l'insensibilité, et même à la misanthropie.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    9. A vingt-deux ans, peu déniaisé, retenu par des timidités ou des dégoûts, militaire depuis longtemps, ne connaissant guère que le bordel, j'avais le sentiment de mon infériorité comme amant, ce qui se paye.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    10. Je crois être un esprit libre. Libre de penser ce que lui suggèrent ses origines, ses fidélités, ses trahisons, ses intérêts, ses dégoûts, ses fantasmes, sa logique et ses inconséquences.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 4


    12. L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


    13. Et d'ailleurs, comment ne pas être reconnaissante à ce masque délicieux, un peu primaire, bien sûr, mais qui correspond chez moi à des goûts évidents : la vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd, et donc tout ce qui permet de vous trouver. Car on ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vie

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    14. C'est dans l'absolue ignorance de notre raison d'être qu'est la racine de notre tristesse et de nos dégoûts.

      Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


    15. Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence. L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.

      Auteur : Sénèque - Source : Sans référence


    16. On ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vie

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


    17. Avec du sarcasme, on peut seulement masquer ses blessures, sinon ses dégoûts.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    18. Tout est déjà usé pour eux à l'entrée même de la vie; et leurs premières années éprouvent déjà les dégoûts et l'insipidité que la lassitude et le long usage de tout semble attacher à la vieillesse.

      Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718), Malheur des grands


    Les citations sur dégoûts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot degouts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « degouts »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « degouts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dégoûts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « degouts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégoûts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dégoûts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dégoûts     Citation sur dégoûts   Poèmes dégoûts   Proverbes dégoûts   Rime avec dégoûts    Définition de dégoûts  


    Définition de dégoûts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégoûts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dégoûts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 02:36:54