Définition de « devinent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devinent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devinent pour aider à enrichir la compréhension du mot Devinent et répondre à la question quelle est la définition de devinent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
devinent au Scrabble
Le mot devinent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot devinent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devinent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devinent »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de devinent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de chagrinent Rimes de aniline Rimes de magazine Rimes de carboxyhémoglobine Rimes de glycines Rimes de proémine Rimes de masculines Rimes de alpine Rimes de apolline Rimes de dodelinent Rimes de marceline Rimes de collines Rimes de enclines Rimes de galopine Rimes de cygnes Rimes de ivoirines Rimes de incline Rimes de géline Rimes de incrimine Rimes de érythromycine Rimes de fluorescéine Rimes de tétine Rimes de mezzanines Rimes de carlines Rimes de ruine Rimes de pingouine Rimes de jardine Rimes de mutinent Rimes de rumine Rimes de protéines Rimes de haptoglobine Rimes de col-de-cygne Rimes de insignes Rimes de ripolines Rimes de suédine Rimes de tourmalines Rimes de acheminent Rimes de vitamines Rimes de feutrine Rimes de déracinent Rimes de joséphine Rimes de marine Rimes de clarine Rimes de comptine Rimes de christine Rimes de gélatines Rimes de intra-utérine Rimes de hémoglobines Rimes de rechigne Rimes de mousselineMots du jour
chagrinent aniline magazine carboxyhémoglobine glycines proémine masculines alpine apolline dodelinent marceline collines enclines galopine cygnes ivoirines incline géline incrimine érythromycine fluorescéine tétine mezzanines carlines ruine pingouine jardine mutinent rumine protéines haptoglobine col-de-cygne insignes ripolines suédine tourmalines acheminent vitamines feutrine déracinent joséphine marine clarine comptine christine gélatines intra-utérine hémoglobines rechigne mousseline
Les citations sur « devinent »
- Le génie est tellement visible en l'homme, qu'en se promenant à Paris, les gens les plus ignorants devinent un grand artiste quand il passe. C'est comme un soleil moral dont les rayons colorent tout à son passage.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- On se sent seul auprès des enfants. Ils se fichent des contours de notre monde. Ils en devinent la dureté, la noirceur mais n'en veulent rien savoir. Louise leur parle et ils détournent la tête. Elle leur tient les mains, se met à leur hauteur mais déjà ils regardent ailleurs, ils ont vu quelque chose. Ils ont trouvé un jeu qui les excuse de ne pas entendre. Ils ne font pas semblant de plaindre les malheureux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Les hommes ne devinent pas toujours ce que signifie chez une femme une demande positive, mais une autre femme ne s'y trompe jamais : elle fait le contraire.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- J'attire les fous et les animaux. Est-ce parce qu'ils devinent que je les comprends, parce qu'ils sentent que j'entre dans leur monde?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 26 mai 1845
- Laisse les auditeurs réfléchir à ces proverbes : La buse qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Les femmes devinent tout; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Même chez les jaloux, l'instinct de conservation est tel qu'il leur fait préférer, en fin de compte, l'image de la réalité qu'on leur présente à celle qu'ils devinent et redoutent de voir confirmer.Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
- Les amis véritables jouissent, dans l'ordre moral, de la perfection dont est doué l'odorat des chiens; ils flairent les chagrins de leurs amis, ils en devinent les causes, ils s'en préoccupent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Il avait fait plus que de rendre justice à la docilité de Fénelon, il l'avait prédite; les âmes droites et pures se connaissent et se devinent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- Où les historiens s'arrêtent, ne sachant plus rien, les poètes apparaissent et devinent.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une page d'histoire
- Il ne faut point parler devant les enfants; les enfants ont le sens droit, ils comprennent et devinent; sitôt qu'on ouvre la bouche ils écoutent. Se taire est donc prudent.Auteur : Louis Amédée Eugène Achard - Source : Belle-Rose (1847)
- Elle reconnaît tout de suite, dans ce sourire, l'hommage spontané rendu à la jeunesse et à la beauté, et elle ne peut s'empêcher de sourire à son tour: les femmes devinent si vite les hommes qui les aiment! et l'âge n'y fait rien!Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Un Père prodigue (1859)
- Mais qui n'aime pas prolonger ce moment délicieux qui précède le premier baiser, quand deux êtres qui ressentent l'un pour l'autre quelque inclination amoureuse ont déjà tacitement décidé de s'embrasser, que leurs yeux le savent, leurs sourires le devinent, que leurs lèvres et leurs mains le pressentent mais qu'ils diffèrent encore le moment d'effleurer tendrement leurs bouches pour la première fois ? Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
Les mots proches de « devinent »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devinent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devinent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devinent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devinent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devinent ?
Citations devinent Citation sur devinent Poèmes devinent Proverbes devinent Rime avec devinent Définition de devinent
Définition de devinent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devinent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devinent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
