Définition de « échangés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echanges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échangés pour aider à enrichir la compréhension du mot échangés et répondre à la question quelle est la définition de echanges ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe échanger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉCHANGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1100 escange (Roland, éd. J. Bédier, 840); b) 1748 écon. pol. (Montesquieu, Esprit des Lois, XXII, 1 ds DG); 2. 1653 fig. (Scarron, Dom Japhet d'Arménie, éd. 1786, acte IV, 1); 3. 1865 biol. (C. Bernard, Introd. ét. méd. expr., Paris, 1865, p. 110). Déverbal de échanger*.

    échangés au Scrabble


    Le mot échangés vaut 14 points au Scrabble.

    echanges

    Informations sur le mot echanges - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot échangés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    echanges

    Les rimes de « échangés »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de échangés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de reprisaient      Rimes de rusés      Rimes de engrangeais      Rimes de monopolisés      Rimes de interposait      Rimes de favoriser      Rimes de fertilisait      Rimes de abrogé      Rimes de cristallisée      Rimes de indivisé      Rimes de brisaient      Rimes de aromatisée      Rimes de plongé      Rimes de canalisées      Rimes de négligeaient      Rimes de outragé      Rimes de négligeais      Rimes de losangée      Rimes de arrangée      Rimes de animalisait      Rimes de stérilisait      Rimes de punaisées      Rimes de insurgés      Rimes de biaisée      Rimes de frisés      Rimes de déboisée      Rimes de interrogé      Rimes de abusai      Rimes de aménageai      Rimes de égalisait      Rimes de motorisées      Rimes de immergés      Rimes de prisés      Rimes de reproposer      Rimes de harmonisez      Rimes de dégagées      Rimes de conduisais      Rimes de frangées      Rimes de submergées      Rimes de vampirisées      Rimes de déféminiser      Rimes de anti-rejet      Rimes de induisez      Rimes de négligeait      Rimes de frangés      Rimes de musait      Rimes de enragée      Rimes de langeait      Rimes de loger      Rimes de organisés     

    Mots du jour

    reprisaient     rusés     engrangeais     monopolisés     interposait     favoriser     fertilisait     abrogé     cristallisée     indivisé     brisaient     aromatisée     plongé     canalisées     négligeaient     outragé     négligeais     losangée     arrangée     animalisait     stérilisait     punaisées     insurgés     biaisée     frisés     déboisée     interrogé     abusai     aménageai     égalisait     motorisées     immergés     prisés     reproposer     harmonisez     dégagées     conduisais     frangées     submergées     vampirisées     déféminiser     anti-rejet     induisez     négligeait     frangés     musait     enragée     langeait     loger     organisés     


    Les citations sur « échangés »

    1. La barbarie dans les échanges de paroles entre les hommes fait plus de victimes et de dommages que toutes les guerres de ce monde.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    2. Et notre économie hésite à chaque instant entre un développement illimité de la symbolique des échanges, et un retour tout à fait inattendu au système primitif, au système des sauvages, au troc.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété III (1936)


    3. L'homme vit dans la mesure où l'esprit est délié, capable de rapports assez délicats, dans l'amitié, dans l'amour, dans les échanges, et, donc, dans la conversation.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Ce que je voulais vous dire aujourd'hui (1970)


    4. Toute rencontre est un risque; à la première minute, aux premiers mots échangés, l'histoire, déjà, est en marche.

      Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : Mes nuits sont plus belles que vos jours (1985)


    5. L'inexprimable s'avilit en voulant s'exprimer et se rendre communicable, il ressemble à l'or qu'on doit mélanger de cuivre si l'on veut qu'il serve aux échanges.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Le Coeur aventureux (1961)


    6. Il suffit de savoir que la concurrence n'est autre chose que l'absence d'une autorité arbitraire comme juge des échanges, pour en conclure qu'elle est indestructible. La force abusive peut certainement restreindre, contrarier, gêner la liberté de troquer, comme la liberté de marcher ; mais elle ne peut pas plus anéantir l'une que l'autre sans anéantir l'homme.

      Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)


    7. L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé. Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.

      Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


    8. Nous n'avons rien à vous raconter. Il n'y a pas de dialogues. Nous ne sommes pas en situation. Nous n'avons pas d'échanges avec vous.

      Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)


    9. Je crois d'ailleurs que l'amitié, comme l'amour dont elle participe, demande presqu'autant d'art qu'une figure de danse réussie. Il y faut beaucoup d'élan et beaucoup de retenue, beaucoup d'échanges et de paroles et beaucoup de silences.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)


    10. Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    11. Les échanges, les retrouvailles, les souvenirs nous rappellent d'où l'on vient et sont indispensables pour savoir où l'on va.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)


    12. Une des pensées d'avenir de l'adolescent c'était de vivre plus tard avec un enfant. L'image d'une entente muette, de cours échanges de regards : on s'accroupissait, une chevelure, une raie irrégulière, on était près et loin en heureuse harmonie.

      Auteur : Peter Handke - Source : Histoire d'enfant (1981)


    13. Les liens se forment plus rapidement sur Internet. Dans ces échanges virtuels prolongés se mêlent des sensations paradoxales d'une distance géographique qui sécurise et d'une très grande proximité dans la discussion. On est chez soi, protégé, sans le poids d'un regard posé sur soi. De plus on idéalise l'autre. Et l'on en vient très vite à raconter des choses que l'on n'aurait pas dites en tête à tête à un ami.

      Auteur : Antoine Renand - Source : S'adapter ou mourir (2021)


    14. Le savoir n'est pas comme la monnaie, qui reste physiquement intacte même à travers les plus infâmes échanges : il est plutôt comme un habit superbe qui se râpe à l'usage et par l'ostentation.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)


    15. Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


    16. Avant d’être des urgences médicales, les épidémies sont des urgences mathématiques. Car les mathématiques ne sont pas vraiment la science des nombres, elles sont la science des relations : elles décrivent les liens et les échanges entre différentes entités en s’efforçant d’oublier de quoi ces entités sont faites, en les rendant abstraites sous forme de lettres, de fonctions, de vecteurs, de points et de surfaces. La contagion est une infection de notre réseau de relations.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    17. C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.

      Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)


    18. Toutes les femmes vous le dirons : les amitiés entre femmes sont bâties sur des milliers de petits gestes attentionnés, échangés en permanence, spontanément.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)


    19. C'est par la liberté et par l'ampleur croissaante des échanges que se réalisera peu à peu l'unité humaine.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    20. De jour en jour, l'actualité bonne fille nous fournissait nos sujets de conversation, abreuvait nos échanges, auxquels nous mêlions les nouvelles du quartier, de sorte que nous vivions dans un accommodement permanent entre le proche et le lointain.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    21. Maman dit que les histoires qui nous touchent, il faut les enfermer au fond de son coeur pour ne pas les oublier. Alors les grands-soirs-Maman, on fait des échanges de prisonniers : mes histoires de classe populaire, inclus les bagarres avec Marko-le-jaloux, contre ses rêves de socialisme africain.

      Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa


    22. En amour, ce qui restera éternel, c'est le souvenir des échanges et des partages. Alors je t'écris, pour garder une trace vivante de toutes nos rencontres.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Pensées d'amour 2010


    23. C'est comme une anesthésie progressive: on pourrait se lover dans la torpeur du néant et voir passer les mois - les années peut-être, pourquoi pas? Avec toujours les mêmes échanges de mots, les gestes habituels, l'attente du casse-croûte du matin, puis l'attente de la cantine, puis l'attente du casse-croûte de l'après-midi, puis l'attente de cinq heures du soir. De compte à rebours en compte à rebours, la journée finit toujours par passer. Quand on a supporté le choc du début, le vrais péril est là. L'engourdissement. Oublier jusqu'aux raisons de sa propre présence ici. Se satisfaire de ce miracle : survivre. S'habituer. On s'habitue à tout, paraît-il.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    24. Bonheur! Nuit faste, lumineuse, éclatante!
      Lit que tous mes plaisirs ont rendu bienheureux!
      La lampe près de nous, que de mots échangés,
      puis, la lumière éteinte, quels combats!


      Auteur : Properce - Source : Elégies, II, 15


    25. Il ne faudra pas attendre que j'enregistre, dans la courbe de mes relations, de mes échanges avec l'animal, les premiers fléchissements.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


    Les citations sur échangés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot echanges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « echanges »

    ÉchafaudÉchafauderÉchalasÉchalassageÉchalasserÉchalierÉchaloteÉchancré, éeÉchancrerÉchancrureÉchandoleÉchangeÉchangerÉchangeurÉchansonÉchansonnerieÉchantillerÉchantillonÉchantillonnerÉchappadeÉchappatoireÉchappé, éeÉchappéeÉchappementÉchapperÉchardeÉchardonnerÉcharnureÉcharpeÉcharperÉchasseÉchassierÉchauboulé, éeÉchauboulureÉchaudéÉchauderÉchaudoirÉchauffaisonÉchauffé, éeÉchauffementÉchaufferÉchauffouréeÉchauffureÉchauguetteÈcheÉchéableÉchéanceÉchecÉchecsÉchée

    Les mots débutant par ech  Les mots débutant par ec

    échafaudéchafaudaéchafaudageéchafaudageséchafaudaientéchafaudaiséchafaudaitéchafaudantéchafaudeéchafaudééchafaudéeséchafaudentéchafauderéchafaudèrentéchafaudéséchafaudonséchafaudséchalasÉchalaséchalieréchaliersÉchallatÉchallonÉchalotéchaloteéchalotesÉchalouéchancraientéchancreéchancrééchancrééchancréeéchancréeéchancréeséchancreréchancréséchancrureéchancruresÉchandelyséchangeéchangeéchangééchangeaéchangeableséchangeaiéchangeaientéchangeaiséchangeaitéchangeâmeséchangeant

    Les synonymes de « echanges»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot échangés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « echanges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échangés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de échangés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations échangés     Citation sur échangés   Poèmes échangés   Proverbes échangés   Rime avec échangés    Définition de échangés  


    Définition de échangés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échangés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot échangés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:32:50